Circuit du Laos au Cambodge (17 jours)

Ce combiné exclusif vous emmène au coeur du Laos et du Cambodge à la découverte de ces fascinants pays. Ce circuit vous dévoilent les plus beaux sites touristiques et secret du pays.

L’itinéraire de ce voyage en Asie du Sud-Est, vous fera découvrir les grandes villes des pays : Vientiane, Luang Prabang, Vang Vieng, Phnom Penh ou encore Siem Reap. Au cours de visites guidées vous apprendrez et comprendrez l’histoire et la culture de ces deux territoires bien différents.

Tout au long de votre séjour, vous découvrirez également une faune et flore inégalable. D’étapes en étapes, vous admirerez de sublimes paysages comme les magnifiques rizières en terrasses, les impressionnantes chutes d’eau jumelles de Tad Fane et de Huang Si et bien d’autres à ne pas manquer.

Programme journalier : Circuit du Laos au Cambodge (17 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Bangkok - Chiang Rai

Arrivée en début de matinée à l’aéroport international de Bangkok. Transit avant de poursuivre vers Chiang Rai (Thai Airways TG 130, 08h15-09h35, d’autres horaires sont disponibles. Vol réservable par vos soins, ou via Laos Roads). Accueil par votre guide anglophone puis transfert vers votre lodge (90 minutes de route). Nuit dans le village de Ban Kiu Karn, au lodge au cœur d’un village Hmong et Lisu. Dans l’après-midi, n’hésitez pas à vous promener dans le village et partir à la rencontre du chaman local, des tisseuses ou encore des femmes qui font des batik en indigo. Diner et nuit au Lodge.

Jour 2 : Région de Chiang Rai - Houay Xay - Pakbeng

Transfert le matin (30 minutes de trajet – sans guide) vers le poste d’immigration. Vous embarquerez sur un bateau pour traverser le Mékong qui sert de frontière avec le Laos (sauf si le nouveau pont est ouvert et dans ce cas, nous traverserons le fleuve par le pont). Une fois au Laos, formalités d’entrée dans le pays, puis accueil par un membre de l’équipage, anglophone, qui vous conduira à la jetée. Votre croisière le Mékong débutera vers 9h, en direction de Pakbeng.

Le déjeuner sera pris à bord du bateau. Arrivée en toute fin d’après-midi à Pakbeng, installation dans votre chambre. Diner et nuit au lodge.

Note : Cette croisière est regroupée avec d’autres visiteurs et assurée à partir d’un minimum de 6 participants. Vous êtes encadrés par un guide anglophone durant ces 2 journées. Départ les mardis, jeudis et samedis. Il est possible, avec supplément, d’envisager une croisière privée, avec guide francophone. Départ quotidien. Nous consulter.

Jour 3 : Pakbeng – Pak Ou - Luang Prabang

Petit-déjeuner à l’hôtel avant que le guide ne vienne vous chercher pour poursuivre votre croisière vers Luang Prabang. Éventuellement, avant votre petit-déjeuner, possibilité de se rendre au marché pour rencontrer les populations locales et découvrir la vie d’un marché dans une petite bourgade du Laos. Le déjeuner sera pris à bord. A hauteur de Pak Ou, un arrêt sera effectué pour visiter les grottes légendaires où sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les laotiens, en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril.

Au cours de votre croisière, d’autres arrêts seront envisageables, à la découverte de villages ethniques ou encore à Ban Xang Hai où est produit de l’alcool de riz.

Arrivée à Luang Prabang, accueil par votre guide local francophone, puis transfert à votre hôtel pour installation.

Diner libre. Recommandation : les étals du marché de nuit (plutôt végétarien). La ville regorge de nombreuses adresses, de spécialités laotiennes ou occidentales. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang

Pour ceux qui le désirent, réveil matinal pour assister à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville. Puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner en passant par le marché du matin.

Journée consacrée à la visite en tuk tuk (transport local) du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Nous laissons une part d’improvisation à nos programmes, pour davantage de liberté. Votre guide vous conseillera sur les visites essentielles qui font la richesse de Luang Prabang.

Le Vat Xieng Thong sera inévitable, il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région. Nous ne manquerons pas également le Musée National, et le Vat May, près du Palais Royal.

Après le déjeuner au restaurant Atsalin à deux pas du Vat Visoun, vous pourrez découvrir le Vat Xieng Mouane, très calme, idéal pour un peu de relaxation et de méditation, la Maison du Patrimoine, puis le musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle (fermé le lundi).

En fin d’après midi, nous vous proposerons de rejoindre le sommet du Mont Phousi, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil.

En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local. Puis passage au Hive Bar pour assister à un défilé de mode ethnique de 95 pièces uniques de vêtements portés par les ethnies du Nord du pays (une boisson non alcoolisée ou une bière sera incluse). Dîner libre. Recommandation : Un Petit Nids, sur la rue centrale avec sa partie Al Fresco et son design contemporain. Ce sera une place idéale pour bien manger à petit prix. Nuit à votre hôtel.

Jour 5 : Luang Prabang - Kuang Si

Après le petit-déjeuner, route vers les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous. Les chutes sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèse dessus. Outre les cascades, les bassins naturels d’eaux turquoise et cristallines vous inviteront à la baignade.

Déjeuner champêtre sous la forme d’un pique nique aux chutes. L’après-midi restera libre. Vous pourrez vous détendre ou découvrir d’autres sites par vous-mêmes, à votre rythme.

Option : un atelier textile avec Ock Pop Tok pour découvrir l’importance de ce secteur dans l’économie locale. Cet atelier où vous mettrez la main à la pâte sera une occasion unique de procéder à une teinture naturelle sur de la soie. Avec supplément – Nous consulter.

Option : nous partirons sur la rive opposée du Mékong, à la découverte du village de potiers de Ban Chan que nous explorerons puis, une petite marche facile d’environ une heure le long du Mékong nous conduira vers le Vat Chompet localisé au sommet d’une colline qui offre une belle vue sur Luang Prabang. Puis notre petite promenade se poursuivra à l’ombre des arbres vers le Vat Longkun, un lieu paisible qui a été rénové par la France et qui a permis au site d’être entièrement intégré dans la zone de protection couverte par l’UNESCO. Cette rénovation a permis aussi à une communauté de bonzes de revenir s’y installer. Une bonne occasion aussi pour vous de discuter à l’ombre des manguiers avec les bonzes et d’en apprendre plus sur le bouddhisme et ses aboutissants. Avec supplément – Nous consulter. Diner libre. Recommandation : Le Café Wat Séné, pour un petit clin d’œil à une cuisine française simple, dans une ambiance soignée mais décontractée. Nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Luang Prabang - Vang Vieng – Thaheua

Petit-déjeuner puis départ vers Vang Vieng. La route est un peu longue (environ 7 heures), mais sera ponctuée de plusieurs arrêts et surtout de paysages montagneux de toute beauté. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Phou Piengfa, à quelques kilomètres de Phou Khoun (village d’ethnies Hmong). Phou Piengfa offre une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle.

