Voyage au Laos en famille (10 jours)

A partir de 880€/personne

5.0 sur 5

Partez à la découverte du Laos en famille au travers de ce voyage spécialement conçu pour les parents et les enfants. Des visites culturelles pour les grands aux activités ludiques pour les plus petits, ce circuit ne manquera pas de vous séduire. En partant en voyage au Laos, le dépaysement sera garanti pour toute votre petite tribu !

Vous visiterez :

Un circuit de 10 jours au fil des eaux du Mékong. Un voyage en famille qui vous ouvrira les portes de l’incontournable cité coloniale de Luang Prabang, sans oublier la capitale Vientiane oscillant entre traditions et monde contemporain pour une approche tout en contrastes. Vous passerez également par Vang Vieng et ses superbes monts karstiques. Dans ce circuit famille au Laos, nous vous proposerons diverses activités participatives et nature qui enrichiront votre approche de la culture locale.

Vous vivrez le Laos d’un œil expérientiel, avec dynamisme et sourire !

Programme journalier :Voyage au Laos en famille (10 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport International de Luang Prabang.

Vous serez accueilli par votre guide local francophone, qui vous accompagneront à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer.

 

En fin d’après-midi, nous monterons au sommet du Mont Phousi, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil.
En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local (vous pourrez également le parcourir un autre soir, à votre convenance).

Retour à l’hôtel, et il sera temps de vous préparer pour la soirée : vous assisterez, en votre honneur, à une cérémonie traditionnelle de Baci. Une belle soirée en perspective, faite de rencontres sincères.

Le Baci vous offrira une approche authentique des coutumes locales. Ce sera l’occasion de partager un diner avec vos hôtes. Le Baci rend hommage aux heureux événements de la vie (rencontres, mariages…) ou est tout simplement célébré en l’honneur d’une personne, d’une famille, pour apporter sécurité, bonheur et prospérité.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 : Luang Prabang

Après votre petit déjeuner, vous débuterez à vélo les visites des principaux monuments de la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995 : le Palais Royal devenu le Musée National, le Vat Mai, le Vat Xieng Mouane avec son centre de formation pour les bonzes et la maison du patrimoine. L’Institut Français de Luang Prabang qui fut jadis le domicile de l’humoriste Pierre Desproges.

Après le déjeuner, vous visiterez le musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle. Idéal pour une excellente approche pédagogique (fermé le lundi).

Nous nous rendrons à un atelier de textile.
L’endroit est réputé pour son action pour la préservation des traditions et savoir-faire dans le milieu du textile qui reste encore un important acteur économique au Laos avec ses soies tissées manuellement ainsi que ses teintures naturelles. Avec supplément (nous consulter), possibilité de mettre « la main à la pâte » en participant à un atelier de pratique de teinture ou de tissage.

Il sera alors temps de vous rendre au Vat Prabat Tai pour admirer le coucher du soleil sur le fleuve Mékong, avant, pourquoi pas, de prendre part à une partie de pétanque avec les locaux : une véritable expérience locale garantie, pleine de rigolade et un moment unique à partager !
Attention, les Laotiens sont d’excellents joueurs !

Diner libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Chutes de Kuang Si

Petit-déjeuner matinal, avant de rejoindre le Vat Xieng Thong qui est le temple le plus réputé. Son architecture est remarquable.

Puis, départ en bateau privatif vers les grottes de Pak Ou qui abritent des centaines de statuettes de Bouddhas et qui est un lieu important de pèlerinage pour les Laotiens, notamment au moment du Nouvel Lao à la mi-avril.

Après la visite, retour sur Luang Prabang avec un arrêt au village de Ban Xang Hai, réputé pour sa production d’alcool de riz.

Déjeuner pique-nique à bord du bateau !

Arrivée à Luang Prabang, puis direction les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous.

Arrêt en cours de route à la ferme aux buffles. Visite de 30 minutes.

Les chutes de Kuang Si sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèse dessus.

