Le Laos en « slow motion » (10 jours) + extension possible dans le sud du Laos

A partir de 1 275€/personne

Un séjour de 14 jours vous offrant la découverte de l’incontournable Luang Prabang, cité coloniale exceptionnelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous passerez par la région de Vang Vieng, qui vous rapprochera de la nature avec ses belles vues sur les reliefs karstiques, avant de joindre notre capitale en pleine expansion, Vientiane qui saura vous plonger dans l’effervescence d’une vie citadine. En option, vous pourrez vous envoler pour le Sud du pays, le Plateau des Bolovens avec ses cascades et diverses plantations. Vous voguerez entre les 4000 îles du Mékong vivant tranquillement au rythme du fleuve…

Ce voyage met l’accent sur l’expérience locale, sur un rythme modéré qui vous fera apprécier la culture laotienne au plus proche de la réalité. Vous logerez dans des petites structures hôtelieres de charme. Le nombre d’étapes est limité pour une meilleure immersion à chaque moment clé de votre parcours.

Bon voyage !

Vous visiterez :

Présentation du circuit «Le Laos en « slow motion » (10 jours)».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage au Laos.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Laos.

Programme journalier : Le Laos en « slow motion » (10 jours) + extension possible dans le sud du Laos

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang (-/DJ/-)

A votre arrivée à l’aéroport International de Luang Prabang (Vol réservé par vos soins. Horaires à reconfirmer), formalités d’immigration et accueil par votre guide local francophone. Vous vous rendrez en ville pour votre déjeuner à la Maison du Patrimoine. Puis, transfert à votre hôtel pour vous reposer ou y déposer les bagages si votre chambre n’est pas encore prête (elle le sera officiellement à 14h).
Dans l’après-midi, vous visiterez le musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle. Idéal pour une première approche pédagogique (fermé le lundi). Ce soir, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local (vous pourrez également le parcourir un autre soir, à votre convenance).
Diner libre, nous vous conseillons le restaurant Bamboo Tree. La cuisine locale raffinée et très fraiche de la chef Linda qui vous séduira, dans ce petit restaurant Bamboo Treequ’elle tient avec passion le long de la rivière Nam Khan, en plein cœur de la vielle ville.
Nuit à Luang Prabang à l’hôtel Villa Ock Pop Tok.

Jour 2 : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou (PDJ/DJ/D)

Ce matin, nous vous proposons une ascension de la colline Phou Si, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs.
Puis transfert à la jetée à 09h00 pour débuter votre croisière privative sur le Mékong, avec votre guide francophone. Vous visiterez tout d’abord le Vat Xieng Thong. Il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région. La plupart des croisières se dirige plein Nord, en amont de Luang Prabang. Nous, nous choisissons de vous emmener ce matin vers le Sud, en aval, une partie du fleuve bien moins courue par le tourisme, plus authentique, plus belle aussi. Vous marquerez un arrêt à la Mékong Eden Farm, accessible uniquement par bateau, au cœur de splendides et paisibles paysages sur les rives du Mékong. Cette ferme organique, fondée début 2017, a pour objectif de promouvoir les techniques agricoles écologiques et l’agro-écotourisme durable. L’exploitation soutient l’économie locale et vise au développent de ses communautés rurales. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viendront à l’esprit, un spécialiste y répondra en vous donnant toutes les explications souhaitées quant aux différentes techniques agricoles employées pour la culture de ces produits sains.
Le déjeuner traditionnel lao sera servi à bord du bateau, ou sur une plage, selon la météo.
Cet après-midi, direction plein Nord pour rejoindre Pak Ou. Vous visiterez les grottes légendaires où sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les laotiens, en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril.
Retour tranquille vers la péninsule de Luang Prabang. En fin de journée, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie laotienne avec un cours de cuisine (join in). Une fois, la pratique finie et les plats mitonnés, il sera alors l’heure de passer à table pour manger vos propres préparations (boissons non incluses).

Nuit à Luang Prabang à l’hôtel Villa Ock Pop Tok.

