J’irai dormir chez vous – Expérience chez l’habitant (16 jours)

A partir de 1 600€/personne

Un circuit de 16 jours vous menant tout au nord du pays, en terre ethnique, pour des rencontres sincères avec les locaux et découvrir leur quotidien, leur histoire, leurs anecdotes. Vous traverserez des villages authentiques sur les pistes de l’arrière-pays, et voguerez sur la rivière Nam Ou cernée de ses magnifiques reliefs. Vous explorerez l’incontournable cité coloniale de Luang Prabang…

  • Découvrez Vientiane avec les yeux d’un expert de l’Histoire récente du Laos
  • Promenez-vous dans la capitale laotienne avec un résident étranger qui vous montrera SON Vientiane
  • Partez à la rencontre des ethnies Khamu, Hmong, Tai Lu du Nord du pays
  • Un séjour mettant l’accent sur l’Habitant, le Local, l’Echange
  • Prenez un petit-déjeuner au pied des chutes bleu turquoise de Kuangsi
  • Appréciez le rythme tranquille et reposant de Luang Prabang, patrimoine mondial de l’UNESCO

Vous visiterez :

Le concept de ce circuit repose sur l’expérience chez et/ou avec l’habitant, que ce soit pour la nuit, ou pour la journée, pour un regard diffèrent sur les étapes. Ce circuit vous emmène également au coeur de la nature, avec de la marche, pour quelques nuits chez des locaux, au cœur de villages ethniques.
Notre circuit « J’irai dormir chez vous » de 16 jours est une immersion complète au cœur du Laos et de la vie de ses habitants au quotidien.
Si vous le désirez, le programme est extensible vers le Sud, sur le même concept, avec quelques moments partagés toujours avec des expatriés et des locaux.

Programme journalier :J’irai dormir chez vous – Expérience chez l’habitant (16 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Hanoi (ou Bangkok) – Vientiane (-/DJ/D)

Supposant une arrivée en fin de matinée à l’aéroport international de Hanoi ou Bangkok. Transit avant de poursuivre vers Vientiane (Vol réservé par vos soins).

Accueil par votre hôte puis transfert vers votre maison d’hôte aux abords de Vientiane dans un cadre naturel hors pair. C’est dans une maison privée de 3 chambres au cœur de leur propriété très fleurie et aménagée autour d’un lopin forestier et d’un environnement naturel tropical plein de charme, que Mike & Xoukiet vous accueilleront. Tous deux, passionnés d’art et d’histoire seront là pour partager diverses anecdotes et petites histoires qui font l’Histoire et permettent de mieux saisir le Laos actuel et en devenir.
Un tour de la propriété vous permettra de vous faire une idée de votre logement et cadre pour les nuits à venir avant de déjeuner autour d’un repas lao avec vos hôtes.
Prise de vos chambres puis temps libre pour profiter des facilités qu’offre la propriété, dont notamment une piscine, une bibliothèque des plus fournies sur l’histoire récente du pays.
Alors que la journée touche à sa fin, vous ne manquerez aucunement votre apéritif sur la terrasse de la propriété qui domine un plan d’eau fort agréable avant de prendre le diner tous ensemble.

Diner et nuit chez vos hôtes.

Jour 2 : Vientiane, un héritage culturel inattendu (PDJ/-/D)

Petit-déjeuner à la propriété.
Ce matin, découverte des principaux monuments de Vientiane avec votre guide local et Mike : That Luang, stupa le plus vénéré du pays, le Patuxay (notre Arc de Triomphe), Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Hoprakeoqui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.
Le déjeuner sera pris (à vos frais) au restaurant Spirit House, dans une maison traditionnelle toute en bois face au Mekong.
Dans l’après-midi, vous bénéficierez d’une visite approfondie des bureaux de UXO/ MAG qui s’impliquent fortement dans le déminage du pays. En effet, lors de la Seconde Guerre du Vietnam (1964-73), le Laos fut très fortement bombardé et possède le triste record mondial du pays le plus bombardé par habitant avec l’équivalent d’une mission de bombardement toutes les 8 minutes pendant 9 ans.
Vous terminerez par COPE, un centre dédié à la réhabilitation des victimes des mines qui mettra en évidence les conséquences des conflits récents qui ont secoué le Laos dans les années 70 et qui, encore à l’heure actuelle font des dégâts. Une occasion unique de mettre un éclairage différent sur « la Guerre Secrète », directement liée à celle du Vietnam, appelée dans la région « la guerre américaine » et dont bien peu de livres d’histoire font écho. Mike ayant pris personnellement part à la mise en place de ce lieu, il sera la personne idéale pour vous escorter et partager ses connaissances.

