Pakbeng


Situé entre le Mékong et la Nam Beng, le petit village de Pakbengsert principalement de halte pour les touristes qui effectuent une croisière entre Houay Xai, à la frontière thaïlandaise, et Luang Prabang. Ces croisières, qui durent deux jours, nécessitent donc de passer la nuit à Pakbeng, où plusieurs guesthouses accueillent les voyageurs.
Etant un lieu de passage, et donc très fréquenté par les touristes, ne soyez pas surpris de voir à Pakbeng plusieurs minorités, Hmong ou Thaï, venir vendre leurs textiles ou objets d’artisanat local. Les points d’intérêts sont limitées dans ce village, mais vous pourrez tout de même visiter deux temples, plus ou moins pittoresques, dont un, le Vat Sin Jong Jaeng, date de l’époque coloniale française, et renfermerait quelques objets sacrés.
Pakbeng, faites également un détour par le centre de sauna et de massages traditionnels, pour vous détendre, après le long trajet en bateau.
Soyez vigilant lors de votre passage, car de plus en de drogues circulent à Pakbeng, surtout avec l’afflux croissant de touristes.

Pakbeng : visites alentours

Pakbeng : tous nos circuit​s