Jour 3 : Luang Prabang / Tour de ville (PDJ/DJ/D)

Ce matin, lever matinal pour assister à un rituel local appelé « Tak Bat », une cérémonie bouddhiste qui consiste à donner des offrandes aux bonzes qui déambulent en silence pieds nus dans les rues. Les fidèles laotiens, thaïlandais et toute personne respectueuse est bienvenue de participer ou de simplement observer, en fonction de ses convictions. Une attitude correcte est exigée, de respect des règles de bienséance habituelle. Puis vers 7h00, vous débuterez une session d’initiation au yoga (environ 1h) qui tout comme la méditation fait partie du style de vie présent en Asie et est un héritage indéniable de la culture lao qui a adopté au quotidien une attitude plutôt calme, réservée, zen et reposante.
Retour à l’hôtel pour votre petit-déjeuner, puis vous débuterez votre visite à vélo des principaux monuments de la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995 :

  • Le Palais Royal devenu le Musée National
  • Le Vat Mai, et la Maison du Patrimoine (Heuan Chan Heritage) qui permettra de mieux saisir les politiques de protection, mise en valeur et préservation de la ville de Luang Prabang.
  • Le Vat Xieng Mouane quant à lui sera une occasion unique de découvrir un centre de formation à certains métiers manuels rattachés à l’art bouddhiste.
  • Lors de notre visite, nous passerons aussi devant l’Institut Français de Luang Prabangqui fut jadis le domicile de l’humoriste Pierre Desproges.

Déjeuner au restaurant Bouang, une enceinte colorée et chaleureuse pour un excellent déjeuner mêlant gastronomie Lao et Française.
Cet après-midi, une cérémonie traditionnelle de Baci sera organisée en l’honneur des clientsUn beau moment de partage en perspective faite de rencontres sincères. Le Baci offre une approche authentique des coutumes locales et rend hommage aux heureux événements de la vie (rencontres, mariages, naissance, départs, arrivées, …) où est tout simplement célébré en l’honneur d’une personne, d’une famille, pour apporter sécurité, santé, bonheur et prospérité. Puis vous en apprendrez un peu plus sur les secrets du bambou, omniprésent au sein de la culture laotienne. Vous profiterez, à la périphérie de Luang Prabang, de la nature environnante avec ses rizières sur le site de The Bamboo Expérience. Votre découverte débutera avec un cours de tressage de bambou dispensé par un tisseur expérimenté. S’ensuivront quelques activités qui vous sensibiliseront à l’utilité des produits à base de bambou dans la vie quotidienne (matériel de pêche, de chasse, instruments de musique, dance, entre autres). Diner sur place.

Note : Selon le nombre de participant au moment de la confirmation, le groupe peut être divisé en 2 équipes pour chaque activité.

Nuit à Luang Prabang à l’hôtel Villa Ock Pop Tok.

Jour 4 : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel, Poursuite de votre route vers les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous. Les chutes sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèse dessus. Outre les cascades, les bassins naturels d’eaux turquoise et cristallines vous inviteront à la baignade. Déjeuner au restaurant Carpe Diem. Situé à proximité des chutes de Kuang Si et même littéralement au-dessus de l’eau, cette adresse pleine de charme est une excellente adresse pour apprécier un déjeuner lao dans un cadre en pleine harmonie avec la nature qui vous entoure.
Cet après-midi, retour en ville, puis temps libre pour vous reposer tranquillement ou découvrir la ville à votre rythme.

Option : un massage au centre de la Croix Rouge, qui dispose également d’un sauna traditionnel aux herbes, pour une expérience bien locale. Accès à régler sur place.

Diner libre, nous vous recommandons le restaurant Dyen Sabai. Sur la rive opposée de la Nam Khan, dans une ambiance calme, familiale et intimiste, le Dyen Sabai permet de découvrir le plat Lao par excellence, le « Sindat », une sorte de barbecue où l’on fait bouillir ses légumes autour d’un dôme métallique sur lequel la viande est grillée en même temps.

Nuit à Luang Prabang à l’hôtel Villa Ock Pop Tok.