Ce soir, diner à votre hébergement.
Nuit à Vientiane

Jour 3 : Vientiane, plus qu’un textile… (PDJ/-/D)

Petit-déjeuner au sein de la propriété puis journée avec Mike. Le déjeuner sera pris à votre discrétion en cours de journée.

Vientiane est une ville actuellement en plein boum et développement. Si les centres commerciaux similaires à ce que l’on peut trouver en Occident commencent à s’implanter doucement, il n’en reste pas moins, qu’il existe encore un nombre impressionnant de petits artisans et notamment dans le textile qui reste à l’heure actuelle un pilier important de l’économie locale.
Votre première étape s’effectuera auprès du Musée du textile sis dans un complexe de maisons traditionnelles laotiennes de belles factures et très bien préservé. Cette découverte permettra de percevoir les teintures naturelles « indigo ».
Une visite à la boutique-musée Carol Cassidy est un must. Présente au Laos depuis plusieurs années, Carol met toute son énergie, sa passion dans la mise en valeur et la préservation des textiles, mais aussi la conservation des méthodes de travail des tissus au Laos ainsi que des motifs.
Il est indéniable qu’une découverte des textiles laotiens passera par la section « soieries » du Marché du matin mais aussi par diverses boutiques pour mieux en comprendre l’importance et la diversité.
Une autre découverte sera faite à Lani’s Magic carpet pour observer cet héritage unique de près de 3000 ans de confection manuelle de tapis en soie et kilims avec plus de 400.000 nœuds par m², ce qui en fait des produits de très haute qualité.

En fin de journée, retour vers votre hébergement puis temps libre avant le diner et la nuit sur place

Jour 4 : Vientiane, sur les traces des orchidées (PDJ/DJ/D)

Petit-déjeuner puis départ vers le Parc de Phou Khao Kway à environ 90 minutes de Vientiane avec votre expert en orchidées.
Nous rejoindrons le village de Ban Hatkhai où 2 guides locaux vous attendent après avoir préparé le pique-nique. 7 kilomètres de piste (facile) à travers une forêt dense vous séparent du départ de la randonnée. Le trek des orchidéesdébute à la chute d’eau de Pha Sayavec son point de vue impressionnant sur une gorge haute de plus de 50m et sa jungle épaisse.
La ballade se poursuit sur des petits sentiers ombrages ou vous évoluerez à travers différents types de forêts: semi-caduques, jungles, bambous, et mixe permettant l’observation des différents biotopes,accompagnés de 2 guides locaux et d’un expert en orchidées. Ne soyez pas surpris par l’abondance des orchidées à certains endroits, tous les rochers en sont recouverts ! Certains biotopes y sont extraordinaires. Vous aurez également l’opportunité d’apprendre nombre de choses sur les plantes médicinales et d’autres familles de plantes tel que : les Rotins, les Gingembres, les Dypterocarpes… et leurs différents usages.
Parmi les nombreuses espèces d’orchidées le long du parcours, vous pourrez observer : Bulbophyllum, Cymbidium, Spathoglottis, Arundina, Coelogyne, Panisea, Eria, Thrixspermum….
Le pique-nique se prend dans le lit d’une rivière à sec toute une partie de l’année à l’ombre des arbres.
L’après-midi se termine par une agréable baignade dans un cadre unique à la cascade de Tad Sayavant le retour au village pour votre nuit chez l’habitant.

