Meilleurs restaurants au Laos

Restaurants Luang Prabang

Dyen Sabai

Le Dyen Sabai, sur la rive opposée de la rivière Nam Khan à Luang Prabang, et accessible par un petit pont en bambou qui la traverse depuis la péninsule. Ce lieu plein de charme est idéal pour une soirée sindad, le barbecue lao où l’on fait griller sa propre viande sur une plaque chauffante et bouillir ses légumes. Un plat très prisé par les locaux, accompagné d’une bonne Beerlao !

 

Bamboo Tree

Nous vous recommandons la cuisine locale raffinée et très fraiche de la chef Linda qui vous séduira, dans ce petit restaurant Bamboo Tree qu’elle tient avec passion le long de la rivière Nam Khan, en plein cœur de la vielle ville.

 

Luang Prabang Kitchen

Nous vous conseillons, au cœur de la péninsule, sur la rue principale dans une ancienne maison rénovée dans un style contemporain, le restaurant Luang Prabang Kitchen, qui offre une cuisine fraiche et authentique. Possibilité de se restaurer en terrasse.

 

Coconut Garden

Coconut Garden, notamment pour sa cour arrière, où vous aurez un vaste choix de plats asiatiques ou occidentaux dans un cadre sympathique sous le cocotier du restaurant.

 

Restaurants Vientiane

Lao Kitchen

Situé rue Hengboun, près du Centre Culturel National, ce restaurant ouvert sur la rue est le lieu idéal pour prendre un repas sous les palmes des ventilateurs. On vous y servira une cuisine laotienne authentique composée de plats issus des différentes régions du pays. Bien confortablement installés sur des sièges plutôt spacieux, dans un cadre au décor minimaliste tamisé de lampes orangées, prenez le temps d’observer les scènes de vie qui animent cette rue du centre-ville. Parfois, le service peut être un peu lent, mais c’est plutôt un bon signe puisque le personnel peut être occupé avec les locaux, les expats et leurs amis de passage. Si, à la fin de votre repas vous n’êtes pas rassasiés, ce dont on doute, il est possible d’acheter des fruits, des bananes grillées ou encore des crêpes aux vendeurs de rue qui déambulent dans le quartier.

 

Doi Kha Noi

Le Doi Kha Noi, s’inscrit dans une logique de développement durable. Il est situé un peu à l’écart du centre-ville de Vientiane et suit le mouvement « slow food ». C’est le premier du genre au Laos ; il propose une cuisine lao authentique et gouteuse. Pas de menu fixe, mais une offre qui évolue chaque jour en fonction des produits du marché, de la saison et de l’humeur et des envies de la chef « Noy ».

 

Pha Khao Lao

Le restaurant Pha Khao Lao est situé dans une ruelle pittoresque du centre-ville. Ce restaurant lao-thai offre une bonne cuisine dans une réelle intimité, sans être bondé de touristes.