Outre les cascades, les bassins naturels d’eaux turquoise et cristallines vous inviteront à la baignade.

Retour à votre hôtel.

Diner libre.

Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 4 : Luang Prabang - Camp d'éléphants

Aujourd’hui, lever matinal pour assister à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville. Eloignez-vous du centre touristique, pour plus d’authenticité.

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner en passant par le marché du matin, qui prend place dans les ruelles autour de l’ancien Palais Royal.

Puis départ à 8h30. Route au cœur de la vallée de la rivière Nam Khan, avec votre guide.

Une fois au camp d’éléphants, introduction et visite du camp pour découvrir le monde de l’éléphant, sa condition au Laos et ce qui l’entoure : le vétérinaire, la nourriture, etc.
Cette découverte sera suivie d’une promenade à dos d’animal d’environ 45 minutes à travers la forêt (dans un but de protection et de respect pour l’animal, les sièges ne sont plus fournis et vous monterez à même le dos de l’éléphant. (Non conseillé pour les enfants de moins de 5 ans). 

Découverte (si vous le souhaitez) des chutes de Tad Sae (selon la période de l’année. Plutôt de juillet à décembre lorsque les bassins regorgent d’eau) et retour au camp pour le déjeuner qui sera pris sous forme de buffet.

Continuation de notre journée vers la ferme communautaire Living Land. Curieux d’en apprendre plus sur les treize étapes du cycle du riz ? Cette ferme est le lieu idéal pour appréhender le développement agricole local autour d’une rizière et d’un jardin organique. Prêts pour l’apprentissage et la pratique ?!

Retour sur Luang Prabang.

Dîner libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang - Nahm Dong Park

Petit-déjeuner à votre hôtel, puis vous vous rendrez (sans guide) au Nahm Dong Park pour une journée d’aventure au son des cascades sur fond de superbes vues dominant la vallée de Luang Prabang !

Votre journée débutera par une randonnée qui vous prendra la matinée entre jungle et ponts suspendus, et se terminera par un déjeuner qui précédera un peu de repos bien mérité.

Vous serez alors prêts pour quelques heures d’activés d’accrobranche au cœur du parc. Encadrement en langue anglaise.

Retour sur Luang Prabang et fin de journée libre.

Dîner libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 6 : Luang Prabang – Vang Vieng

Petit-déjeuner puis départ vers Vang Vieng à 9h.
La route est un peu longue (environ 6 heures), mais sera ponctuée de plusieurs arrêts et surtout de paysages montagneux de toute beauté.
Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Phou Piengfa, à quelques kilomètres de Phou Khoun (village d’ethnies Hmong). Phou Piengfa offre une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle.

Arrivée vers 15h/16h à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques.

Installation dans vos chambres et fin de journée libre pour un peu de repos et profiter du cadre naturel au bord de la paisible rivière Nam Song, notamment au coucher du soleil.

Dîner libre et nuit à Vang Vieng.

Jour 7 : Vang Vieng

Petit-déjeuner à l’hôtel et puis journée entièrement libre.
Sans guide ni véhicule.

Déjeuner libre.

Nous vous conseillons de coordonner la veille, sur place avec votre guide, quelques activités éventuelles pour aménager votre journée. Voici quelques suggestions :

  • Une balade en montgolfière pour survoler la région karstique de Vang Vieng.
  • Une promenade en pirogue à moteur sur la rivière Nam Song avant le coucher de soleil avec pour les montagnes dentelées de Vang Vieng en arrière-plan.
  • Une sortie en bicyclette ou à scooter dans la campagne et d’explorer à votre rythme le charme bucolique des environs de Vang Vieng.
  • Une échappée en buggy ou en quad, histoire de pimenter votre temps sur place.
  • Une sortie kayak pour descendre la rivière Nam Song.
  • Ascension du mont Ngern pour une superbe vue panoramique sur la région.

Vous assurez être au courant des risques éventuels liés à la pratique desdites activités et en assumerez les possibles conséquences. Les frais et suppléments éventuels sont à régler directement sur place auprès des fournisseurs.

