Thakhek


Située à 350 km au Sud de Vientiane sur la route du Sud menant à Paksé, c’est une ancienne cité coloniale, bordée par le Mékong qui la sépare de son voisin Thaïlandais. Thakhek, qui signifie « point d’amarrage des hôtes » dû à son ancien port pour les marchands étrangers, ressemble fortement à la ville de Savannakhet, plus au Sud.

Capitale de la province de Khammuan, cette ville mérite une visite pour y découvrir ses vielles maisons françaises. Par ailleurs, son atmosphère envoûtante vous emmène hors des sentiers battus. La balade le long du Mékong est particulièrement agréable, et légèrement animée en soirée, lorsque les locaux se retrouvent pour boire un verre au coucher du soleil.

Comme toutes les villes laotiennes, Thakhek dispose d’un marché local, le Talat Lak Sawg, où l’on peut acheter toutes sortes d’objets. Mais la visite la plus captivante demeure le Vat Sikhottabong, un des plus importants du Laos, situé à l’extérieur de la ville au bord du Mékong. Ce stupa révéré de 29 mètres de haut abrite un grand Bouddha assis.

Thakhek, bien que dissimulant certains charmes, reste surtout le point de départs d’excursions dans la splendide région de Khammuan.

Thakhek : visites alentours

Thakhek : tous nos circuit​s