Zone Protégée de Nam Ha


La région de Luang Nam Tha est l’une des plus riches en terme de nature, de culture et d’aventure, et surtout la plus diversifiée ethniquement du Laos. Bénéficiant d’un relief montagneux, elle compte en effet près d’une quarantaine de groupes ethniques différents, des Hmong, Akkha, Yao, Lao Loum aux différentes familles de Thaï.

L’écotourisme s’est donc tout naturellement développé, tentant de préserver la beauté de ses paysages et l’authenticité de ses villages. La Zone Nationale Protégée, réserve de 2224 km², fut créée en 1993 par le gouvernement, veillant à limiter les impacts du Tourisme sur l’environnement. Ce projet est notamment soutenu par l’UNESCO.

Cette zone, recouverte à 96% de forêt tropicale, jouit d’une faune et d’une flore exceptionnelle. De nombreuses actions sont alors mises en œuvre dans le but de protéger cet environnement, en sollicitant la participation des villages, afin qu’ils profitent eux aussi des bénéfices du tourisme.

Une très large gamme d’activités vous sera proposée au cœur de la splendide ZNP de Nam Ha : trekking, rafting, cyclotourisme, kayak ou descente en bateau sur la rivière Nam Ha jusqu’au Mékong. Ces excursions s’effectueront à partir de Luang Nam Tha ou Muang Sing. Et vous pourrez, bien évidemment, côtoyer les populations locales, et même passer la nuit chez l’habitant.

Zone Protégée de Nam Ha : visites alentours