Dîner libre et nuit à Vang Vieng.

Jour 8 : Vang Vieng – Vientiane

Petit-déjeuner, puis un tour dans la campagne environnante permettra d’admirer les paysages karstiques qui vous entourent.
Une visite aux grottes de Pou Kham se fera, aux pieds desquelles se trouve une petite résurgence, localement appelée « Blue Lagoon » dans laquelle on peut se baigner.

Puis nous irons également explorer le piton Ngeun. Possibilité de se rendre au sommet, à pieds, pour profiter d’une belle vue dégagée sur la région. L’ascension est sportive, mais le coup d’œil sera la récompense !

Puis, vous vous rendrez à la ferme organique de Phou Dindaeng à 3km au nord de Vang Vieng. Cette ferme vise à promouvoir une agriculture responsable, biologique ainsi qu’à perpétuer diverses techniques traditionnelles maraichères ainsi que d’élevage caprin.

Déjeuner sur place. Les fromages de chèvre sont excellents !

Départ vers Vientiane, notre capitale depuis 450 ans ! (environ 3h de route).

Transfert à l’hôtel pour votre installation.

Reste de l’après-midi libre, pour une découverte de la ville à votre rythme.
Votre guide vous conseillera sur les balades recommandées dans Vientiane. De nombreux temples encore en activité bordent la rue principale (Setthathirath).
Vous pourrez aussi admirer les belles demeures coloniales du centre-ville, et profiter du coucher de soleil sur le Mékong en déambulant à travers le marché de nuit ou le Parc Chao Anouvong ou les locaux aiment se retrouver…

Diner libre.

Nuit à Vientiane.

Jour 9 : Vientiane

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous débuterez à 8h30 la découverte des monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, notre petite capitale paisible et pleine de charme.

Nous ne manquerons pas la découverte du That Luang, stupa le plus vénéré du pays, du Patuxay (notre Arc de Triomphe), avant de nous diriger vers Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Hoprakeo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.
Une dernière visite pour la matinée au centre d’exposition de COPE permettra de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO.

Déjeuner au restaurant Doi Kha Noi.

Dans l’après-midi, rencontre avec une activité phare de la culture laotienne : La Muay Lao, petite sœur de la boxe Thaï, qui se pratique avec pieds, poings et genoux. Vous en apprendrez un peu plus sur ce sport incontournable au Laos. Rigueur et concentration seront les maitre-mots durant cet entrainement (gentil !) qui promettra également beaucoup de jovialité à savourer en famille !

En fin de journée, direction vers un sauna local.
En Asie du Sud-Est, et tout particulièrement au Laos, il existe un moyen simple et convivial de se relaxer : le sauna traditionnel aux herbes médicinales. Une véritable institution ! Réel lieu de vie, c’est l’occasion de retrouver vos amis ou de passer quelques heures en famille, voire même seul, entre bain de vapeur et « patio » où il fait bon discuter autour d’une infusion aux plantes, avant une bonne douche froide vous offrant le plein d’énergie ! Prenez le temps de vous poser, d’observer les locaux prendre soin de leur corps, de leur peau, se couvrant de crèmes et autres produits à base de tamarin. Un réel cérémonial de senteurs et de couleurs, pour une expérience chaleureuse unique !

Transfert à l’hôtel.

Diner libre.

Nuit à Vientiane.

Jour 10 : Vientiane - Départ

Petit-déjeuner, puis ce matin, nous quitterons la ville et prendrons la route vers le Parc des Bouddhas (Xieng Khuan) où des sculptures excentriques furent construites en 1958.

Puis nous rejoindrons le Centre « Lao Disabled Women Development Center » qui vise à réinsérer des femmes handicapées dans la vie professionnelle, notamment autour d’ateliers de confection d’artisanat. Après une présentation de leur projet, n’hésitez pas à poser des questions, à observer leurs productions ou encore à y prendre part lors d’un atelier manuel de recyclage des journaux !

