Circuit Sud Laos (10 jours)

A partir de 885€/personne

Présentation du circuit « Circuit Sud Laos (10 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage au Laos.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Laos.

Vous visiterez :

Voyage dans le sud du Laos

Présentation du circuit

Il y a tant à découvrir au Laos ! « Circuit sud Laos depuis Vientiane » vous emmène pour un véritable tour d’horizons au Laos. Plongez au coeur d’une fascinante culture et découvrez la vie laotienne et ses traditions.

Au départ de Vientiane, une capitale calme et paisible, vous voyagerez sur les routes au sud du pays vers les sites les plus impressionnants. Ce sont autant de visites qui vous révèleront les beautés de ce pays insolite.

Vientiane, vous dévoilera ses monuments historiques faisant sa réputation. Laissez vous charmer par Buddha Park, le stupa de That Luang ou encore l’Arc de Triomphe Laotien : le Patuxay. Vous aurez également la chance de parcourir la ville à vélo et participer à un cours de cuisine afin d’apprendre à cuisiner les mets locaux. Votre périple continuera vers Konglor et sa vallée verdoyante, la ville coloniale de Thakhek et les régions de Paksé, le Plateau des Bolovens et 4000 îles.

Quand faire ce voyage ?

Ce circuit peut être réalisé toute l’année.

Programme journalier : Circuit Sud Laos (10 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Vientiane / Arrivée

Arrivée à l’aéroport international de Wattay, à Vientiane, dans le courant de la matinée (Horaires à reconfirmer. Vol réservé par vos soins).

Formalités d’entrée au Laos, et accueil par votre guide local francophone.

Déjeuner au restaurant Pha Khao Lao, dans une ruelle charmante du centre-ville de Vientiane. Ce restaurant Lao-Thai offre une bonne cuisine dans une réelle intimité, sans être bondé de touristes.

Installation à votre hôtel, puis cet après-midi découverte des incontournables de la capitale : Le That Luang, stupa le plus vénéré du pays, le Patuxay (notre Arc de Triomphe), avant de nous diriger vers Vat Sisaket, magnifique monastère, puis enfin Vat Hoprakeo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.

Une visite au centre d’exposition de COPE permettra de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO.

Fin de journée à disposition.
Baladez-vous au gré de vos envies. De nombreux temples encore en activité bordent la rue principale (Setthathirath). Vous pourrez aussi admirer les belles demeures coloniales du centre-ville, et profiter du coucher de soleil sur le Mékong en déambulant à travers le marché de nuit ou le Parc Chao Anouvong ou les locaux aiment se retrouver…

Diner libre. Les abords du Mékong regorgent de petits restaurants pour tous les budgets !

Nuit à Vientiane.

Jour 2 : Vientiane – Paksan – Pak Kading – Konglor (PDJ/DJ/-)

Lever matinal, petit-déjeuner sur place ou à emporter, puis rendez-vous avec votre guide francophone pour un départ à 7h30.

Direction plein sud.

Nous passerons les villes de Paksan (où se jette la rivière Nam Xan dans le Mékong) et de Pak Kading (très belle vue sur la rivière Kading).

Déjeuner en cours de route, puis nous arriverons progressivement dans une zone montagneuse que nous traverserons en direction de la frontière vietnamienne. De magnifiques points de vue s’offriront à vous, faits de reliefs karstiques à perte de vue.

Arrivée au village de Konglor en début d’après-midi, dans un cadre enchanteur, au creux d’une vallée de toute beauté.

Installation à votre auberge, en bord de rivière, puis nous rejoindrons l’entrée des célèbres Grottes de Konglor, que nous explorerons en pirogue, dans l’obscurité à la lueur de votre lampe torche. Ces grottes sont longues de 7,5km, traversées par la rivière Hinboun de bout en bout. La rivière large de 30m traverse des cavités de toute beauté avec parfois des hauteurs de plus de 100m, longeant des plages de sable et différentes formations rocheuses.

Retour à l’auberge pour le diner (libre), et nuit à Konglor.

Jour 3 : Konglor – Thakhek (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner matinal, puis nous reprendrons la route par Lak Sao et Thalang pour atteindre après 5 heures de trajet environ la petite ville de Thakhek, nichée en bord de Mékong face à la ville Thaïlandaise de Nakhon Phanom.