Diner et nuit dans le parc.

Jour 5 : Sur les traces des orchidées, jour 2- Vientiane (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner au village avant de poursuivre votre randonnée.

Départ pour cette seconde journée au sein du parc dePhou Khao Khouay. Aujourd’hui, nos pas nous conduiront vers la chute de Tad Leuka une vingtaine de kilomètres de celles de Tad Say, sur un autre versant du plateau du parc. La chute de Tad Leuk, hautes de 6m, peuvent être virulentes quand l’eau est de la partie, preuve en est des nombreux « trous » creusés dans le lit rocailleux de la rivière.
Après une marche d’environ 2 heures, nous atteindrons la cascade de Tad Saang, une barre rocheuse de plus de 50 mètres de large sur 5 mètres de haut.
Nous pique-niquerons sur place ; une grande diversité d’orchidées se trouve tout autour. Baignade possibledans un grand bassin naturel. Retour vers Tad Leuk par l’autre côté de la rivière, approximativement 2 heures de marche.
Ce trek d’une journée permettra de découvrir un autre aspect du parc ainsi que d’autres espèces et genres d’orchidées : Cleisostoma, Vandopsis, Phalaenopsis, Cymbidium….
Reprise de la route pour environ 2h vers Vientiane, notre capitale charmante depuis 450 ans.

Arrivée à Vientiane, transfert à hébergement chez l’habitant pour votre installation.
Soirée libre. Baladez-vous à travers le marché de nuit oule Parc Chao Anouvong où les locaux aiment se retrouver au bord du fleuve…

Diner libre. Nous vous recommandons le restaurant Doi Ka Noi. Ce restaurant sera une bonne occasion de découvrir un aspect inattendu d’une ville qui certes se modernise et s’approprie au travers de sa jeunesse certains profils « jet-set » mais qui sait aussi s’adapter aux différents mouvements responsables et notamment le « slow food » en favorisant une cuisine locale de qualité.

Nuit à Vientiane.

Jour 6 : Vientiane- Luang Nam Tha, direction le Nord (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner puis vous serez prêts pour une expérience pas comme les autres, afin de mieux appréhender la capitale laotienne.

Vous serez attendu à votre hôtel à 8h par un/e « hôte local/e ». Il s’agit d’un/e résidente de Vientiane. Pas de guidage à proprement parler comme vous avez déjà pu le vivre jusqu’à présent, mais plutôt unaccompagnement personnalisé. Très flexible. Sans guide. En fonction de ce que vous voudrez voir et faire. Il n’y a pas d’itinéraire pré défini. Lors de votre rencontre, votre hôte se présentera et se permettra de vous faire quelques suggestions de lieux et d’expérience qui lui tiennent à cœur. Qui lui plait à lui ou elle-même ! Il s’agira certainement de vous promener dans des endroits peu (voire plutôt pas du tout !) fréquentés par les touristes, mais plutôt par les vientianais eux-mêmes. Vous irez à la rencontre des locaux et explorerez des lieux à l’âme et l’identité marqués.Des lieux du quotidien peu accessibles aux non-initiés. Vous étudierez ensemble ces propositions et validerez ce qui vous semble pertinent et attractif. Vous embarquerez à bord de moyens de locomotion adaptés en fonction du profil de l’hôte local. Tuk-Tuk, songtheo (camionnette bâchée), voiture personnelle, scooter ou bicyclette. A définir ! Vous passerez un bon moment ensemble et vous retournerez à votre hôtel quand d’un commun accord vous en aurez décidé ainsi.

Nos hôtes ont des profils variés. Ce ne sont pas des professionnels du tourisme. Cette occupation passagère n’est pas leur gagne-pain. Ils ont tous des profils différents et se mettent en disponibilité pour vous faire connaitre, et sans aucun doute aimer, « leur » Vientiane. Les hôtes que nous avons sélectionnés sont des professionnels « free-lance » dans des domaines divers et variés, des retraités ou des actifs en « gap year » par exemple. Ils ont tous en partage un amour débordant pour leur ville. De naissance ou d’adoption. Car parmi les hôtes locaux, vous avez autant des natifs laotiens francophones, que des bi nationaux franco-lao aux histoires personnelles singulières, que des expatriés sous contrat ou des français établis au Laos de longue date.