Arrivée vers 15h/16h à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques, pour le « goûter » à la ferme organique de Phou Dindaeng. Puis poursuite pour 25 kilomètres vers Thaheua pour passer la nuit sur les bords du réservoir de Nam Ngum. Thaheua est une petite bourgade sise sur les berges du réservoir construit en 1971 suite à la construction d’un barrage sur la rivière éponyme. Le village vit beaucoup de la pêche et du séchage du poisson qui est revendu jusqu’à Vientiane. Fin de journée libre pour profiter du lac et de son calme. Diner libre et nuit à Thaheua.

Jour 7 : Thaheua - Vientiane

Petit-déjeuner, puis un tour dans la campagne environnante permettra d’admirer les paysages karstiques qui vous entourent. Une visite aux grottes de Tam Chang se fera dans la matinée ainsi qu’à celles de Phou Kham où se trouve au pied une petite résurgence, localement appelée « Blue Lagoon » dans laquelle on peut se baigner.

Déjeuner à Vang Vieng puis départ vers Vientiane, notre capitale depuis 450 ans ! (environ 3h de route). Reste de l’après-midi libre. Votre guide vous conseillera sur les balades recommandées dans Vientiane. De nombreux temples encore en activité bordent la rue principale du centre ville (Setthathirath). Vous pourrez aussi admirer les belles demeures coloniales du centre ville, et profiter du coucher de soleil sur le Mékong en déambulant à travers le marché de nuit.

Diner libre et nuit à Vientiane. Nous recommandons le restaurant Pha Khao Lao, dans la ruelle qui se situe entre le Mékong & le Vat Ong Teu (proche de l’hôtel Ansara). Ce restaurant lao offre une bonne cuisine dans une réelle intimité, sans avoir un restaurant bondé de touristes.

Jour 8 : Vientiane

Aujourd’hui, nous découvrirons les marchés et monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, notre petite capitale paisible et charmante.

Nous ne manquerons pas la découverte du That Luang, stupa le plus vénéré du pays, le Patuxay (notre Arc de Triomphe), Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Hoprakeo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.

Ce midi, le lunch se fera dans le restaurant Makphet, qui est un restaurant d’application qui forme les enfants des rues aux métiers de la restauration.

Une visite au centre d’exposition de COPE, permettra de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO. Une pause glace à Parad’Ice ou à La Cantine (dans les locaux de l’Institut Français du Laos, fermé le dimanche) sera appréciée. Parad’Ice produit des glaces maison avec les produits locaux comme le sésame, le tamarin, la noix de coco, la mangue (saveurs selon les saisons).

Si le temps le permet, nous visiterons Vat Simuang, le plus ancien temple de la ville, très fréquenté et vénéré par la population locale. Diner libre et nuit à Vientiane. Recommandation pour le dîner : Phatoke Laoderm pour assister en même temps à un spectacle de danses traditionnelles laotiennes à partir de 19h.

Jour 9 : Vientiane – Paksé – Plateau des Bolovens

Petit-déjeuner à emporter. Transfert très matinal vers l’aéroport pour votre vol a destination de Paksé, au Sud Laos (Lao Airlines QV 517, 06h30-07h45. Horaires soumis à modification. Vol réservable par vos soins, ou via Laos Roads).

A votre arrivée, accueil par votre guide francophone. À votre discrétion, au lieu d’emporter votre petit-déjeuner, possibilité de le prendre au Café Sinouk une fois à Paksé. Café Sinouk dispose d’un excellent café où il est possible de prendre pour une petite dizaine de US$ un petit déjeuner café-croissant.

Nous partirons pour le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades, ses terres fertiles offrant les meilleurs thés et cafés du pays voire de la péninsule indochinoise. Vous ne manquerez pas quelques dégustations, sur les conseils de votre guide…

Déjeuner dans un restaurant local. Nous marquerons quelques arrêts, vers Thatheng à la découverte de villages ethniques (Lao Loum, Taoy, Lavenh…), de fermes à mûriers avant d’atteindre les chutes de Tad Lo. Votre hôtel, situé pas très loin de Paxong, vous séduira par son cadre naturel exceptionnel. Diner libre au restaurant du resort et nuit sur le Plateau des Bolovens.

Jour 10 : Plateau des Bolovens – Tad Fane – Champasak – Vat Phou – Xe Pian

Nous prendrons ce matin la direction des impressionnantes chutes jumelles de Tad Fane, avant de rejoindre le village colonial de Champassak, où nous déjeunerons au restaurant Inthira. En cours de route, nous aurons, notamment aux chutes de Tad Fane l’opportunité de découvrir aussi le monde du café.

Il sera alors temps d’explorer le joyau du sud Laos : le temple Vat Phou, classé au patrimoine de l’humanité depuis 2001. Son style est préangkorien. Après la découverte du site, vous pourrez visiter son musée.

Nous partirons ensuite vers le parc naturel de Xe Pian, où vous passerez la nuit près du village de Ban Kietgnong, dans un écolodge idéalement situé en milieu naturel préservé, cerné d’animaux sauvages. Dîner libre au restaurant du lodge. Nuit à votre Lodge.

Jour 11 : Xe Pian – 4000 iles

Après le petit-déjeuner vous sera proposée une excursion d’environ 90 minutes à dos d’éléphant à travers la végétation luxuriante des environs de Ban Kietgnong (2 personnes par animal), jusqu’au sommet du mont Phou Asa qui offre une admirable vue sur la région ainsi que les restes d’une ancienne civilisation encore mystérieuse.

Puis, direction plein sud, avant d’embarquer sur une pirogue à moteur dans le village de Ban Hat Xai Khum, qui vous conduira parmi les « 4000 îles » du Mékong en 2 heures de trajet environ.

Vous atteindrez les iles de Done Det et Done Khone, paisibles terres au passé colonial français très marqué avec ses bâtiments, son pont reliant les 2 îles ainsi que sa voie ferrée qui permettait de transborder les marchandises de part et d’autres des cataractes. Déjeuner en cours de route, ou sur Done Khone.