Arrêt en cours de route dans les environs de la ville, au sein d’une belle région faite de formations calcaires, de falaises et de grottes mystérieuses. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

A 15 km de Thakhek se situe un lieu de premier ordre pour le Bouddhisme au Laos : La grotte de Tham Pa Fa (dite la grotte des Buddhas). Plus de 200 représentations de Buddha y sont déposées. Cette grotte fut découverte récemment, en avril 2004, par un villageois. Nous nous dirigerons ensuite vers le secteur de Tha Falang qui était très prisé par la communauté française de Thakhek à l’époque coloniale pour aller se baigner… d’ailleurs n’oubliez pas vos serviettes !

Installation à votre hôtel et fin de journée à disposition. Laissez-vous surprendre par le charme suranné de Thakhek, ses édifices assez bien conservés datant de l’époque coloniale, son atmosphère paisible où le temps semble s’être arrêté.

Diner libre, et nuit.

Jour 4 : Thakhek – Savannakhet (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner, puis nous nous rendrons à 6 kilomètres au Sud de Thakhek, au Vat Sikhottabong, un des sites les plus sacrés du Laos, sur les berges du Mékong.

Après la visite, nous prendrons la route pour Savannakhet, à environ 2 heures de trajet, par une petite route champêtre longeant le fleuve.

Déjeuner en cours de route.

Nous visiterons That Hing Hang, un lieu sacré pour le bouddhisme à proximité de Savannakhet.

Arrivée à Savannakhet, prise des chambres, puis découverte de la ville et de son centre qui date de l’époque française.

Fin de journée libre.
Baladez-vous au coucher du soleil en bord de Mékong, admirez, là encore, les vieux édifices coloniaux qui font la réputation de la ville, véritable carrefour commercial du sud Laos.

Diner libre, et nuit à Savannakhet.

Nuit à Savannakhet.

Jour 5 : Savannakhet – Pakse – Plateau des Bolovens (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner dans restaurant local, puis nous prendrons la route pour nous diriger vers Paksé.

Déjeuner en cours de route, ou à Paksé (selon le timing), puis nous partirons pour le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades, ses terres fertiles offrant les meilleurs thés et cafés du pays voire de la péninsule indochinoise. Vous ne manquerez pas quelques dégustations, sur les conseils de votre guide…

Nous marquerons quelques arrêts, aux chutes de Tad Lo, puis à la découverte de fermes a mûriers, avant de rejoindre Thatheng et ses villages ethniques (Lao Loum, Taoy, Lavenh…).
Votre hôtel, situé pas très loin de Paksong, vous séduira par son cadre naturel exceptionnel.

Diner libre au restaurant du resort et nuit sur le Plateau des Bolovens.

Jour 6 : Plateau des Bolovens – Journée en 4*4 et randonnée (PDJ/DJ/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de rejoindre Paksong, la capitale du café au Laos.

Une fois dans cette petite bourgade, vous changerez de véhicule pour monter à bord d’anciennes jeep 4*4 soviétiques ou chinoises (pas très confortables, mais fiables et solides) pour prendre la direction des chutes de Tad Moun. Une expérience unique et mémorable. Le chauffeur s’arrêtera à proximité des chutes où une petite marche vous y conduira. Possibilité de s’y baigner et relaxer avant de poursuivre par une randonnée relativement facile de 4km vers la ferme de Mr Khamsone.

Pendant votre marche, vous passerez à cote d’un ancien aérodrome utilisé par les Américains pendant la Seconde Guerre du Vietnam.

Vers midi, vous arriverez à la ferme de Mr Khamsone où vous serez attendu pour le déjeuner.

Puis, pendant environ 90 minutes, il sera l’heure d’en apprendre davantage sur le café autour d’une session d’explication, de torréfaction et de dégustation du café. A vous de découvrir les différences entre un Robusta, un Arabica ou encore un Typica. Cette session se terminera par une petite marche d’environ 45 minutes qui vous conduira vers des grottes utilisées pendant la guerre par les habitants pour se protéger puis vous profiterez de la vue et du coucher du soleil depuis le sommet de Phou Sanark avant de s’en retourner à la ferme pour participer à la préparation du diner.

Diner puis nuit à la ferme.

