Circuits sur mesure au Laos

Découvrez ci-dessous une sélection de circuits au Laos, totalement ajustables sur mesure en fonction de vos envies et dates de voyage. Nos itinéraires au Laos sont tous effectués sur mesure en relation avec votre conseiller voyage David.

Nous proposons des circuits sur mesure et culturels au Laos, incluant la découverte des richesses humaines et historiques du pays. Nos circuits au Laos peuvent aussi inclure de superbes randonnées et treks, des balades à dos d’éléphants, une immersion chez les minorités du Nord. Nous proposons aussi, évidemment, de belles croisières en bateau privatifs le long du Mékong ou de la paisible rivière Nam Ou.

Le Laos est une destination idéale pour un circuit en famille, pour une aventure vélo ou moto entre amis, et pourquoi pas aussi pour un voyage de noce ! Dans tous les cas, nous pourrons vous proposer de beaux petits hôtels de charme avec lesquels nous travaillons avec plaisir depuis de longues années !

Nos circuits au Laos

Y a t-il un circuit idéal au Laos ? *

A mon sens il n’y a pas de circuit idéal pour découvrir le Laos. Tout dépend des attentes du voyageur, de ses envies, et aussi de ses contraintes éventuelles. Circuit nature ? Approche ethnique ? Itinéraire classique fait des essentiels ? Aventure plus inédite avec des étapes authentiques peu ou pas proposées par les professionnels du tourisme ? Un voyage au Laos peut se décliner sous de multiples facettes. Pour une découverte à rythme modéré au cœur du pays, je verrais bien une descente du Mékong en bateau lent tout au nord au départ de Houay Xay pour arriver à Luang Prabang, notre joyau inscrit au patrimoine de l’Unesco. De là, on poursuivra vers Vientiane, une petite capitale pleine de charmes cachés que nous dévoilerons, avant de prendre la route direction plein Sud en passant par la région de Khammouane décrite plus haut avec ses grottes de Konglor et sa petite ville de Thakhek où le temps semble s’être figé. Nous rejoindrons alors Savannakhet, la « grande sœur » de Thakhek avec ses édifices coloniaux et ses ruelles paisibles d’antan, pour arriver à Paksé, porte d’entrée vers le Plateau des Bolovens, ses cascades et plantations de théiers et caféiers. Le temple Vat Phou niché à flanc de colline dominant la bourgade de Champasak sera inévitable, avant de rejoindre les 4000 iles vivant au rythme serein du Mékong et de ses chutes tonitruantes. Si le temps et le budget le permettent, quelques jours de repos dans un magnifique resort au bord du fleuve sera un moment privilégié avant le retour en Europe. Comptez idéalement 2 à 3 semaines pour un tel itinéraire, modulable bien entendu.

Quel plat typique goûter pendant votre séjour au Laos ? *

L’éternelle et incontournable salade de papaye fraiche…Servie selon les goûts avec ou sans son « padek » (sauce de poisson fermenté). Préparez-vous, ce sera très pimenté ! Mais les laotiens vous demanderont souvent si vous préférez avec ou sans piment. Bien entendu, accompagnez votre plat d’une bonne Beerlao rafraichissante avec ses glaçons, une véritable institution au Laos !

* Réponses de David, conseiller circuit sur mesure au Laos