Jour 5 : Luang Prabang – Vang Vieng – Tha Heua (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ vers Vang Vieng à 07h30. La route est un peu longue (environ 6 heures), mais sera ponctuée de plusieurs arrêts et surtout de paysages montagneux de toute beauté et un arrêt aux sources d’eau chaudes, situés au bord de la route entre Phou Khoun et Kasi. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Phou Piengfa, à quelques kilomètres de Phou Khoun (village d’ethnies Hmong). Phou Piengfa offre une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle. Arrivée vers 15h30 à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques. Puis continuation votre route vers Tha Heua, située à 25 kilomètres après Vang Vieng, sur les bords du réservoir de Nam Ngum. Thaheua est une petite bourgade qui est située sur les berges du réservoir construit en 1971 à la suite de la construction d’un barrage sur la rivière éponyme. Le village vit beaucoup de la pêche et du séchage du poisson qui est revendu jusqu’à Vientiane. Installation dans vos chambres et fin de journée à disposition pour un peu de repos et profiter du cadre naturel au bord de notamment au coucher du soleil.
Diner libre et nuit à Thaheua. La terrasse du bar / restaurant de votre resort offre une vue remarquable sur le lac, ses ilots, les montagnes qui l’entourent.
Nuit à Thaheua au Green View Resort.

Jour 6 : Thaheua / son environ (PDJ/-/D)

Petit-déjeuner à votre resort. Puis départ pour une demi-journée d’exploration de Vang Vieng et de sa région, située à environ 30 minutes de Tha Heua. Un tour dans la campagne environnante permettra d’admirer les paysages calcaires qui vous entourent, au cœur desquels sillonne la paisible rivière Nam Song. Une visite aux grottes de Phou Khamse fera, aux pieds desquelles se trouve une petite résurgence, localement appelée « Blue Lagoon » dans laquelle on peut se baigner. Il sera possible d’explorer le piton Ngeun. Possibilité de se rendre au sommet, à pieds, pour profiter d’une belle vue dégagée sur la région. L’ascension est sportive, mais le coup d’œil sera la récompense !


En option : Vol en montgolfière
Après un débriefing sur la sécurité (Les ballons sont fabriqués en France et arrivent directement de là-bas ; ils répondent aux normes européennes de sécurité), il sera temps de monter à bord du panier et de décoller pour un vol de 30 à 75 minutes au-dessus d’un paysage calcaire unique et pittoresque. Profitez du lever du soleil au-dessus des montagnes et des rizières, des nuages ​​et de la brume du matin qui s’estompent devant vous. Profitez de ce moment paisible, montez à plusieurs milliers de pieds pour voir la courbure de la Terre, sentez la brise lorsque l’altitude du ballon évolue ou lorsque le vent change de direction. Après le vol, nous vous reconduirons sur le site de lancement pour prendre un verre ensemble et toaster pour votre aventure. Temps total environ trois heures. Note : allez aux toilettes avant le départ car ce n’est pas possible à bord. Les frais à régler sur place.


Déjeuner libre dans un restaurant local, sous la recommandation de votre guide.
Cet après-midi, retour tranquillement vers Tha Heua et temps libre pour vous reposer. Nous vous recommandons des activités sur place de votre resort selon vos envies, les frais à régler sur place.
Dîner et nuit à Tha Heua au Green View Resort.

Jour 7 : Tha Heua – Thalat – Vientiane (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à votre resort, puis vers 10h00, vous embarquerez tranquillement sur un bateau qui vous mènera vers Thalat avec déjeuner à bord. Puis vous rejoindrez votre minivan qui vous conduira vers notre capitale depuis 450 ans ! (Environ 3h de route).
Dans l’après-midi, poursuite votre route vers Ban Khoksaat, qui vous fera découvrir une des plus grandes mines de sel de la région. Sise au-dessus d’une nappe phréatique salée, la mine de Khoksaat est un condensé de ce qu’est l’extraction saline au Laos avec 2 procédés pour récupérer le précieux minéral : soit en pompant l’eau de la nappe pour la faire bouillir et collecter ainsi le sel une fois l’eau évaporée. Procédé plus dispendieux, mais qui permet deux extractions quotidiennes à l’année longue ; soit en rejetant l’eau dans des marées salants artificiels qui permettent de faire une collecte plus importante toutes les 48h mais qui ne fonctionne qu’en saison sèche. Transfert vers votre hébergement et fin de journée à votre discrétion, pour une découverte de la ville à votre rythme. Votre guide vous conseillera sur les balades recommandées dans Vientiane. De nombreux temples encore en activité bordent la rue principale (Setthathirath). Vous pourrez aussi admirer les belles demeures coloniales du centre-ville, et profiter du coucher de soleil sur le Mékong en déambulant à travers le marché de nuit oule Parc Chao Anouvong ou les locaux aiment se retrouver…

Dîner libre, nous vous recommandons le restaurant Kong View, fréquenté par le jet set de Vientiane, cette adresse permettra d’avoir un aperçu du développement moderne de la ville autour d’une cuisine de qualité dans un cadre contemporain face au Mékong et à la Thaïlande.