Jour 7 : Plateau des Bolovens – Journée en 4*4 et randonnée (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner a la ferme autour d’un excellent café « maison ».
Vous monterez ensuite dans les jeeps pour aller dans un village de l’ethnie Suay.
En cours de route, un arrêt sera fait dans une coopérative qui regroupe des producteurs locaux. Une seconde pause sera faite aux chutes de Tad Kador puis visite d’un village Suay à Ban Kha Nyon Khet Niay (sujet à modification).

Poursuite de votre itinéraire vers les chutes de Tad Maihear où vous mangerez autour d’un pique-nique.

Puis, à nouveau 45 minutes de marche vous mèneront à la route principale à la jonction de Ban Bang où un mini van vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

Diner libre à l’hôtel. Nuit sur le Plateau des Bolovens.

Jour 8 : Plateau des Bolovens - Tad Fane – Vat Phou – Champassak (PDJ/DJ/-)

Nous prendrons ce matin la direction des impressionnantes chutes jumelles de Tad Fane, avant de rejoindre le village colonial de Champassak, où nous déjeunerons au restaurant Nakhorn Café, qui est aussi une guesthouse familiale en bord de Mékong, où nous passerons d’ailleurs la nuit (vous pourrez déposer vos bagages et, si les chambres sont prêtes, vous y installer).

A Champassak, vous verrez de belles demeures d’architecture coloniale, souvent laissées à l’abandon.

Il sera alors temps d’explorer le joyau du sud Laos : le temple Vat Phou, classé au patrimoine de l’humanité depuis 2001. Son style est préangkorien. Après la découverte du site, vous pourrez visiter son musée.

Puis retour au Nakhorn Café Guesthouse, pour une fin de journée à disposition.
Profitez du coucher du soleil sur le fleuve, un moment unique au moment de l’apéritif ! Possibilité de massage et soins au Champasak Spa.

Diner libre et nuit à Champassak.

Jour 9 : Champassak – 4000 iles (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis, direction plein sud vers Ban Hat Xay Khun, avant d’embarquer sur une pirogue à moteur qui vous conduira parmi les « 4000 îles » du Mékong. 1h30 de navigation seront nécessaires avant d’atteindre les iles de Done Det et Done Khone, paisibles terres au passé colonial français très marqué avec ses bâtiments, son pont reliant les 2 îles ainsi que sa voie ferrée qui permettait de transborder les marchandises de partes et d’autres des cataractes.

Déjeuner en cours de navigation, ou à Ban Hat Xay Khun.

Vous pourrez, à vélo, partir à la découverte des chutes de Lippi, localement appelées Tad Sompamit (niveau très facile, itinéraire plat) tout en prenant le rythme paisible de l’île. Un moyen idéal et calme pour observer, capturer et s’imprégner de la vie locale et rurale.

La fin de journée restera libre, mais vous pourrez décider (avec supplément) de partir à l’observation des dauphins de l’Irrawaddy (toutefois, nous ne pouvons aucunement garantir que vous verrez des dauphins ce jour-là. Il s’agit d’animaux sauvages).

Dîner libre et nuit sur Done Khone.

Jour 10 : 4000 îles – Chutes de Khone Phapheng – Ubon Ratchathani (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner et traversée pour rejoindre la terre ferme avant de rouler vers les chutes de Khone Phapheng, plus au sud, à la frontière avec le Cambodge. Elles font partie des cascades les plus impressionnantes de cette région d’Asie.

Nous remonterons ensuite vers Paksé, ou nous déjeunerons dans un restaurant de cuisine locale. En cours de route, visite du village Taoy de Ban Nong Bune réputé pour ses sculptures sur bois.

Nous nous dirigerons ensuite vers le poste frontière Lao/Thai de Chong Mek, avant de rejoindre l’aéroport d’Ubon Ratchathani, en Thaïlande. Envol à destination de Bangkok (Thai Airways TG2029, 19h40-20h45. Vol réservé par vos soins. D’autres vols sont disponibles au cours de la journée).

Fin de nos services

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

885€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 025€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 580€/personne

Le tarif comprend

  • Hébergement en chambre double / twin dans les hôtels sélectionnés.
  • Transport en minivan comme mentionné et autres transports locaux comme indiqué dans le programme.
  • Croisières privées comme indiqué dans le programme.
  • Les activités citées dans le programme.
  • Les repas comme suit: (PDJ = petit-déjeuner, DJ = déjeuner, D= Diner).
  • Guide francophone
  • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme.
  • Permissions et taxes locales.

