Oudomxai


Chef-lieu de la province multi-ethnique d’Oudomxai, appelée également Muong Oudomxai, cette bourgade se trouve sur la route qui mène de Luang Prabang à Luang Namtha. La ville fut entièrement détruite par des bombardements pendant la guerre et n’a donc pas pu conserver de quartier historique. Sans réel attrait touristique, elle reste une étape immanquable pour la visite des régions du Nord.

Située dans la vallée de Nam Ko et entourée de magnifiques montagnes, Oudom Xai représente un important carrefour commercial entre la Chine et le Vietnam, tout en préservant son aspect tranquille.

La population se compose de lao Theung et lao Soung (60%), Chinois (25%) et de lao loum (15%). Le grand marché constitue un véritable centre culturel où tous les groupes ethniques de la région se croisent.

Vous aurez l’opportunité de découvrir son atelier d’artisanat local ou même de grimper jusqu’au temple Vat Phouhat, qui domine la ville et offre un panorama unique au coucher du soleil.

Les environs d’Oudomxaii sont plus intéressants que la ville elle-même, car ils regorgent de superbes sites montagneux, au cœur desquels se dessinent plusieurs maisons typiques laotiennes. Vers l’Est de la province, à proximité de la ville de Muang La, vous trouverez des sources d’eau chaude, particulièrement plaisantes. Un séjour au Muang La resort (voir la rubrique « hôtels Laos »), ravissant écolodge, est idéal pour découvrir cette partie reculée du Laos, et où des activités variées vous seront proposées : visite de villages Khmu, découverte de la production de lao-lao, treks à travers les rizières ou croisière sur la Nam Ou.

Oudomxai : visites alentours

Oudomxai : tous nos circuit​s