Nuit à Vientiane à l’hôtel Indigo Café Homestay.

Jour 8 : Vientiane sous un nouveau prisme (PDJ/-/D)

Petit-déjeuner à Indigo Café. Aujourd’hui, nous vous proposons une expérience pas comme les autres. Afin de mieux appréhender la capitale laotienne, découverte insolite de la ville. Vientiane n’est pas une ville qui se dévoile facilement aux visiteurs de passage pressés. Du coup, dans votre itinéraire, nous vous suggérons de prolonger votre séjour d’une journée afin d’aller au-delà des « incontournables » que vous ferez avec votre guide. Vous serez pris en charge par un/e « hôte local/e ». Il s’agit d’un/e résidente de Vientiane. Pas de guidage à proprement parler comme vous avez déjà pu le vivre jusqu’à présent, mais plutôt un accompagnement personnalisé. Très flexible. En fonction de ce que vous voudrez voir et faire. Il n’y a pas d’itinéraire pré défini.

Lors de votre rencontre à la réception de votre guesthouse, votre hôte se présentera et se permettra de vous faire quelques suggestions de lieux et d’expérience qui lui tiennent à cœur. Qui lui plait à lui ou elle-même ! Il s’agira certainement de vous promener dans des endroits peu (voire plutôt pas du tout !) fréquentés par les touristes, mais plutôt par les vientianais eux-mêmes. Vous irez à la rencontre des locaux et explorerez des lieux à l’âme et l’identité marqués. Des lieux du quotidien peu accessibles aux non-initiés. Vous étudierez ensemble ces propositions et validerez ce qui vous semble pertinent et attractif. Vous embarquerez à bord de moyens de locomotion adaptés en fonction du profil de l’hôte local. Tuk-tuk, songtheo (camionnette bâchée), voiture personnelle, scooter ou bicyclette. A définir ! Vous passerez un bon moment ensemble et vous retournerez à votre hôtel quand d’un commun accord vous en aurez décidé ainsi.
Nos hôtes ont des profils variés. Ce ne sont pas des professionnels du tourisme. Cette occupation passagère n’est pas leur gagne-pain. Ils ont tous des profils différents et se mettent en disponibilité pour vous faire connaitre, et sans aucun doute aimer, « leur » Vientiane. Les hôtes que nous avons sélectionnés sont des professionnels « free-lance » dans des domaines divers et variés, des retraités ou des actifs en « gap year » par exemple. Ils ont tous en partage un amour débordant pour leur ville. De naissance ou d’adoption. Car parmi les hôtes locaux, vous avez autant des natifs laotiens francophones, que des bi nationaux franco-laos aux histoires personnelles singulières, que des expatriés sous contrat ou des français établis au Laos de longue date.

Déjeuner libre, sous le conseil de votre hôte.

Attention : Chaque hôte local est unique et n’a pas de pouvoir d’ubiquité ! Il va de soi que sa disponibilité n’est assurée qu’à partir du moment où nous disposons de dates fixes, que vous vous êtes engagés avec nous et que celui-ci nous confirme sa disponibilité. Premiers venus, premiers servis. Dans le cas d’une non-disponibilité ou d’une annulation malencontreuse de la part de l’hôte local à tout moment, nous nous efforcerons de vous trouver une solution de repli avec un autre hôte local au profil similaire. N’ayez pas d’inquiétude à ce niveau-là. Cette offre « d’hôte local » est singulière et nous vous encourageons d’adopter une attitude ouverte et tolérante.

Retour à votre guesthouse pour vous reposer et fin de journée, nous vous dirigeons vers un sauna local. En Asie du Sud-Est, et tout particulièrement au Laos, il existe un moyen simple et convivial de se relaxer : le sauna traditionnel aux herbes médicinales. Une véritable institution ! Réel lieu de vie, c’est l’occasion de retrouver vos amis ou de passer quelques heures en famille, voire même seul, entre bain de vapeur et « patio » où il fait bon discuter autour d’une infusion aux plantes, avant une bonne douche froide vous offrant le plein d’énergie ! Prenez le temps de vous poser, d’observer les locaux prendre soin de leur corps, de leur peau, se couvrant de crèmes et autres produits à base de tamarin. Un réel cérémonial de senteurs et de couleurs, pour une expérience chaleureuse unique !

