Luang Prabang

Luang Prabang est renommée pour ses superbes paysages et ses nombreux temples. Cette ancienne capitale royale possède une grande diversité architecturale, composée d’anciennes façades à l’influence coloniale française, et des toits dorés des anciens édifices religieux. En 1995, l’Unesco reconnut la ville de Luang Prabang et la classa au titre du patrimoine mondial. L’ancienne capitale royale, située à la jonction du Mékong et de son affluent Khan, possède une population de près de 16.000 habitants, incluant les diverses minorités ethniques telles que les H’mongs et les Thaïs. Les principaux attraits culturels de Luang Prabang sont le temple Vat Xieng Thong, le Musée du Palais Royal, la Montagne sacrée Phousi, les grottes sacrées de Pak Ou et le village du whisky Bang Xang Hai dans les environs de Luang Prabang.

Où dormir à Luang Prabang ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Connue pour ses nombreux temples bouddhistes, Luang Prabang regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Luang Prabang, mêlant confort et qualité de services.

 

Luang Prabang : nos destinations et visites

Luang Prabang : tous nos circuits et voyages