Vous pourrez, à vélo, partir à la découverte des chutes de Lippi, localement appelées Tad Sompamit (niveau très facile, itinéraire plat) tout en prenant le rythme paisible de l’île. Un moyen idéal et calme pour observer, capturer et s’imprégner de la vie locale et rurale.

La fin de journée restera libre, mais vous pourrez décider (avec supplément) de partir à l’observation des dauphins de l’Irrawaddy (toutefois, nous ne pouvons aucunement garantir que vous verrez des dauphins. Il s’agit d’animaux sauvages). Dîner libre et nuit sur Done Khone.

Jour 12 : 4000 iles – Khone Phapheng – Pakse

Petit-déjeuner et début de matinée libre pour profiter d’un peu de repos sur l’île, puis traversée pour rejoindre la terre ferme avant de rouler vers les chutes de Khone Phapheng, plus au sud, à la frontière avec le Cambodge. Elles font partie des cascades les plus impressionnantes de cette région d’Asie.

Après le déjeuner, Nous remonterons tranquillement vers Paksé, où nous arriverons en fin d’après-midi pour installation à votre hôtel. Diner libre et nuit. Nous recommandons le restaurant « Le Panorama » sur la terrasse du Paksé Hôtel d’où la vue sur la ville est unique

Jour 13 : Pakse – Siem Reap

Lever matinal, puis transfert vers l’aéroport pour votre vol à destination de Siem Reap au Cambodge (Lao Airlines QV 517, 08h25-09h25. Horaires soumis à modification. Vol réservable par vos soins, ou via Laos Roads).

A votre arrivée, formalités d’immigration et douanières, accueil par votre guide francophone, et transfert pour installation à l’hôtel.

Début des visites avec le groupe de temples dit de Roluos. Situé à 13 km au sud-est de la ville, ce complexe abrite les constructions plus anciennes, qui constituent le berceau de l’art classique angkorien. On visitera les trois temples principaux : Lo Lei, Preah Ko et Bakong, avant d’aborder le site de l’âge d’or. Ensuite le Pré Rup, un des derniers temples en briques, consacré en 961. Il marque la fin d’une époque et, du sommet, offre une vue superbe sur l’ensemble du site et les tours d’Angkor Wat.

Un déjeuner de spécialité « amok » vous sera servi. Diner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 14 : Siem Reap

Le matin visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la Porte Sud, précédée par l’allée des Géants et des Démons.

A l’intérieur, le premier édifice rencontré est le Bayon, temple-montagne à la gloire de Jayavarman VII, grand roi bouddhiste, bâtisseur de la nouvelle capitale. Ensuite Phimean Akas, du 10ème siècle, intéressante évolution architectonique en tant que premier temple à base carrée. Non loin de là le Baphuon, majestueux temple d’Etat de la capitale, dont la base mesure 120 m sur 100. De là, on passe aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux où, très probablement, se déroulaient les épisodes officiels de la vie de cour, avec réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d’Etat.

Déjeuner dans un restaurant local de la ville. L’après-midi, excursion à une quarantaine de km de Siem Reap pour découvrir Banteay Srei, appelé aussi le « Temple des Femmes », car une légende le veut gardé, à un moment particulièrement difficile pour l’empire khmer, par une garnison entièrement féminine. Banteay Srei est surtout célèbre pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat. Retour à Siem Reap, avec arrêt au Banteay Samré, un petit temple très attrayant dans le même style d’Angkor Wat. Diner libre et nuit à votre hôtel

Jour 15 : Siem Reap

Ce matin, visite du Préah Palilay, un édifice très gracieux mais rarement visité lors des tours organisés. Le reste de la matinée sera consacré à Angkor Wat, le plus majestueux et célèbre des temples-montagne du site.

Le déjeuner sera pris dans un restaurant local. L’après-midi : Découverte de quatre temples tous très différents les uns des autres, en témoignage de la diversité et créativité des constructeurs d’Angkor. Tout d’abord Preah Khanh, un des plus vastes et majestueux, aux allées bordées d’arbres probablement millénaires. Ensuite Neak Pean, d’inspiration hindoue, seul édifice sacré entouré d’un fossé d’eau, et dont le plan est tiré d’un mandala. Troisième étape : le Ta Som, temple bouddhique surmonté de tours à visages, aujourd’hui presque englouti dans la végétation. Comme le suivant, ce temple se présente dans les conditions où se trouvait tout le complexe lors de sa re-découverte par les archéologues français vers 1860. Celui-ci, appelé Ta Prohm, est certainement le plus romantique, avec les racines des gigantesques fromagers qui enlacent les galeries et les sculptures. Diner libre et nuit à votre hôtel

Jour 16 : Siem Reap – Tonle Sap – Phnom Penh

Après le petit-déjeuner, excursion à la découverte du Tonlé Sap, la plus vaste étendue d’eau de l’Asie du sud-est. Transfert à Phnom Krom, 15 km au sud de Siem Reap (30 min. environ), d’où on poursuit en bateau pour une balade d’1h30 environ sur le lac. Pendant la croisière on visite un village de pêcheurs, habité par des familles khmères et vietnamiennes. Les villageois vivent sous la paillote en berceau de leur jonque ou dans les maisons sur pilotis. Nous verrons un élevage de crocodiles et de poissons avant de s’avancer dans le lac, pour en apprécier l’étendue et le silence très particulier. Le déjeuner sera pris sous forme de pique nique.

Retour à Chong Kneas, débarquement et transfert à la gare des bus de ligne (Mékong Express Limousine) à temps pour le départ vers Phnom Penh. Compter 5h30 de route. (Transport en véhicule privé possible, avec supplément – nous consulter). A votre arrivée dans la capitale, transfert et installation à votre hôtel. Diner libre et nuit à l’hotel

Jour 17 : Phnom Penh – Bangkok

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis tour de la ville en commençant par le Wat Phnom, qui lui donne le nom. Ce petit temple, en plein centre ville, reste très fréquenté par les habitants qui viennent y consulter oracles et astrologues, ainsi que faire des offrandes à différentes divinités censées apporter la richesse et la chance. Ensuite nous découvrirons le Musée National des Beaux Arts, un élégant bâtiment en grès rouge de style khmer qui abrite une superbe collection de sculptures, ainsi que des objets d’usage quotidien, provenant pour la plupart d’Angkor. Non loin de là, le Palais Royal s’étend face au Tonlé Sap. Edifié en 1913 par des architectes français et khmers, il se compose de plusieurs palais et pavillons, répartis en deux grandes enceintes : celle du palais royal au nord, et celle de la pagode d’Argent au sud. La première n’est pas visitable, étant toujours habitée par la famille royale. La pagode d’Argent est certainement l’édifice plus précieux et prestigieux ; elle doit son nom à son pavement, composé de 5.000 dalles d’argent, chacune pesant plus de 1 kg.