Le tarif ne comprend pas

  • Visa de séjour au Laos (31 –passeports français- a 43US$/ personne selon la nationalité). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après vos dates de séjour.
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont liées.
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnés.
  • Assurances de voyages.
  • Frais bancaires.

L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme.

David Laos Roads

David est notre correspondant local en charge de nos circuits au Laos. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Julie et sa famille – Circuit au Sud Laos (5 jours)

    Julie et sa famille – Circuit au Sud Laos (5 jours)

    Circuit Sud Laos en famille : Ubon Ratchathani – Chong Mek – Pakse – Plateau des Boloven – 4000 Iles (Done Khone) – Khone Phapheng – Paksé

    Bonjour,

    J’avais bien reçu votre message mais j’avoue j’ai complètement oublié de vous répondre.

    Tout s’est très bien passé avec le guide qui était très sympathique.

    Il nous a bien expliqué les traditions et mode de vie des laotiens et nous gardons un merveilleux souvenir de ce pays.

    Les habitants sont accueillants, les paysages préservés et le peu de tourisme permet d’apprécier les charmes du Laos.

    Les hôtels choisis étaient parfaits.

    Nous avons vraiment tous apprécié la nuit chez l’habitant et la préparation du dîner.

    Le circuit en 4×4 était exceptionnel mais il y a quand même eu un souci avec un véhicule qui n’a pas tenu la route et nous a laissé un peu en rade au milieu de nul part, nous obligeant à nous serrer dans un seul véhicule.

    La nourriture était bonne, on a juste eu l’impression de se retrouver dans un restaurant à touristes (groupe) le premier midi en arrivant à Paksé.

    Les baignades dans les cascades étaient fabuleuses, surtout la première. Celle de Saravan (le deuxième jour) n’était pas très accessible et assez dangereuse. Je la déconseillerais si vous en avez la possibilité.

    Je vous remercie encore pour l’organisation de ce séjour et n’hésiterais pas à transmettre vos coordonnées à des amis qui souhaitent se rendre au Laos.

    Julie

    3 photos de notre voyage au Sud Laos ci-dessous :

  2. Famille Poveda – Voyage Sud Laos (8 jours)

    Famille Poveda – Voyage Sud Laos (8 jours)

    Ubon Ratchathani – Champasak – Vat Phou – Xe Pian/Phou Asa – 4000 Iles – Done Khone – Khone Phapheng – Done Khong – Plateau des Boloven – Ubon Ratchathani

    Avis Poveda Laos

    Bonsoir David,

    Tout d’abord, merci pour votre message et vos voeux. Recevez en retour tous nos meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Toute la famille va bien et est revenue enchantée de notre voyage au Laos. C’était globalement très bien. Je vous fais donc un petit retour.

    Circuit : très bien conçu et très interessant. Il aurait peut être été bien de le faire en sens inverse pour commencer par le plateau de Boloven et finir par Champassak au river resort qui est vraiment super et où nous avions du temps libre, donc c’est bien en fin de circuit pour se reposer avant la reprise.

    La journee en jeep sur le plateau de Boloven était vraiment très sympa. La journée était très bien organisée et agréable. Le repas très sympa et excellent. Le « guide » est très bien. Pour un circuit sans mes parents, on serait bien restés un peu plus pour faire de la randonnee. Le lieu s’y prête bien.

    Guide et chauffeur : très bien. Très gentils.

    Hotels: River Resort est excellent. Tout est parfait : localisation, cadre, piscines très sympa, chambres, personnel, petit déjeuner. On a fait la sunset cruise qui est aussi très agréable. Vraiment une super adresse que nous avons tous beaucoup appréciée et où on retournerait avec plaisir. Pon Arena est également très bien. Super localisation, belles chambres. Une très bonne adresse que je recommenderais également.

    Pour ces 2 hotels, vous nous aviez prévu des chambres très bien placées. Nous avons apprécié. Merci.

    Pour Sinouk coffee resort, notre impression est plus mitigée. L’hotel est très sympa et le cadre est superbe. Mais nous n’avons malheureusement pas pu en profiter car nos journées sur le plateau de Boloven étaient bien remplies. Pour les chambres, nous n’avons pas eu ce que vous aviez prévu. Le gérant nous a conduit dès notre arrivée (un peu tard car nous avions traîné en route) directement dans le chalet 1 en nous proposant d’utiliser 3 chambres dans ce chalet (que nous occupions seuls) : ce qu’il appelle la suite et 2 autres chambres riverside. Il a pensé que ça serait mieux pour nous. Et c’est vrai que c’était bien même si ça a créé des discussions pour savoir lesquels des 2 enfants iraient dormir seuls dans une petite chambre. Mais pour nous donner vraiment le choix, il aurait été bien que le gérant nous montre aussi ce qui était prévu. Il a dit qu’il pouvait nous le montrer mais il avait visiblement décidé de nous mettre dans le chalet 1. En tout cas, c’est l’impression que ça donnait.

