Sam Neua


Capitale de la très belle province de Hua Phan, devenue territoire laotien au moment de la création du Protectorat français, Sam Neuareste assez peu touchée par le tourisme. Située dans une région reculée, cette ville fut fortement bombardée, comme la plupart des villes septentrionales, et a peiné à se reconstruire.
Les rares voyageurs s’aventurent toute fois dans cette partie du Laospour sa diversité ethnique et son intérêt historique, Hua Phan étant considéré comme le lieu de naissance du parti communiste lao.
Sam Neua dispose d’un marché tout à fait pittoresque, fréquentées par de nombreuses ethnies différentes. On y trouve toutes sortes d’objets, notamment de somptueux textiles.

Les environs de Sam Neua et de la province de Hua Phan sont très plaisants, avec la possibilité de visiter les menhirs de Hintang, mystérieux parc archéologique renfermant d’énormes mégalithes, et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais également une balade superbe menant à la grotte du Bouddha de Ban Tham.

Sam Neua : visites alentours