Le déjeuner sera servi dans un restaurant de la ville. En fonction du temps, nous ferons un peu de shopping au Marché Central (Phsar Thmey), avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol de départ vers Bangkok (Bangkok Airways PG 936, 19h30-20h40, d’autres horaires sont disponibles. Vol réservable par vos soins, ou via Laos Roads)

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.
David Laos Roads

David est notre correspondant local en charge de nos circuits au Laos. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Mr et Mme Boclé – Circuit Laos et du Cambodge (16 jours)

    Mr et Mme Boclé – Circuit Laos et du Cambodge (16 jours)

    Circuit Laos et Cambodge : Luang Prabang – chutes de Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Paksé – Plateau des Bolovens – Temple Vat Phou – Parc de Xe Pian – 4,000 iles – Done Khone – chutes de Khone Phapheng – Paksé – Siem Reap – Phnom Penh

     

    Sabaidee David,

    Voilà maintenant plus d’un mois que nous sommes rentrés et le temps passe très vite……

    Nous avons été ravis de notre voyage. Nous avons découvert le Laos et le Cambodge grâce à nos guides qui, chacun à leur manière, ont su nous faire partager la vie des habitants et l’histoire de leur pays. Nous avons beaucoup apprécié leur compétence et leur dévouement. Les chauffeurs ont toujours été prudents sur la route et très sympathiques malgré quelques difficultés à communiquer.

    Les hôtels étaient bien placés et de bon confort; une mention spéciale pour la maison Dalabua à Luang Prabang et la maison d’Angkor à Siem Reap. Nous avons moins aimé la cérémonie du Baci à Luang Prabang, peu de contact et le repas pris seuls avec notre guide. La visite de la grotte de Tham Packham ne nous a pas non plus enchantés: endroit très touristique et montée difficile pour une grotte quelconque.

    Le circuit a été très bien conçu et nous a permis de découvrir des sites magnifiques mais aussi d’avoir des contacts avec la population ce que nous aimons particulièrement.

    Nous vous envoyons quelques photos que vous pouvez bien sûr utiliser

    Peut être à bientôt pour un nouveau voyage en Asie…….

    Cordialement,

    Mr et Mme Boclé

  2. Famille MARANDON – Luang Prabang et Cambodge (14 jours)

    Famille MARANDON – Luang Prabang et Cambodge (14 jours)

    Voyage à Luang Prabang et au Cambodge : Luang Prabang – Croisière Mékong – Pak Ou – Rivière Nam Ou – Kuang Si – Camp d’elephants – Siem Reap/Angkor – Tonle Sap – Sihanoukville.

    Sabaidee David !

    Dur de retrouver ses marques dans le froid actuel après ce magnifique voyage! Nous sommes extrêmement satisfaits de son contenu et de son déroulement et nous tenons à vous en féliciter.

    Quelques feed-back.

    Hôtels: Satri House et La Palmeraie d’Angkor absolument magnifiques, charme et classe à tous les niveaux. Naia Resort est un bon hôtel de plage pour expat. Dans ce sens bien. Otres 2 est isolée et il n’y a pas grand chose à y faire. Nos avis sont sur Tripadvisor mima1947.

    Guides: très bon à Luang Prabang, efficace, discret. Excellent à Siem Reap (Koko): grosse culture, envie de transmettre son savoir, beaucoup d’humour. À recommander.

    Programme: Luang Prabang excellent, le camp des éléphants et la ferme rizière sont des must, on a tous été passionnés. Baci et trip à Pak Ou très bons.

    Siem Reap/Angkor: excellent mais un peu trop dense pour les enfants au niveau temples! Vol des gibbons très bien.

    D’une manière générale il manquait un peu de plages libres pour repos/shopping mais les guides ont montré de la flexibilité.

    La progression Luang Prabang, Siem Reap puis plage pour récupérer était excellente.

    En conclusion superbe voyage combinant découverte, aventure, culture et repos/plage pour 4 adultes et 3 enfants, ce qui n’était pas évident.

    Bien cordialement

    Famille Marandon

  3. Albéric et Florence – Voyage Laos et Cambodge (27 jours)

    Albéric et Florence – Voyage Laos et Cambodge (27 jours)

    Tout d’abord, un grand grand merci à David pour l’organisation de ce voyage, aucune fausse note et tout était bien calibré et correspondait parfaitement à nos attentes que David a très bien su décryptées !

    Sur le parcours :

    La première nuit à Chiang Rai, avec l’accueil charmant au Lanjia Resort et les attentions particulières pour l’anniversaire de Florence, a été particulièrement apprécié et nous a permis avec les deux journées de croisière sur le Mékong qui ont suivi de bien nous remettre du transport et du décalage horaire !

    Luang Prabang ensuite nous a totalement séduit et notre guide a très bien su s’adapter à notre rythme et nous mettre au diapason du charme envoutant de cette ville. Nous avons eu en plus la chance d’assister à une ordination de bonze dans un temple qui nous a permis de mieux appréhender le bouddhisme.

    La route jusqu’à Vientiane, avec arrêt d’une nuit à Vang Vieng est certes un peu longue, mais les paysages valent vraiment le trajet et nous avons très apprécié les grottes et même la tyrolienne à flanc de montagne forte en sensations !

    Vientiane est une ville qui mérite d’être visitée et nos journée ensuite sur les plateau des Bolovens ont été magiques, avec un remerciement tout particulier à Monsieur Kahm Sone, l’exploitant sur la plantation de café, qui a su nous faire partager sa passion pour son pays, la nature et son métier !

    Les 4 jours à Siem Reap / Angkor ont été d’autant plus intéressant que notre guide, Sam, avait une très bonne connaissance des sites, de l’histoire et de la langue française et a su intelligemment réaménager l’ordre des visites pour nous permettre de profiter de tous les sites (y compris Angkor Vat) avec quasi aucun touristes !!!

    Le lac de Tonlé Sap et Phnom Phen ne sont les moments les plus forts de notre voyage, mais ils valent quand même la peine d’être vus et la dernière semaine sur l’île de Koh Kood en Thaïlande a été très reposante avec des plages et paysages réellement idylliques !!!

    Merci encore pour ce superbe voyage et nous ne pouvons que recommander Laos Roads à tous ceux qui envisagent de découvrir le Laos !

