Luang Nam Tha


La ville de Luang Nam Tha, capitale de la province du même nom, est particulièrement tranquille et reposante, et représente en général un arrêt incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir les richesses naturelles de la région du Nord Ouest Laos.

Détruite par les bombardements américains, elle retrouve petit à petit son importance, surtout au niveau économique. En effet, sa position géographique en fait un atout stratégique majeur dans les échanges commerciaux avec la Chine, notamment la province du Yunnan.

Les alentours de Luang Nam Tha présentent quelques points d’intérêt: le musée de Luang Nam Tha, renfermant des objets locaux et une section consacrée à la révolution, le marché nocturne, endroit idéal pour goûter à la nourriture locale, et surtout toutes les minorités et villages traditionnels juste à l’extérieur du centre-ville.

Par ailleurs, la ville de Luang Nam Tha dispose d’un stupa très intéressant, le That Phum Puk, perché sur une colline entourée de rizières, et d’une cascade, accessible à partir du village Nam Di où l’on peut voir la fabrication du papier en bambou.

Luang Nam Tha : visites alentours

Luang Nam Tha : tous nos circuit​s