Lac Ang Nam Ngum

Situé à 90 kilomètres de la capitale, ce bassin fut créé en 1970 suite à la construction du barrage de la Nam Ngum, producteur principal de toute l’énergie du District de Vientiane. Le lac artificiel ayant recouvert une très grande superficie de forêts, il a formé plusieurs petites îles charmantes. Aujourd’hui, des sociétés récupèrent les tecks immergés, ce qui représente un commerce important dans la région.

Cette destination est encore peu touristique mais tellement reposante. Une excursion jusqu’au site pittoresque Ang Nam Ngum permet de s’évader en dehors du circuit traditionnel, et de profiter des deux plages que compte le lac. On peut faire le tour par soi-même en louant soit un bateau, soit une pirogue, ce qui rend la balade plus captivante. Ou on peut effectuer une mini-croisière autour des îles environnantes et manger d’excellents fruits de mer.

La route de Vientiane au lac est particulièrement intéressante, avec quelques cascades, villages typiques Hmong, ainsi que des falaises totalement insolites, au niveau de Vang Sang, dans lesquelles sont sculptées des représentations de Bouddha

Lac Ang Nam Ngum : visites alentours