    Cordialement,

    Albéric et Florence

  4. Thérèse et Jean Claude – Laos & Cambodge (13 jours)

    Thérèse et Jean Claude – Laos & Cambodge (13 jours)

    Don Kralor – Chutes de Khone Phapheng – 4000 iles – Plateau des Bolovens – Champassak – Vientiane – Parc de Phou Kho Kway- Vang Vieng – Luang Prabang

     

    Sabaidee David,

    Quelques mots et quelques photos de notre voyage à la découverte du Laos.

    Nous avons été très bien accompagnés et documentés par les guides et chauffeurs.

    Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour sur le plateau de Bolovens chez Mr et Mme Khamsone. Celui ci nous a fait découvrir la culture du café : de production à la torréfaction (que nous avons même réalisée), les paysages lors de randonnées ainsi que des villages authentiques.

    Avis Thérèse et Jean Claude Laos

     

    En plus des nombreuses cascades, Mékong en pirogues et visites de temples, nous avons beaucoup aimé la randonnée dans le parc naturel de Phou Khao Kway à travers la forêt et ses orchidées.

    Juste une petite remarque sur Champassak où nous avons séjourné deux demi-journées : ville morte et sans intérêt .

    Avis Thérèse et Jean Claude Laos

    De plus les deux villages ethniques (production d’alcool de riz et tissage) près de la rivière Nam Ou nous ont un peu déçus : ces deux activités étant presque inexistantes.

    Avis Thérèse et Jean Claude Laos

    Nous garderons le souvenir d’une population laotienne très accueillante et très souriante et de belles images de deux semaines de dépaysement total.

    Bien cordialement

    Thérèse et Jean Claude

    Avis Thérèse et Jean Claude Laos

  5. Anne et Paul – Voyage Laos Cambodge (19 jours)

    Anne et Paul – Voyage Laos Cambodge (19 jours)

    Bangkok – Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng – Pak ou – Luang Prabang – Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Pakse – Plateau des Bolovens – Temple Vat Phou – Parc de Xe Pian – 4000 iles -Done khone Champasak – Pakse – Siem Reap/Angkor – Tonle Sap – Bangkok

     

    Bonjour David

    merci pour votre message, nous sommes bien rentrés en Belgique, malgré une situation très tendue suite aux récents événements dramatiques de Paris. Depuis une semaine, la Belgique est en état d’alerte maximale.

    Voici quelques commentaires sur notre voyage qui s’est globalement très bien passé et dont nous sommes très contents.

    Sur le parcours
    – la croisière sur le Mekong nous a bien plu,
    – la route Luang prabang / vientiane est fort longue et sans vraiment beaucoup d’intérêt (un vol de Luang Prabang directement vers Pakse ?)
    – le sud du Laos est très beau, enchanteur
    – bon dimensionnement de la durée de visite des sites de Angkor
    – excursion Tonle Sap très bien
    – moins bien : tous les touristes de Angkor, mais cela ne dépend pas de votre organisation

    Restaurants de midi : 

    – quelques très bons déjeuners (Vientiane, et les deux à Siem Reap) // Pha Khao Lao – – restaurant de poisson de Champassak sur le Mekong très moyen

    Logements
    – le séjour a été parfait au Mekong River resort
    – hôtel de Pakbeng, et Vientiane très bien aussi // Pakbeng Lodge ; Mandala Boutique Hotel-
    – très bel hôtel et très belle déco de l’hôtel de Luang Prabang // Maison Dalabua-
    – Pavillon Indochine à Siem Reap : personnel peu sympa (refus même en payant de garder une chambre plus longtemps le dernier jour), fort excentré (mais ok avec tuktuk)
    – Sinouk Coffee Resort : superbe
    – Kingfisher lodge : moyen, cadre peu enthousiasmant, beaucoup de panneaux d’instructions, d’interdits
    – hôtel de 4000 îles : tout nouveau, très belle chambre // Sala Done Khone = Ban Din Studio-

    Guides et Chauffeurs 

    – tous très bien
    – la plus intéressante : la dame (Khon ?) dans le sud du Laos

    Meilleures salutations,

    Paul & Anne

  6. Groupe DUBRAY – Voyage Laos solidaire  (9 jours)

    Groupe DUBRAY – Voyage Laos solidaire (9 jours)

    Luang Prabang – Kuang Si – Pak ou – Pakbeng – Oudomxay – Nong Khiau – Ban Had Chan – Muang Khua – Muang May – Ban Hat Chan – Muang May – Sop Houn – Tay Trang

     

    Sabaidee David

    Bon, me voilà rentré depuis une dizaine de jours et une multitude de choses à traiter m’attendaient à mon retour !! Je prends donc enfin un peu de temps pour te répondre.

    D’abord, je confirme avec un peu de recul ce que je t’ai dis à chaud. Ce voyage était extraordinaire, tous les participants sont enchantés de la découverte de ces pays, de ces gens adorables et de l’organisation du voyage.

    Donc un grand merci à toi et à ton équipe de m’avoir aidé à monter ce périple qui restera gravé dans les mémoires de tous les participants.

    L’équilibre était parfait entre les visites touristiques et à caractère solidaire (visites de villages et écoles au gré du voyage, projets CLI et Dynamic Actions, Ban Had Chan, Ban Hat Chan…), les temps actifs et de repos (cascades, bateau sur le Mékong…)

    Les 2 jours à Ban Hat Chan ont permis de faire plus connaissance avec les villageois et leur mode de vie, de tisser quelques liens et de vraiment partager de bon moments. Inoubliable !!!

    Je ne regrette pas le choix de l’épisode éléphants qui a été un grand moment aussi !!

    Les hébergements étaient très bien, les chambrées à 3 n’ont pas posé de problème.

    La restauration au top. En particulier, le pique nique aux cascades était superbe… visuellement et en gustativement. La grande classe !!! Du 5 étoiles !

    Un grand merci aussi à Ket, avec qui je me suis très bien entendu, qui a toujours été au petits soins pour nous et a su gérer en toute discrétion les petits aléas.

    Il comprend parfaitement toutes les subtilités du français, mais nous avons eut parfois un peu de difficultés à comprendre ce qu’il voulait nous expliquer. Peut être qu’un petit stage de perfectionnement sur les structures des phrases et la grammaire lui permettrait d’être encore plus à l’aise dans son métier.

    Tu peux être assuré que je recommanderai votre agence à mes amis qui souhaiterons venir au Laos.

    Encore un grand merci !