    Finalement, le chalet 1 était très bien. Mais vu que vous nous aviez vraiment bien placés dans les autres hotels, je suis repartie avec le regret de ne pas avoir vu les chambres que vous aviez prévues. Nous n’avions pas internet pendant notre séjour au Sinouk coffee resort ce qui était dommage pour la période… Le gérant nous l’a proposé, on a dit oui mais il a dit qu’on n’en aurait pas besoin le soir du réveillon. Et finalement, on ne l’a pas eu du tout. Dernier point négatif: il y avait un buffet obligatoire pour le réveillon du 31. 20 US$ par adulte et 10 (annoncé et qu’on a voulu nous faire payer 15…) pour les enfants était trop cher pour la nourriture proposée (qualité et quantité) même avec les boissons à volonté (puisque nous ne sommes pas de gros buveurs). Je pense que le gérant s’est aperçu que nous avions très peu mangé car il nous a offert une petite boite de foie gras. Sans cela, ça aurait clairement été excessif. C’est dommage, car sinon, l’hotel est vraiment bien. Et l’endroit très sympa. J’y serai bien restée plus longtemps.

    Voila globalement nos impressions. Vous trouverez tout ça dans la fiche que le guide nous a demandé de remplir. Malgré les quelques remarques que j’ai pu écrire, nous sommes ravis de notre séjour au Sud Laos. Et nous sommes très satisfaits de votre prestation. J’ai beaucoup apprécié vos conseils, votre sérieux et votre disponibilité. Merci.

    Voici quelques photos souvenirs de notre voyage au Laos !

    Bien à vous

    Benedicte

    Avis Poveda LaosAvis Poveda Laos

    Avis Poveda LaosAvis Poveda Laos

    Avis Poveda LaosAvis Poveda Laos

    Avis Poveda LaosAvis Poveda Laos

    Avis Poveda Laos

  3. Famille de Carole – Voyage Sud Laos (7 jours)

    Famille de Carole – Voyage Sud Laos (7 jours)

    Ubon Ratchathani – Champasak – Plateau des Boloven – Xe Pian/Phou Asa – 4000 Iles – Done Khone – Khone Phapheng – Ubon Ratchathan

     

    Bonjour David,

    nous sommes bien rentrés à Wuhan, et tout s’est bien passé pendant notre séjour au Laos.

    Nous avons rempli le questionnaire que nous avons remis à notre guide.

    Le guide était très bien, le chauffeur aussi : tout était bien organisé et le guide a fait les adaptations nécessaires pour essayer de passer entre les gouttes car la météo n’était pas toujours de notre côté cette fois-ci !

    Concernant les visites, nous n’avons pas vraiment adhéré à la sortie à Phou Asa pour plusieurs raisons : l’intérêt de la visite n’est pas spectaculaire, même si la vue peut être sympa mais ce jour là, faute à la météo, ce n’était pas exceptionnel. Mais surtout dû à la balade à dos d’éléphants qui sont somme toute très fatigués et qui n’ont pas l’air traités avec le plus grand des respects. En effet quand ils n’avançaient pas ils étaient piqués avec un instrument de torture, si bien que le notre a même fait une « ruade » : assez impressionnant sur le dos d’un éléphant !

    Enfin tout ça pour dire, que nous n’avons pas vraiment apprécié ce moment.

    sinon le reste TOP, c’est vraiment très beau, en plus on avait l’impression d’avoir la région pour nous tous seuls, car on n’a quasiment pas vu de touristes. On a fait le Wat Phu seuls avec les vélos de l’hotel, c’est un très bel endroit également, à faire « obligatoirement » et Gaetan a testé le spa de Nathalie et il a adoré aussi.

    Concernant l’hotel, très bien, un peu cher concernant la restauration et les propositions de services en extra, mais sinon rien à dire.

    Merci pour tout

    Bonne journée

    Carole

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up