Environs de Houayxai

Avis de

Peu d'intérêt. Il est préfèrable de prendre la route pour s'éloigner vers le Nord ethnique, ou prendre le bateau et descendre le Mekong.

- Avis mis à jour le 20 novembre 2019

La province de Bokéo, dont le chef-lieu est Houay Xai, demeure l’une des moins peuplée du Laos, mais la plus riche ethniquement après la région de Luang Nam Tha. Malgré sa superficie, 34 groupes ethnies habitent ses terres, dont les Lahu, famille unique de montagnards, également présente en Birmanie et en Thailande.

Les randonnées dans cette région sont extrêmement intéressantes culturellement, tant elles réservent de belles découvertes. Bokéo, qui signifie « mine de saphirs », dispose de plusieurs gisements de pierres précieuses très convoitées aux environs de Houay Xai.

Cette zone attire surtout les voyageurs qui ont soif de merveilles naturelles et archéologiques. Ils peuvent ainsi trouver leur bonheur en partant à la découverte de la cité de Souvannakhomkham, où se trouvent une quarantaine de sites culturels, dont une impressionnante statue de Bouddha de 7,22m en position de méditation.

Et pour les amateurs de villages tribaux, Ban Nam Sang, village très authentique, dévoile un style de vie absolument ancestral.

Environs de Houayxai : visites alentours