    Bien amicalement,

    Jean-Claude

  7. Couple BINARD – Découverte du Laos et Cambodge (18 jours)

    Couple BINARD – Découverte du Laos et Cambodge (18 jours)

    Bangkok – Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng – Pak ou – Luang Prabang – Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Pakse – Plateau des Bolovens – Temple Vat Phou – Champasak – 4000 Iles – Pakse – Siem Reap/Angkor – Tonle Sap – Bangkok

     

    Bonjour David,

    Nous sommes rentrés maintenant depuis 2 semaines et arrivons tout doucement au bout du tri de nos photos.

    Les images du Laos et du Cambodge sont encore très présentes à notre esprit et nous sommes encore un petit peu là-bas.

    Nous avons rassemblé quelques photos que nous attachons à cet e-mail (Laos)et à un 2ème mail (Cambodge).

    Parlons maintenant de notre voyage.

    avis voyage laos

    Sache d’abord que nous avons été globalement très satisfaits de l’organisation et du déroulement du voyage: rien à redire tant lors de la préparation (nos échanges d’e-mails), que lors du voyage.

    A chaque endroit quelqu’un nous attendait et les guides nous ont bien aidés à découvrir leur pays même si leur français est parfois un peu rocailleux.

    Les hôtels étaient conformes à nos attentes, et nous avons particulièrement apprécié:

    . le Lanijia Resort au nord de la Thailande: endroit inattendu pour des européens qui débarquent d’un long voyage de plus de 24 heures

    . The Elephant Crossing à Vang Vieng: vue magnifique sur la rivière et suffisamment à l’écart de la ville qui est bondée de touristes

    . Sinouk Coffee Resort aux Bolovens: cadre magnifique, maison en bambou et température agréable la nuit

    . The River Resort à Champassak: chambre superbe, et vue très préservée et esthétique sur le Mékong

    . Kingfischer Ecolodge à Ban Kietgnong: cadre et logement magnifiques; on se croyait dans un lodge en Afrique.

    Rien à redire sur les repas prévus, nous avons particulièrement apprécié le déjeuner à Vientiane (Makphet) et à Champassak (Inthira), le dîner au River Resort et les 3 déjeuners à Siem Reap.

     

    avis voyage cambodge

     

    Nous te remercions pour l’organisation et le bon déroulement de notre voyage au Laos et au Cambodge et te souhaitons une très bonne continuation dans ton travail.

    Cordialement.

    Brigitte et Charles Binard.

  8. Danielle et Jean-Marc – Laos et Cambodge (22 jours)

    Danielle et Jean-Marc – Laos et Cambodge (22 jours)

    Bangkok – Luang Prabang – Pak Ou – Rivie`re Nam Ou – Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Phou Khao Khouay – Pakse – Plateau des Bolovens – Temple Vat Phou – Parc de Xe Pian – 4000 iles – Done khone – Khone Phapheng – Don Kralor – Rattanakiri – Kratie – Kampong Thom – Siem Reap/Angkor – Battambang – Kampong Chhnang – Phnom Penh – Bangkok

     

    Bonjour Vincent,

    Voici enfin un petit compte-rendu de notre extraordinaire voyage au Laos et au Cambodge.

    Tout d’abord, un grand merci pour votre disponibilité, votre réactivité et vos conseils tout au long de la préparation de ce voyage. Nous avons pu apprécier au quotidien le bon déroulement de la planification.

    Avis Danielle Jean Marc Laos

    Tout était bien rodé : les transports étaient là à temps, voiture, petit bateau, moto…Le choix des guides était excellent. Tout au long du trajet nous en avons eu six. Chacun a sa façon a su nous parler avec enthousiasme de l’histoire, de la géographie, de l’architecture de son coin de pays, avec moult détails. Ils ont toujours répondu à nos multiples questions avec patience et sincérité, même quand le sujet était délicat ou remettait en mémoire des pans de l’histoire douloureuse du pays, tant au Laos qu’au Cambodge.

    vis Danielle Jean Marc Laos

    Un merci spécial à M. Boun au Laos qui était plein de prévenance à notre égard et à M. Chin au Cambodge qui nous a permis d’entrer dans le quotidien des minorités du Ratanakiri. Nous avons également été très satisfait du choix des hôtels.

    Avis Danielle Jean Marc Laos

    Une mention particulière pour l’hôtel Ansara à Vientiane, au Kingfisher Lodge et à Radjabori Villas. Juste une petite remarque concernant le Sinouk Resort au Plateau des Boloven : nous aurions préféré avoir la chambre voisine avec la petite terrasse, surtout qu’elle était libre lors de notre passage.

    Selon M. Chin également, il y aurait lieu d’actualiser la description de la visite de la seconde journée au Ratanakiri : il n’y a plus vraiment de forêt de bambou puisque tout a été coupé, les petites maisons chinoises ont perdu leur charme depuis que le béton a remplacé le bois traditionnel et l’on ne peut plus visiter le cimetière mentionné depuis que le chef est mort et que la village a été fermé aux étrangers. M. Chin nous a concocté un itinéraire de remplacement qui nous a plongé à une autre époque! Nous en gardons d’excellents souvenirs.

    Avis Danielle Jean Marc Laos

    Évidemment, nous ne pouvons passer sous silence la visite des temples d’Angkor qui nous ont étonnés par leur grandeur, leur nombre, leur diversité et la finesse des sculptures de pierre. Le travail du temps et des fromagers qui prennent d’assaut les vieilles pierres vaut également qu’on s’y attarde. Que de belles images nous conservons en mémoire.

    Avis Danielle Jean Marc Laos

    La présence du guide est indispensable pour bien apprécier ces ouvrages et M. Sosavath a été à la hauteur en nous racontant les mythes, légendes et histoires des divinités, des rois et autres personnages de la grande histoire khmère. Le seul regret que nous avons eu, c’est de n’avoir pu trouver dans l’horaire deux petites journées de repos à la plage : après ces trois semaines de visites, elles auraient été appréciées, mais bon, ce sera peut-être pour une autre fois…

    A la prochaine peut-être…

    Danielle Grenon et Jean-Marc Morin

  9. Groupe AMER – Laos et Cambodge (18 jours)

    Groupe AMER – Laos et Cambodge (18 jours)

    Bangkok – Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng – Pak Ou – Luang Prabang – Kuang Si – Vang Vieng – Buddha Park – Vientiane – Paksé- Plateau des Bolovens – Temple Vat Phou – Champasak – 4000 îles – Done khone – Khone Phapheng – Ban Saphai – Paksé – Siem Reap/Angkor – Tonle Sap – Phnom Penh – Bangkok

    Bonjour David,

    Nous voici de retour depuis 15 jours et nous avons maintenant récupéré le décalage horaire.