Attention :

Chaque hôte local est unique et n’a pas de pouvoir d’ubiquité ! Il va de soi que sa disponibilité n’est assurée qu’à partir du moment où nous disposons de dates fixes, que vous vous êtes engagés avec nous et que celui-ci nous confirme sa disponibilité. Premiers venus, premiers servis. Dans le cas d’une non disponibilité ou d’une annulation malencontreuse de la part de l’hôte local à tout moment, nous nous efforcerons de vous trouver une solution de repli avec un autre hôte local au profil similaire. N’ayez pas d’inquiétude à ce niveau-là. Cette offre « d’hôte local » est singulière et nous vous encourageons d’adopter une attitude ouverte et tolérante.  

Puis, vers 10h45, transfert par votre hôte vers l’aéroport de Vientiane pour votre vol domestique vers Luang Nam Tha dans le Nord-Ouest du pays : vol Lao Airlines QV 601 à 1150-1245, vol sujet à modification sans préavis de la part de la compagnie aérienne et des autorités locales.
Une fois à Luang Nam Tha, accueil par votre guide locale avant de se rendreau Boatlanding dans l’ancienne ville de Luang Nam Tha, sur les berges de larivière Nam Tha pour votre déjeuner. Le Boatlanding demeure une des meilleures tables laotiennes du pays avec une cuisine du terroir avec des produits de saison, s’inscrivant lui aussi dans une logique responsable.

Une fois le repas terminé, si les chambres sont disponibles à votre hôtel, prise des chambres avant de partir faire une visite de Luang Nam Tha. Nichée au cœur d’une cuvette entourée de montagne, Luang Nam Tha fut le point de naissance de l’écotourisme et du tourisme responsable au Laos et reste une destination prisée pour partir à la rencontre des ethnies du Nord du Laos mais aussi pour effectuer de splendides treks dans la région qui bénéficie d’un climat agréable à l’année longue du fait de sa position en altitude.
Situé à proximité des frontières avec la Chine, le Myanmar et dans une moindre mesure la Thaïlande, Luang Nam Tha, bien que nœud commercial n’en demeure pas moins une petite bourgade très vivante, pleine de charme sise sur les abords du parc national de la Nam Ha.
Votre découverte à pied de la ville vous conduira vers le That Luang ou encore vers le stupa That Poum Pouk vers l’aéroport d’où la vue sur le secteur est magnifique.

Puis temps libre pour le reste de la journée avant de se rendre au marché de nuit pour le diner (à votre discrétion) pour manger comme les locaux, assis sur des chaises en plastique autour d’une table au cœur du marché : une véritable expérience culinaire où vous pouvez déguster des grillades locales (principalement avec du poulet, poisson, porc) avec une salade de papaye plus ou moins épicée selon votre convenance, l’omniprésente « Beer Lao », divers légumes et pourquoi pas une soupe de votre composition en choisissant vous-même les ingrédients que la vendeuse cuisinera ensemble.

Nuit à Luang Nam Tha.

Jour 7 : Luang Nam Tha, randonnée au cœur de la jungle tropicale, jour 1 (PDJ/DJ/D)

Petit-déjeuner à votre l’hôtel.
Après 30 minutes de transfert vers le village de Ban Chaleunsouk, rencontre avec votre guide local. Présentation de la randonnée, puis, il sera temps de débuter votre marche le long d’une agréable vallée où les locaux travaillent essentiellement les terres dans une optique agricole : maïs, riz, légumes selon les saisons et lieux.
Poursuite de notre circuit à travers les montagnes avec des ascensions et des descentes pendant environ une heure pour rejoindre une ligne de crête. Un arrêt sera fait en cours de journée pour la pause déjeuner. Continuation à travers un réseau de sentiers forestiers pendant approximativement 3 heures sous une canopée primaire ou secondaire jusqu’à notre point d’arrivée établi autour d’un camp dans la jungle, sur les berges d’une petite rivière. La place idéale pour expérimenter un séjour authentique en pleine jungle. Une fois posé, une petite marche de 15 minutes vous mènera vers des chutes qui font le bonheur des locaux pour se rafraichir et relaxer.
Puis, avec votre guide, vous prendrez part à la préparation du diner. Une fois restauré, si cela vous dit, vous pourrez vous évader dans la jungle avec votre guide pour essayer de repérer la vie sauvage qui tend à sortir de leur tanière la nuit.

