Houayxai

 

Située dans la région du Triangle d’or, la ville de Houay Xai est un port fluvial, et notamment le point de départ des croisières à destination de Luang Prabang. Dans le sens inverse, elle constitue une halte à l’intérieur du long périple à destination de la Thailande. La ville marque la frontière entre la Laos et la Thailande.

En effet, Houay Xai est bordée par le Mékong, qui la sépare de la première ville thaïlandaise, Chiang Khong, à 5 minutes en bateau. Egalement proche du Yunnan, province du Sud de la Chine, elle se développe grâce à ses échanges commerciaux avec ses pays frontaliers.

Le marché du centre-ville de Houay Xai, le Talat Mang Huay Xay, attire les différentes ethnies de la région et mérite une visite. Par ailleurs, la ville de Houay Xai dispose de deux temples charmants. Le vat Jom Khao Manilat, en teck de style shan, fut construit sur les hauteurs de la ville. Tandis que le Vat Khonekeo Xaiyaram, avec sa superbe façade, est établi dans les alentours paisibles de Houay Xai.

Houayxai : visites alentours

Houayxai : tous nos circuit​s