    Je vous avais promis un courrier. Le voici.

    Tout d’abord, tout le monde a exprimé sa satisfaction pour la logistique du voyage. C’est aussi vrai en général pour le contenu.

    Vous verrez ceci sur les fiches d’appréciations que je vous adresse en P.J.

    J’ajouterai quelques commentaires sur certains lieux.

    Avis Amer Laos

    • Première nuit à Chang Raï très appréciée dans ce lodge du bout du monde. Nous avons ainsi vite oublié l’erreur du guide thaïlandais à notre arrivée.

    • Toutes les navigations sur le Mékong ont été à la hauteur de nos rêves. Les images et les sensations sont fortes.

    • Magnifique lodge à Pak Beng

    • Luang Prabang : très réussi. L’accueil à la Villa Chitdara a été excellent,

    Avis Amer Laos

    • Van Vieng : l’excursion au Blue Lagoon et sa grotte ne nous a pas séduits. Après 7 heures de route, une promenade sur la rivière pour découvrir les reliefs karstiques ou un repos dans cet hôtel magnifique auraient été appréciés.

    • Vientiane : unanimement, le Bouddha park style « Dysneyland » a été une déception. Les 50 km aller-retour étaient inutiles.

    Avis Amer Laos

    • La visite impromptue au Musée de Vientiane s’est révélée très intéressante grâce aux commentaires de Bounthan.

    • Tout le monde a apprécié de pouvoir vous rencontrer. Très bien pour ce restaurant.

    • Laos Sud : Monsieur Da n’est pas toujours persuadé de l’intérêt des lieux qu’il nous fait visiter ; Par contre, à notre arrivée à Paksé, il a ajouté la visite du grand marché « Champasak ». Il vaut le détour.

    Avis Amer Laos

    • Le séjour au Cambodge a été très apprécié. Notre guide – Khemarak – n’y est pas pour rien. Il a des connaissances historiques et religieuses qui nous ont beaucoup apporté. Personnage extrèmement riche, sensible, avec une excellente pédagogie.

    • Signaler la difficulté de l’accès à Kbal Spean pour certains qui ont le cœur fragile (raidillons trop forts),

    • Petit bémol pour le dernier hôtel à Phnom Penh : à la limite de la propreté et un petit déjeuner très ‘limite » !

    Avis Amer Laos

    Bien entendu, il faut lire ces commentaires avec la spécificité de notre groupe. L’âge et les rhumatismes accentuent certaines difficultés, mais tous ont su se lever très tôt et assurer 8 à 10 heures de visites pour « ne rien manquer » !

    Je ne vous ai pas décrit tous les émerveillements, tous les plaisirs – y compris gastronomiques – que nous avons éprouvés. Toutes ces traces sont sur nos photos et dans des souvenirs qui, même s’ils restent muets n’en sont pas moins indélébiles.

    Avis Amer Laos

    Nous sommes nombreux a rêver d’être encore dans cette péninsule indochinoise pour continuer à la découvrir.

    Merci beaucoup, David, d’avoir rendu tout cela possible et si confortable. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

    Bien amicalement

    Annie

  10. Cécile BANON – Laos du Nord au Sud (19 jours)

    Cécile BANON – Laos du Nord au Sud (19 jours)

    Bangkok – Luang Prabang – Kuang Si – Pak Ou – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Rivière Nam Ou – Nong Khiaw – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane – Konglor – Thakhek – Savannakhet – Paksé – Plateau des Bolovens – Parc de Xe Pian / Ban Kietgnong – Temple Vat Phou – 4000 îles (Done Khone) – The River Resort / Champasak – Chong Mek – Ubon Ratchathani – Bangkok

     

    Sabaidee David,

    Nous revenons enchantés de ces 3 semaines passées au Laos dans un parcours organisé très intelligemment, du nord au sud, par Laos Roads. Nos guides et chauffeurs, charmants et ponctuels, ont tout fait pour nous rendre ce voyage agréable.

    Avis Cécile B Laos

    Sans pouvoir citer tous les sites intéressants, nous recommandons comme incontournables les chutes de Kuang Si, les impressionnants reliefs karstiques (différents de ceux de la baie d’Ha Long et de Guilin), la rivière souterraine de Konglor, la descente de la Nam Ou….et bien sûr les nombreuses chutes le long du Mékong (fleuve omniprésent et toujours différent). Si dans des temps reculés on parlait du Laos comme le pays du million d’éléphants, on aurait pu aussi en parler comme le pays des milliers de cascades !

    Avis Cécile B Laos

    Parmi les jolis temples (notamment à Luang Prabang et à Vientiane), signalons les très anciennes peintures murales du Vat Longkhun (Vat moins « connu » que les autres) à Luang Prabang de l’autre côté du Mékong.

    Au fait, si vous trouvez une fleur de frangipanier à 4 pétales (au lieu de 5) gardez-là, c’est un porte-bonheur !

    Avis Cécile B Laos

    Un très joli voyage, varié, intéressant qui restera dans notre esprit !!!

    Voici également quelques photos.

    Je vous souhaite tout plein de bonnes choses David !

    Bien cordialement

    Cécile

    Avis Cécile B Laos

    Avis Cécile B Laos

     

  11. Christine et Gilles – Laos et Cambodge  (20 jours)

    Christine et Gilles – Laos et Cambodge (20 jours)

    Bangkok – Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng – Pak Ou – Luang Prabang – Kuang Sy – Vang Vieng – Thaheua – Vientiane – Paksé – Plateau des Bolovens -Temple Vat Phou – Parc de Xe Pian – 4000 îles- Done khone – Paksé – Siem Reap/Angkor – Phnom Penh – Bangkok

     

    Bonsoir,

    Comme convenu un retour sur notre voyage et plus particulièrement quelques points de détail sur les prestations et l’organisation.

    Concernant le Laos

    – Croisière sur le Mekong : vraiment génial, très beau et très reposant, guide accompagnateur sur le bateau très sympa. Nuit étape à Pakbeng super.

    Avis Christine et Gilles Laos

    – Luang Prabang : on a adoré ;). Hotel Villa Maydou super bien. Un petit bémol sur les repas du midi avec notre guide dans des restaurant vraiment très « locaux », cela ne nous pas dérangé mais c’était un peu surprenant par rapport aux autres déjeuners sur le reste du voyage (toujours super bien !)