Déjeuner sur place, et retour en ville pour un peu de temps libre jusqu’à l’heure de votre transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

880€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

950€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 270€/personne

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double / twin dans les hôtels sélectionnés. Lit supplémentaire le cas échéant.
  • Transport en bus de tourisme avec A/C ou minivan avec A/C comme mentionné ou en tuk tuk et autres transports locaux comme indiqué dans le programme.
  • Croisière privée comme mentionné dans le programme.
  • Les activités citées dans le programme.
  • Les repas comme suit: (PDJ = petit-déjeuner, DJ= déjeuner, D= Diner).
  • Guide francophone local, sauf durant vos journées libres.
  • Frais de randonnée et frais d’entrée aux sites inclus dans le programme.
  • Permissions et taxes locales.

Le prix ne comprend pas

  • Visa de séjour au Laos (31 à 43US$ / personne selon la nationalité. 36US$ / personne pour les passeports belges). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après les dates de séjour au Laos.
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont reliées.
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc.)
  • Assurances de voyages : santé, rapatriement, pertes et dégâts de bagages, retards, etc.
  • Frais bancaires.
  • L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme.
  • Les frais qui pourraient résulter de délais en dehors du contrôle de Laos Roads.
David Laos Roads

David est notre correspondant local en charge de nos circuits au Laos. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Famille Nachampassak – Circuit Laos – Sur les chemins de traverse (13 jours)

    Famille Nachampassak – Circuit Laos – Sur les chemins de traverse (13 jours)

    Famille Nachampassak

    PROGRAMME : Paksé – Plateau des Bolovens – 4000 iles – Champassak – Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si 

    Sabaidee David,

    Au nom de toute l’équipe ayant participé à cet extraordinaire voyage familial, je vous transmets nos remerciements pour la qualité de votre organisation.

    Notre périple, grâce à vous, s’est déroulé dans les meilleures conditions et nous avons pu profiter au maximum de chaque instant sans se préoccuper des soucis matériels.

    Nos deux guides et les chauffeurs étaient toujours présents, à notre écoute, efficaces et s’adaptant toujours à nos demandes.

    Nous avons particulièrement aimé la partie sud, les hôtels que vous aviez sélectionnés étaient de très bonne qualité.

    La visite des nombreux sites, le plateau des Bolovens, Champassak et le temple de Vat Phou, la navigation sur le Mékong et pour couronner le tout,  notre séjour sur les Iles de Done Khone et la balade à vélo et Done Daeng, avec le fabuleux hôtel de la Folie Lodge.

    Nous serions volontiers restés deux nuits supplémentaires dans cette partie du Laos.

    Notre séjour à Luang Prabang aurait pu être écourté à 5 nuits au lieu des 7 prévues, mais le festival des lumières,  Boun Lai Heua, du 25 octobre valait vraiment le détour, c’était absolument magique et nous sommes tous ravis d’avoir pu y assister.

    Nous avons toutefois apprécié la douceur de vivre de cette cité royale et le mont Phousi.

    Les petites étaient émerveillées de voir les éléphants, et nous par la magnifique croisière sur la rivière Nam Ou et le somptueux pique-nique lors de la visite de la grotte des Bouddhas.

    Notre voyage, qui a parfaitement pu se coordonner avec  les visites à la famille sur place,  s’est très bien passé et nous en gardons un merveilleux souvenir.

    Ci-joint, quelques photos.

    Nous vous souhaitons une bonne continuation.

    Bien cordialement.

    Famille Nachampassak

    PS : Pour  votre information, nous avons, contrairement à ce que vous aviez précisé, pu monter sur le dos des éléphants, sans nacelle. En ce qui concerne la Guest house Chitdara 2 à Luang Prabang, bien que très bien situé dans le centre historique, cet hôtel était de catégorie inférieure aux hôtels précédents et peu adapté à un séjour de 7 nuits surtout pour une famille de 4 personnes, avec chambre en rez-de-chaussée donnant sur la rue et sur salle de petit déjeuner.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up