Diner au restaurant Poysian. Ce restaurant à la spécialité dusindat, Un plat très prisé par les locaux, accompagné d’une bonne Beerlao !

Nuit à Vientiane à l’hôtel Indigo Café Homestay.

Jour 9 : Vientiane / Tour de ville (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à Indigo Café, rencontre avec votre nouveau guide local francophone devant votre hébergement à 8h00, puis vous débuterez votre visite des monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, notre petite capitale paisible et pleine de charme. Par le That Luang, stupa le plus vénéré du pays, du Patuxay (notre Arc de Triomphe), avant de nous diriger vers Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Hoprakeo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok. Ensuite, une visite au centre d’exposition de COPE permettra de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO. Puis vous quitterez la ville pour joindre le Centre « Lao Disabled Womens Development Center » qui vise à réinsérer des femmes handicapées dans la vie professionnelle, notamment autour d’ateliers de confection d’artisanat. Après une présentation de leur projet, n’hésitez pas à poser des questions, à observer leurs productions ou encore à y prendre part. Déjeuner sur place. Retour tranquillement en ville et temps libre pour vous rafraîchir.
En fin de journée, nous vous proposons « Le Naga Boat », un bateau amarré sur les berges du Mékong dans une ambiance locale tamisée éclairée de guirlandes. Ce bar-restaurant est tenu par un barista, laissez-vous tenter par un cocktail.
Diner libre, nous vous recommandons le restaurant Pha Khao Lao, dans une ruelle pittoresque du centre-ville. Ce restaurant lao-thaï offre une bonne cuisine dans une réelle intimité, sans être bondé de touristes.

Nuit à Vientiane à l’hôtel Indigo Café Homestay.

Jour 10 : Vientiane / Départ (PDJ/-/-)

Petit-dejeuner à votre hotel puis temps libre jusqu’à votre transfert (sans guide) vers l’aéroport de Vientiane pour votre départ.

*** FIN DE NOS SERVICES, BON VOYAGE ! ***

EXTENSION SUD LAOS

Voir « Budget » pour le tarif de l’extension

Jour 10 : Vientiane – Paksé – Ban Kiet Ngong (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner à emporter ou au Sinouk Café à Paksé. Transfert à 06h30 (sans guide) vers l’aéroport de Wattaypour rejoindre votre vol à destination de Paksé (Vol Lao Airlines QV305, à 08h00-08h50. Réservé par vos soins ou par Laos Roads. Sujet à modification sans préavis de la compagnie aérienne). Accueil par votre guide francophone, spécialiste du sud du Laos, nous vous proposons une expérience pas comme les autres.

Découverte avec Nicolas de Paksé à travers ses chemins secrets, ses lieux insolites. Installé depuis plus de 15 ans à Paksé, Nicolas connait la ville comme sa poche et peut vous dévoiler ses secrets, ses coins insolites… ou alors vous emmener vers son marché qui est unique et vous le faire découvrir sous tous ses angles… pas de quoi s’ennuyer et ce qui pourrait paraitre comme un simple marché de pays en voie de développement deviendra une visite très surprenante, très enrichissantes entre produits locaux et régionaux, produits frais et produits manufacturés, cosmétique et médecine traditionnelle… de quoi combler une curiosité légitime et insoupçonnée.
Déjeuner libre, sous la recommandation de votre hôte.
Dans l’après-midi, vous prendrez la direction sud vers le Kingfisher écolodge où vous passerez d’ailleurs la nuit. En cours de route, un arrêt au village de Nong Bune qui s’est fait une spécialité dans la sculpture du bois et a même pris l’initiative de développer un petit centre de formation au cœur de ce village habité par l’ethnie Taoy.
Arrivée au Kingfisher écolodge et temps libre pour vous reposer tranquillement dans un site magnifique sur les abords de la réserve naturelle de Xe Pian reconnue pour sa biodiversité. Fin de l’après-midi à votre discrétion. Ce soir, dîner (à votre discrétion) avec style au Kingfisher écolodge. À la tombée de la lumière, des torches éclaireront votre chemin et vous pourrez vous détendre au son de la nature qui entoure la magnifique zone humide protégée de Kiet Ngong avec le Plateau des Bolovens comme toile de fond de cette soirée.