Nuit dans la jungle. Note : environ 5h de marche.

Jour 8 : Luang Nam Tha, randonnée au cœur de la jungle tropicale, jour 2 (PDJ/DJ/D)

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner, poursuite de votre itinéraire le long de sentiers très peu fréquentés et, quand ils le sont, principalement par des chasseurs locaux en quête de gibiers et produits de la forêt pour leur quotidien.
Aujourd’hui, la randonnée au cœur d’une superbe jungle sera plus difficile que la veille, mais permettra, si vous avez de la chance de peut-être voir plus de « vie sauvage » que cela soit de la faune ou de la flore. Appréciez la jungle luxuriante qui vous entoure, montez des collines, traversez des cours d’eau pour rejoindre le village qui vous accueillera pour le diner et la nuit.
Une opportunité unique derester au sein d’une famille Khamu et découvrir leur quotidien.
Une fois au village, n’hésitez pas à vous immerger dans la culture locale et prendre part aux activités des villageois qui s’offriront à vous : alimenter le bétail, préparer le diner, jouer avec les enfants, vous baigner dans la rivière Nam Ha, etc.

Diner et nuit au village. Note : environ 6h de marche.

Jour 9 : Luang Nam Tha, randonnée au cœur de la jungle tropicale, jour 3 (PDJ/DJ/-)

Départ du village après le petit-déjeuner et un panier pique-nique à emporter pour le midi.

En ce dernier-jour de marche, vous découvrirez un paysage de jungle tropicale encore plus fascinant et plus riche que les 2 jours précédents.
Le sentier, plus large permettra d’avoir aussi plus de recul pour admirer certains arbres de plus de 70m de haut qui souvent abritent plusieurs oiseaux ou petits mammifères comme des écureuils, des civettes, des singes, etc.
Puis, ascension d’une montagne pour en atteindre le sommet avant de commencer notre descente pour rejoindre le véhicule qui nous attendra le long de la grande route pour nous ramener vers Luang Nam Tha.
Une fois à Luang Nam Tha, installation à votre hotel et temps libre pour le reste de la journée. Diner à votre discrétion.

Nuit à Luang Nam Tha.
Note : environ 6h de marche

Jour 10 : Luang Nam Tha- Oudomxay (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à votre hôtel avant un transfert d’environ 3 heures vers Oudomxay. En cours de route, arrêt dans des villages et notamment dans le village Hmong de Ban Keuochep connu pour son marche local.
Déjeuner à Oudomxay selon le timing à la table de Mrs Kanya, simple, fréquentée aussi bien par les locaux que par les membres des ONG. Puis Installation à votre hôtel.
A Oudomxay, vous constaterez l’importance de l’influence chinoise dans la région. Vous montrez au sommet du Mont Phou Thatpour profiter de la vue unique sur les environs, puis vous arrêterez à PMC, Productivity and Marketing Center, proposant de beaux objets d’artisanat faits de matériaux naturels par les populations locales. Quelques huiles de massage ou du miel d’excellente qualité y sont en vente.
Votre guide vous recommandera un massage au centre de la Croix Rouge, qui dispose également d’un sauna traditionnel aux herbes, pour une expérience bien locale. Accès à régler sur place.

Diner à votre discrétion à votre hôtel et nuit à Oudomxay.

Jour 11 : Oudomxay / randonnée en pays Khamu, jour 1 (PDJ/DJ/D)

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ vers 8h00, accompagnés de votre guide.

