Marchés de Vientiane

Avis de

Beaucoup ont disparu au profit de centres commerciaux plus modernes, mais il en subsistent quelques uns, pittoresques, notamment à la péripherie de la ville.

- Avis mis à jour le 11 décembre 2018

Les marchés de Vientiane en photo


Présentation des marchés de Vientiane

Le Talat Sao
Appelé le marché du matin, il est en fait ouvert jusqu’à 16h. Datant des années 1960, le grand bâtiment est établi sur plusieurs étages. Vous trouverez une très grande variété de magasins, à des prix raisonnables. Tissus, vêtements, bijoux, équipements électroniques, souvenirs et plein d’autres encore. Le rez-de-chaussée est consacré en grande partie aux antiquités.
Mais là, vous devrez utiliser vos talents de négociateurs afin de faire baisser les prix. Prévoyez également vos calculatrices pour jongler avec les taux de change entre dollars, kip, et baht, et ne pas vous faire avoir.

Le Talat Khua Din
Ce marché de produits frais, à l’Est du Talat Sao, est un marché local des plus ordinaires, proposant viande, tabac, fleurs et autres.

Le Talat Thong Khan Kham
Ce grand marché est situé au nord du centre-ville et ouvert toute la journée, bien que plus animée en matinée. Vous y rencontrerez tout type de vendeurs, des marchands de poteries aux produits alimentaires.

Marchés de Vientiane : visites alentours