Nuit dans Kingfisher écolodge.

Jour 11 : Ban Kiet Ngong – Temple du Vat Phou- Ban Kiet Ngong (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner à votre lodge. Ce matin, vous prendrez la route vers le village de Champassak. De belles demeures sont encore sur pieds, souvent laissées à l’abandon. Vous traverserez le Mékong pour rejoindre Champassak, puis il sera alors temps d’explorer le joyau du sud Laos : le temple du Vat Phou, classé au patrimoine de l’humanité depuis décembre 2001. Son style est préangkorien. Après la découverte du site, vous pourrez visiter son musée.
Déjeuner libre, sous la recommandation de votre guide.
Cet après-midi, baladez-vous à vélo sur les chemins pittoresques de l’ile de Done Daeng. La population locale est très accueillante et chaleureuse. Ici, pas de voiture…vous serez très loin de tout ! Ideal pour un séjour de retraite mêlant sérénité, repos, randonnées et vélo au cœur d’une campagne préservée restée très authentique. Aventurez-vous jusqu’à la pointe Sud. Environ 16km aller/retour depuis l’hôtel sur un chemin champêtre sillonnant les rizières. Vous croiserez des dizaines de buffles !
Retour tranquillement vers votre lodge. Fin de journée à votre discrétion.
Diner libre et nuit à Ban Kiet Ngong au Kingfisher Eco-Lodge.

Jour 12 : Ban Kiet Ngong – Done Khone- Ban Kiet Ngong (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner au lodge, puis vous prendrez la direction vers Ban Nakasang où vous embarquerez sur une croisière à travers les îles. Un premier arrêt sera effectué au bout de l’île au village de Ban Kaengkhum où se trouve un vieux sim ainsi qu’un mini parc de Bouddhas avec plusieurs statues qui fut construit par un bonze local formé à Vientiane par le créateur du Parc des Bouddhas de la capitale.
Puis vous passerez par d’autres îles avec diverses spécialités comme la vannerie à partir de bambou, notamment pour faire des paniers pour stocker le riz. A 12h30, arrivée sur l’ile de Don Xang, « l’île de l’éléphant » pour le déjeuner libre…
Prenez le temps de vous imprégner du rythme reposant des îles (programme sujet à modification quant à l’ordre des sites visités et le choix des lieux à voir). Un dernier stop sera fait sur l’île de Don Ann pour une dernière émotion devant ces paysages uniques avant de vous rendre vers votre direction finale. Puis vous vous rendrez aux chutes de Khone Phapheng, plus au sud, à la frontière avec le Cambodge. Elles font partie des cascades les plus impressionnantes de cette région d’Asie. Retour à votre lodge dans l’après-midi et temps libre pour vous reposer ou découvrir la région àvotre rythme.

Diner libre et nuit dans votre lodge Kingfisher Eco-Lodge.

Jour 13 : Ban Kiet Ngong – Plateau des Bolovens – Excursion en jeep 4x4 (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à votre lodge, puis vous partirez pour le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades, ses terres fertiles offrant les meilleurs thés et cafés du pays voire de la péninsule indochinoise. Une fois au Plateau des Bolovens, vous y retrouverez vos Jeeps soviétiques ou chinoises pour une immersion réelle au cœur du Plateau entre rivières, pistes, villages et plantations de caféiers. Vous rejoindrez Jhai Coffee house où vous prendrez le temps de déguster une tasse de café. Vous poursuivrez votre route durant 30mn vers les cascades de Tad Moun. En chemin, vous croiserez des cultures de légumes en tous genres (gingembre, concombres, choux, salades…). Il sera ensuite temps de rejoindre la plantation de Café Khamsone (30 minutes de trajet sur une piste un peu chaotique, une véritable expérience !). Vous y découvrirez le monde du café, avant d’en déguster plusieurs types (Robusta, Arabica, Typica).
Le déjeuner sera pris sur place à la ferme, avec thé et fruits.
Vous reprendrez votre route durant environ 1h vers un village de minorité Laven afin de découvrir son mode de vie et son quotidien basé sur le secteur agricole. 30 minutes supplémentaires de route vous mèneront à la rencontre d’un village Suay où vous visiterez quelques habitats traditionnels. Ces maisons, constituées généralement d’une seule pièce, servent de lieu de vie pour à la fois la cuisine, les repas et le couchage. Elles sont souvent faites de bambou et abritent plusieurs générations d’une même famille. Vous irez au marché de Lao Ngam, pour rejoindre votre minivan qui vous conduira en direction de votre lodge.