Environ 30 mn de route vous mènera à Ban Samakhixay où vous commencez votre découverte a pied pour 2 joursà travers la jungle et les rizières, le long de vallées et parmi divers villages ethniques aux approches enrichissantes, de minorité majoritairement Khamu.
Un pique-nique champêtresera organisé le long du chemin.
Dans l’après-midi, poursuite de votre excursion vers le village de Ban Tanongpor qui vous accueillera pour la nuit. Découverte du bourg, de sa vie traditionnelle au sein de la culture Khamu.
Possibilité aussi d’organiser des jeux traditionnels lao ou de prendre part à la vie locale en allant aider à alimenter les animaux, en aidant à préparer le dinerou encore en discutant avec les villageois.

Diner en compagnie des locaux.
Nuit au village.

Jour 12 : Oudomxay / randonnée en pays Khamu, jour 2 (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner au village avec les locauxavant de poursuivre votre découverte dans la région.
Vos pas vous conduiront vers d’autres villages ethniques.
Retour sur Ban Tanongpor pour le déjeuner.
En début d’après-midi, poursuite de votre excursion pendant environ 1h, puis vous rejoindrez la route principale qui vous reconduira vers Oudomxay, où vous arriverez vers 16h.

Reste de la journée à disposition pour un peu de repos.
Diner libre et nuit à votre hôtel, à Oudomxay.

Jour 13 : Oudomxay- Grottes de Pak Ou - Luang Prabang (PDJ/DJ/D)

Petit-déjeuner tranquille à l’hôtel avant que le guide ne vienne vous chercher pour votre continuation vers Luang Prabang, par la route.
Déjeuner en cours de trajet. Une fois à hauteur de Pak Ou (aux confluents de la Nam Ou et du Mékong), ou un arrêt sera fait pour visiter les grottes mythiques où sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha et qui restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les Lao et en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril.
Après la visite des grottes, nous descendrons le Mékong en bateau durant environ 1h30 pour arriver à Luang Prabang en fin d’après-midi.

Transfert à votre hôtel pour installation.

Ce soir vous assisterez, en votre honneur, à une cérémonie traditionnelle de Baci. Une belle soirée en perspective, faite de rencontres sincères.
Le Baci vous offrira une approche authentique des coutumes locales. Ce sera l’occasion de partager un diner avec vos hôtes. Le Baci rend hommage aux heureux événements de la vie (rencontres, mariages…) ou est tout simplement célébré en l’honneur d’une personne, d’une famille, pour apporter sécurité, bonheur et prospérité.

Nuit à votre hôtel, à Luang Prabang.

Jour 14 : Luang Prabang (PDJ/DJ/D)

Petit-déjeuner tranquille puis journée consacrée à la visite du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Nous laissons une part d’improvisation à nos programmes, pour davantage de liberté. Votre guide vous conseillera sur les visites essentielles qui font la richesse de Luang Prabang.
Le Vat Xieng Thongsera inévitable, il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région. Nous ne manquerons pas également le Musée National, et le Vat May juste à côté du Palais Royal.
Le déjeuner se prendra au restaurant Atsalin, une table très simple pleine de saveurs et fréquentée par les locaux. S’ensuivra la visite du Vat Visoun, non loin de là.
Puis nous poursuivrons notre découverte de Luang Prabang, avec le Vat Xieng Mouane, très calme, idéal pour un peu de relaxation et de méditation, la Maison du Patrimoine, puis le musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle (fermé le lundi).
Un peu de temps libre à votre hôtel pour vous reposer, ou effectuer quelques achats. Nousvous recommandons la très belle galerie d’artisanat et de tissus Bounnachanh, tout près de l’hôtel Villa Chitdara, abritée dans une vieille demeure de caractère.
Puis nous vous proposerons de rejoindrele sommet du Mont Phousi, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil. En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local(vous pourrez également le parcourir un autre soir, à votre convenance).
Pour le diner : diner chez votre guide local qui vous permettra de mieux saisir son quotidien et peut-être ainsi connaitre aussi sa famille (sujet a la disponibilité du guide et sa volonté de partager son intimité, sinon, diner dans un restaurant local).

