Notre agence de voyage locale au Laos

Laos Roads est une agence de voyage réceptive locale basée à Vientiane au Laos, et constituée de professionnels du voyage spécialisées dans l’organisation de circuits sur mesure à travers le Laos et ces pays voisins tels que le Cambodge, Thaïlande, Vietnam ou Yunnan. David et notre équipe locale se tiennent à votre disposition pour vous proposer un circuit sur mesure en direct et sans agence intermédiaire, vous offrant ainsi la possibilité de créer un voyage personnalisé au Laos, avec des prestations de qualité, pour un coût maîtrisé.

 

David, votre conseiller voyage à Vientiane au Laos

Au service de l’Asie depuis près de 20 ans, cela fait une douzaine d’années que j’ai découvert le Laos lors d’un séjour professionnel qui m’a conduit au cœur d’une nature grandiose et encore préservée. Deux ans plus tard, j’ai voulu retrouver cette magie.

Je suis alors revenu pour quelques jours de sérénité dans la région de Luang Prabang. Puis un court retour en France, et ma décision était sans appel : je prenais un aller simple pour le Laos, où je m’installais quelques semaines plus tard parmi mes amis laotiens qui ont su immédiatement m’accueillir et transmettre leur amour du pays et de sa culture.

Sourire, nonchalance, esprit festif d’un quotidien jovial, douceur de vivre et une dose d’insouciance ont eu raison de mon avenir : Ma terre d’accueil m’ouvrait ses portes. Un privilège. Aujourd’hui, j’ai à cœur d’offrir à nos chers visiteurs ma vision du pays ; un vécu appuyé par une équipe soudée forte de son expertise et connaissance du terrain vers ses contrées les plus reculées pour des expériences vraies et inédites.

 

David, qui es-tu ? Quel est ton rôle au sein de l’agence Laos Roads ?

Je suis français, 25 années de métier derrière moi dans le tourisme et de voyages à travers les 5 continents.

Je suis installé au Laos depuis maintenant 10 ans, déjà sur Luang Prabang puis ensuite sur Vientiane, la capitale. Au sein de notre agence, je suis responsable du département des ventes francophones, pour la clientèle directe (sans agence intermédiaire). Je suis donc quotidiennement en contact par mail, téléphone ou Skype avec les voyageurs souhaitant découvrir le Laos et ses pays voisins. Je les oriente, les conseille, leur propose nos programmes personnalisés afin que leur voyage réponde parfaitement à leurs attentes.

Peux-tu présenter rapidement le reste de l’équipe au Laos ?

Nous sommes une équipe d’une douzaine de personnes, dont 4 français. L’équipe laotienne est constituée de conseillers voyages anglophones expérimentés puis d’une équipe opérationnelle en charge de veiller au bon déroulement de votre séjour et en lien permanent avec nos différents partenaires transporteurs, hôteliers, bateliers, et guides locaux. Notre chef de produits quant à lui sillonne le Laos régulièrement à la découverte de nouveaux sites, de nouvelles merveilles naturelles que nous intégrons dans nos programmes en constante innovation !

Pourquoi utiliser Laos Roads pour organiser un voyage au Laos ?

Nous nous efforçons d’imaginer des programmes en parfaite adéquation avec les souhaits, envies et contraintes de nos clients. Nous intégrons toujours à nos tours des expériences qui viendront enrichir vos découvertes et votre approche de la culture locale. Vous serez souvent acteur de votre voyage, au travers d’activités intégrées à votre programme, ou proposées en option selon le niveau de votre budget.

Qu’est ce qui t’as amené au Laos ? D’où est née ta passion pour ce pays ? Y habites-tu ?

J’habite au Laos, que j’ai découvert en 2004 lors d’un voyage de formation organisé par le tour opérateur spécialiste de l’Asie pour lequel j’ai travaillé pendant près 10 ans en France. Quelques mois après je suis retourné une semaine à Luang Prabang pour me reposer du stress ambiant parisien…et là, une courte réflexion m’a conduit à revenir en France pour annoncer mon départ « définitif » vers l’Asie, un billet d’avion aller simple en poche pour les rives du Mékong. Le sourire, la spontanéité, la nonchalance, l’insouciance des laotiens avait eu raison de moi…Ce pays vert, montagneux, qui respire et vit en toute simplicité devait devenir ma terre d’accueil.

Est-ce que tu as une région ou une ville préférée au Laos ?

La région de Kammouane, au centre du Laos, m’émeut beaucoup. Elle est peu fréquentée par le tourisme, peu proposée par les agences de voyage. Mais j’aime justement me différencier sur ce créneaux et partager mon engouement avec mes chers voyageurs. Khammouane, c’est une multitude de paysages incroyables faits de reliefs karstiques, de vallées encaissées orangées sous les rayons du soleil aux aurores et à l’aube. On y trouve les spectaculaires grottes de Konglor à seulement 5 heures de route de Vientiane, traversées sur toute leurs longueurs (7km !) par la rivière Hinboun. Pirogue, lampe frontale, et c’est parti pour 2 heures dans la quasi obscurité…A 4 heures de route de là, flânez sur les rives du Mékong à Thakhek, une petite ville à l’architecture coloniale marquée, une étape véritablement hors du temps, sereine et bucolique. Un peu plus loin, en direction de Pakse, on arrive à Savannakhet, avec sa placette coloniale pleine de charme, ses bars/restaurants vintage où la jeunesse savoure de fraiches Beerlao sur fond de musique thaï « live ». Ici, plus qu’ailleurs, on vous accueillera avec un sourire empli de sincérité et un chaleureux « sabaidee ».

Décris-nous une expérience gravée à jamais lors d’un de tes voyages au Laos ?

Mes expériences sont plutôt d’ordre social et amical. Mes souvenirs les plus poignants sont ceux qui m’ont réuni avec mes amis laotiens, qui m’accueillent chez eux jusqu’au bout de la nuit avec leur famille, à écouter de la musique, à partager quelques Beerlao en s’intéressant à ma culture, d’où je viens, où je vais dans ma vie, et en me racontant ce que l’image idyllique de la France représente pour eux. Quels moments intenses de joie et de partage, de convivialité spontanée et toujours sincère…Mon entourage est presque exclusivement laotien, souvent d’ailleurs d’ethnie Hmong. Je me suis, je pense, bien intégré à ma terre d’accueil, qui m’en est reconnaissante.