Diner libre et nuit à votre resort Kingfisher Eco-Lodge.


Qu’il soit poussiéreux ou boueux, votre séjour hors des sentiers battus restera un souvenir impérissable. Prévoyez des habits avec lesquels vous n’aurez pas de regrets de les voir souillés, car la vie à la campagne implique des concessions pour pouvoir profiter à sa juste valeur de cette expérience de terrain en immersion totale.

Jour 14 : Ban Kiet Ngong – Paksé – Départ (PDJ/-/-)

Petit déjeuner à votre lodge, puis un peu temps libre pour vous reposer avant de vous prendre la direction vers Paksé. Déjeuner libre dans un restaurant local en cours de route ou en arrivant à Paksé selon le temps de route. Cet après-midi, transfert vers le poste frontière Lao/Thai de Chong Mek. Puis vous rejoindrez l’aéroport d’Ubon Ratchathani en Thaïlande : Envol à destination de Bangkok.
Vol recommandé : Thai Smile WE29, 19h40-20h45. Horaires sujets à modification sans préavis. D’autres départs sont possibles au cours de la journée par vols low cost à moindre cout sur Thai Lion Air, Air Asiaou Nok Air– Ces compagnies desservent l’aéroport de Bangkok Don Muang. Vol réservé par vos soins).

*** FIN DE NOS SERVICES, BON VOYAGE ! ***

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 275€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 430€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 690€/personne

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double/ twin dans les hôtels sélectionnés.
  • Transport en minivan avec A/C comme mentionné ou en tuk-tuk et autres transports locaux comme indiqué dans le programme.
  • Croisière privée comme mentionné dans le programme.
  • Les activités citées dans le programme.
  • Les repas comme suit : (PDJ = petit-déjeuner, DJ= déjeuner, D= diner).
  • Guide local francophone.
  • Frais de randonnée et frais d’entrée aux sites inclus dans le programme.
  • Permissions et taxes locales.

Le prix ne comprend pas

  • Visa de séjour au Laos (30 à 42US$/ personne selon la nationalité). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après les dates de séjour au Laos.
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont reliées.
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc.)
  • Assurances de voyages : santé, rapatriement, pertes et dégâts de bagages, retards, etc.
  • L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme.
  • Les frais qui pourraient résulter de délais en dehors du contrôle de Laos Mood Travel.
  • Charges additionnellesqui pourraient s’appliquer pendant la “peak season” (Nouvel An international, Noël, Nouvel An Lao mi-avril).
  • Prévoir 10.000 KIP (environ 1.5 USD) par personne pour la sortie du territoire lors du passage de la frontière Lao/Thai le dernier jour.
  • Frais bancaires.
  • Vol Vientiane / Paksé si vous choisissez l’extension : 117$
  • Prix en $ en chambre double | Février à Avril 2020
    • 2 personnes : 1825$
    • 3-4 personnes : 1545$
    • 5-6 personnes : 1375$
      • Suppl. chambre ind. : 350$
  • Prix en $ en chambre double | Mai à Septembre 2020
    • 2 personnes : 1795$
    • 3-4 personnes : 1515$
    • 5-6 personnes : 1345$
      • Suppl. chambre ind. : 320$
  • Prix en $ en chambre double | Octobre 2020 à Avril 2021
    • 2 personnes : 1870$
    • 3-4 personnes : 1580$
    • 5-6 personnes : 1410$
      • Suppl. chambre ind. : 360$

+ EXTENSION SUD LAOS

  • Février à Avril 2020
    • 2 personnes : 990$
    • 3-4 personnes : 810$
    • 5-6 personnes : 685$
      • Suppl. chambre ind. : 210$
  • Mai à Septembre 2020
    • 2 personnes : 960$
    • 3-4 personnes : 780$
    • 5-6 personnes : 655$
      • Suppl. chambre ind. : 180$
  • Octobre 2020 à Avril 2021
    • 2 personnes : 1015$
    • 3-4 personnes : 835$
    • 5-6 personnes : 710$
      • Suppl. chambre ind. : 220$

Margaux est notre correspondante local en charge de nos circuits au Laos. Elle répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Contactez-la par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/laos-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35