Nuit à votre hôtel.

Jour 15 : Luang Prabang – un « plouf » tropical aux chutes de Kuang Si (PDJ/-/-)

Aujourd’hui, lever matinal pour partir, à votre discrétion, à pied assister à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville. Eloignez-vous du centre touristique, pour plus d’authenticité. Poursuite de la promenade en passant par le marché du matin.
Ce matin, route vers les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous. En cours de route, possibilité de s’arrêter dans les nombreux jardinsqui bordent la route et découvrir les produits agricoles de la région et en apprendre davantage sur le quotidien des producteurs locaux.
Petit-déjeuner aux pieds des chutes au restaurant Carpe Diem.
Les chutes sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèse dessus. Outre les cascades, les bassins naturels d’eaux turquoiseet cristallines vous inviteront à la baignade.

Déjeuner libre aux chutes.

En quittant les chutes, nous pouvons effectuer un arrêt au parc des papillons (entrée à votre discrétion). Ce dernier a pour objectif d’accroitre la sensibilisation à l’environnement auprès des locaux et des visiteurs.
Puis, nous partirons avec le ferry local sur la rive opposée du Mékong, à la découverte du village de potiers de Ban Chan que nous explorerons. S’ensuivra une petite marche facile d’environ une heure le long du fleuve qui nous conduira vers le Vat Chomp et localisé au sommet d’une colline qui offre une belle vue sur Luang Prabang. Puis notre balade se poursuivra vers le Vat Xieng Mene, une bonne occasion pour vous de discuter à l’ombre des manguiers avec les bonzes et d’en apprendre plus sur le bouddhisme et ses aboutissants. Nous terminerons par le Vat Longkun, un lieu paisible qui a été rénové par la France et qui a permis au site d’être entièrement intégré dans la zone de protection couverte par l’UNESCO.
En fin d’après-midi, vous vous rendrez au Vat Prabat Tai pour admirer le coucher du soleil sur le fleuve Mékong et pourquoi pas, si vous le souhaitez prendre part à une partie de pétanque avec les locaux dans le quartier : une véritable expérience locale garantie, pleine de rigolade et un moment unique à partager ! Attention, les Laotiens sont d’excellents joueurs !
Ce soir, diner libre, mais nous vous encourageons à aller au restaurant Pamsaicomme les locaux. Plats posés sur une grande table et partagés tous ensemble dans une bonne ambiance, au bout de la péninsule sur les berges de la rivière Nam Khan.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 16 : Luang Prabang, départ (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner et temps libre avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour (Vol à reconfirmer. Réservé par vos soins).

NB : Votre chambre devra être libérée pour 12h (midi). Avec supplément – nous consulter-, vous pourrez conserver votre chambre jusqu’à l’heure de votre transfert vers l’aéroport.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 600€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 695€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

2 190€/personne

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double / twin dans les hôtels sélectionnés et/ou chez l’habitant
  • Transport en minivan comme mentionné ou en tuk tuk et autres transports locaux comme indiqué dans le programme
  • Les activités citées dans le programme
  • Les repas comme suit: (PDJ= petit-déjeuner, DJ= déjeuner, D= Diner)
  • Guide francophone expérimenté
  • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme
  • Permissions et taxes locales

Le prix ne comprend pas

  • Visa de séjour au Laos a l’arrivée (31 –passeports français- a 43US$/ personne selon la nationalité). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après vos dates de séjour
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont liées
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnés
  • Assurances de voyages
  • L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme
  • Frais bancaires

Tarifs en USD$

  • Le prix en base 2 : 2535 $
  • Le prix en base 4 : 1960 $
  • Le prix en base 6 : 1855 $

+ Vol domestique Vientiane – Luang Namtha :  115$ à ce jour.

David Laos Roads

David est notre correspondant local en charge de nos circuits au Laos. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up