    – Route vers Vang Vieng : très beaux paysages, cela ne nous a pas paru long du tout. A midi nous n’avons pas pu déjeuner au restaurant panoramique de Phou Piengfa (non réservé ?), très dommage…

    Avis Christine Gilles Laos

    – Très bonne surprise pour l’étape au Blue Lagoon Resort à Thaheua : très isolé, très calme… nous étions seuls au repas du soir et le propriétaire (un français très sympa) nous a fait un poisson du lac au barbecue… inoubliable 😉

    – Plateau des Bolovens : vaut la visite (beaucoup de contacts avec les populations et leur mode de vie…). Etape au Sinouk Coffee Resort vraiment super (malgré la pluie battante le soir !). Petit déjeuner extraordinaire (sur la terrasse de la « maison » où était notre chambre) : jus au fruit de la passion fraichement cueilli et pressé, très bon café bien sur, et personnel très gentil

    Avis Christine et Gilles Laos

    – Kingfisher Lodge : magique !

    – Balade à dos d’éléphant : inoubliable… sous la pluie les 2 premières heures ( !) mais du coup particulièrement atypique dans la jungle… !

    – Etape dans les 4000 iles : très différent du reste, en terme de paysage et d’ambiance. Hotel Sala Done Khone sympa par son côté « flottant » mais très bruyant (cloison en bois donc aucune isolation par rapport à la chambre d’à côté)

    Avis Christine et Gilles

    Concernant le Cambodge 

    – Siem Reap : Angkor à voir au moins une fois dans sa vie… balade autour de Siem Reap très bien aussi, notre guide (Seiha) était particulièrement gentille et très compétente. Hotel Villa Indochine très bien.

    – Liaison en bus vers Phnom Phen : un peu long mais cela permet d’avoir un aperçu du pays… et de l’état de ses routes ! 😉

    Avis Christine et Gilles

    Donc, dans l’ensemble, quasiment que du positif ! Nous avons l’habitude de voyager avec ce type d’organisation « personnalisée », et nous avons une nouvelle fois apprécié la qualité et le confort qu’elle permet. Encore faut il un organisateur compétent… ce qui a été le cas ! Nous vous remercions également pour votre contact humain (même par mail), très appréciable à des milliers de kms !

    Merci et bonne continuation à toute l’équipe de Laos Roads, que nous ne manquerons pas de recommander 😉

    Avis Christine et Gilles laos

    Des commentaires plus généraux de notre part, que vous pourrez accompagner de quelques photos que nous vous joignons :

    Très difficile de résumer en quelques lignes notre voyage de 3 semaines au Laos et au Cambodge…

    Laos Roads a su nous conseiller avec beaucoup de professionnalisme sur les étapes de notre voyage. A chaque arrivée d’avion, de bus, ou de bateau, un guide nous attendait…toujours très souriant et accueillant , et prêt à nous faire partager les beautés et la culture de son pays.

    Avis Christine et Gilles Laos

    Une mention spéciale à notre guide de Paksé, particulièrement attentionné, et à notre guide à Siem Reap, jeune femme très compétente et très attachante…

    Nous avons également apprécié d’avoir des journées libres pour souffler un peu ( !) et profiter un peu plus des lieux.

    Nous avons particulièrement aimé le Laos pour son authenticité et sa population que nous avons pu rencontrer de très près au fil des villages traversés. Les paysages sont très variés et magnifiques, du nord plus montagneux, au majestueux Mékong (croisière inoubliable entre la frontière près de Chiang Rai et Luang Prabang), à la rencontre des moines à Luang Prabang, puis des éléphants à Xe Pian (séjour exceptionnel au KingFisher Ecolodge)…

    Le site d’Angkor au Cambodge nous a impressionnés par son immensité et sa beauté, et la ville de Phnom Pehn nous a permis d’approcher l’histoire très difficile de ce pays avec la visite de l’ancienne prison Khmer… Nous n’oublierons pas non plus notre massage Khmer…durant 1h30… magique !

    Bref, un voyage vraiment dépaysant et inoubliable 😉

    Merci à Vincent pour la préparation et le suivi de notre voyage, et pour son contact très sympathique !

  12. Groupe WALTER – 15 jours – Découverte du Laos

    Groupe WALTER – 15 jours – Découverte du Laos

    Bangkok – Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng – Pak Ou – Luang Prabang– Kuang Si – Vang Vieng – Thaheua – Vientiane – Phou Khao Khouay – Paksé – Plateau des Bolovens – Temple Vat Phou – Parc de Xe Pian – 4000 îles – Done khone – Khone Phapheng – Ubon Ratchathani – Bangkok

    Notre immersion dans ce très beau pays qu’est le LAOS

    Avis Walter LaosAvis Walter Laos

    Avis Walter Laos

    Comment décrire le LAOS sinon en vous envoyant quelques beaux clichés qui seront à jamais gravés dans nos mémoires….

    Avis Walter LaosAvis Walter Laos

    Avis Walter Laos

    Ces couleurs, ces sourires, cette sérénité, cette diversité du nord au sud….que c’était beau !

    Avis Walter LaosAvis Walter LaosAvis Walter Laos

    Les laotiens sont formidablement amicaux et hospitaliers !

    Avis Walter Laos

    La formule bateau sur le MEKONG était pour nous une belle introduction pour rejoindre LUANG PRABANG. On y a adoré ses temples majestueux !

    Avis Walter Laos

    Les nombreuses cascades sont de vraies merveilles de la nature surtout celles de CHIANG SI !

    Avis Walter Laos

    Nous avons eu l’occasion de parcourir de nombreux marchés à travers le pays, les étalages sont des splendeurs de précision, les innombrables couleurs et variétés seront toujours une curiosité pour nous !

    Avis Walter Laos

    Le trek des orchidées avec le pic Nic laotiens, la soirée très conviviale et la nuit chez les locaux resteront des moments inoubliables !

    Avis Walter Laos

    Enfin, le magnifique plateau des Bolovens dans son cadre naturel exceptionnel, très riches en cultures !

    Avis Walter Laos

    Avis Walter Laos

    Nous y avons fait de très belles rencontres avec les villageois !

    Avis Walter Laos

    Quel bonheur de partager la joie de ces enfants….

    Avis Walter Laos

    Fin de voyage sur BANGKOK qui a beaucoup changé depuis notre dernière venue il y a 28 ans, mais les temples sont toujours aussi beaux !

    Avis Walter Laos

    MERCI BEAUCOUP VINCENT POUR VOTRE FORMIDABLE ACCOMPAGNEMENT AVANT, PENDANT et APRES LE VOYAGE !

    Rarement nous avons été aussi bien conseillés dans l’organisation de nos voyages !

    Angèle et Rémy, les alsaciens…

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up