Champassak


Champassak, ville paisible de 40 000 âmes, est située au bord du Mékong, offrant de plaisantes balades au coucher du soleil. Ancienne cité royale, elle est habitée majoritairement par des Lao Loum et Lao Thin et s’étend sur 7km au bord du Mékong. La zone la plus active se trouve de chaque côté de la fontaine, où vous trouverez d’agréables petits hôtels, longeant le Mékong.

Champassak dispose d’un style architectural fondé sur un mélange entre anciennes demeures coloniales et maisons traditionnelles lao. Mais le principal attrait de la ville reste le magnifique temple Wat Phou, situé à 8km du centre, datant de la période d’Angkor.

Au mois de février, la fête du Vat Phu anime la ville pendant trois jours.

Par ailleurs, la province de Champassak, qui compte plus de 500 000 habitants, demeure l’une des plus visitées du Laos. Les paysages incroyables que renferment ce territoire en fait une étape quasi incontournable au Laos pour les amateurs d’aventure et de découvertes. Les sites à ne pas manquer sont le plateau des boloven à l’Ouest, le Vat Phu Champassak et les 4000 îles, tout au Sud.

Champassak : visites alentours

Champassak : tous nos circuit​s