Muang Ngoi Neua


A une heure de bateau de Nong KhiawMuang Ngoi Neua est situé sur une presqu’île de la Nam Ou. Entouré de montagnes majestueuses, ce petit village pittoresque dévoile un cadre naturel à couper le souffle.

Bien que Muang Ngoi soit complètement isolé, ne soyez pas étonnés de rencontrer de nombreux touristes, souvent de jeunes routards, à la recherche de calme et de dépaysement.

Parmi cet environnement qui paraît hors du temps, on peut visiter les vestiges de trois anciens monastères bouddhiques, détruits pendant la seconde guerre d’Indochine.

Mais cet incontestable havre de paix propose également un choix varié d’activités. Vous pourrez effectuer des sorties de pêche, de tubing (descente de la rivière sur une chambre à air de tracteur), du kayak ou encore des treks.

En effet, les alentours de Muang Ngoi regorgent de sites naturels. Deux grottes sont facilement accessibles, la Tham Kang (grotte du milieu) et son cours d’eau cristallin, ainsi que la Tham Pha Kaeo (grotte de la statue sacrée), toutes les deux seraient reliées. A vous de tenter l’expérience, mais veillez à apporter une lampe torche.

Enfin, vous pourrez louer un petit bateau afin de partir à l’assaut des chutes de Tat Mok, qui s’écoule sur trois niveaux. Mais ne tenter pas d’y aller par vos propres moyens car c’est une véritable expédition.

Muang Ngoi Neua : visites alentours