Le Laos authentique
Présentation du circuit
Engouffrerez vous en 4×4 dans les campagnes Laotiennes à la découverte des villages typiques. Vous rencontrerez des villageois Lao comme les Hmongs et les Ikhos, deux communautés aux habitudes de vie encore traditionnelles. Vous randonnerez dans une jungle épaisse remplie d’orchidées et de bambous, vous admirerez les légendaires grottes de Pak Ou et bien autres expériences que vous n’imaginez pas. Vous repartirez du Laos des souvenirs plein la tête, sans oublier les sublimes paysages à couper de souffle et les panoramas verdoyant de ce pays.
Après cet extraordinaire voyage de 13 jours, le Laos n’aura plus de secret pour vous !
Quand faire ce voyage ?
Nous vous recommandons les mois de Septembre à Juin. Mais il peut être réalisable toute l’année avec un minimum de flexibilité éventuellement.
Programme journalier : Circuit Nord Laos Authentique
Jour 1 : Bangkok – Luang Prabang
À votre arrivée en provenance de Bangkok, passage de l’immigration et accueil par votre guide local francophone.
Transfert à votre hôtel pour installation. En fin d’après midi, nous vous proposerons de rejoindre le sommet du Mont Phousi, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil.
En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local. Puis passage au Hive Bar à 19h pour assister à un défilé de mode ethnique de 95 pièces uniques de vêtements portés par les ethnies du Nord du pays (une boisson non alcoolisée ou une bière sera incluse).
Diner libre. Recommandation : les étals du marché de nuit (plutôt végétarien). La ville regorge de nombreuses adresses, de spécialités laotiennes ou occidentales.
Jour 2 : Luang Prabang
Pour ceux qui le désirent, réveil matinal pour assister à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville. Puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner en passant par le marché du matin.
Journée consacrée à la visite en tuk tuk (transport local) du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Nous laissons une part d’improvisation à nos programmes, pour davantage de liberté. Votre guide vous conseillera sur les visites essentielles qui font la richesse de Luang Prabang.
Le Vat Xieng Thong sera inévitable, il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région. Nous ne manquerons pas également le Musée National, et le Vat May, près du Palais Royal. Après le déjeuner (libre : Nous vous recommandons le restaurant Atsalin à deux pas du Vat Visoun), vous pourrez découvrir le Vat Xieng Mouane, très calme, idéal pour un peu de relaxation et de méditation, la Maison du Patrimoine, puis le musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle (fermé le lundi).
Dîner libre. Recommandation : Un Petit Nids, sur la rue centrale avec sa partie Al Fresco et son design contemporain. Ce sera une place idéale pour bien manger à petit prix. Nuit à votre hôtel.
Jour 3 : Luang Prabang - Kuang Si
Après le petit-déjeuner, route vers les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous. Les chutes sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèsent dessus.
Outre les cascades, les bassins naturels d’eaux turquoise et cristallines vous inviteront à la baignade.
Déjeuner champêtre sous la forme d’un pique nique aux chutes.
L’après-midi restera libre. Vous pourrez vous détendre ou découvrir d’autres sites par vous-mêmes, à votre rythme.
Option : nous partirons sur la rive opposée du Mékong, à la découverte du village de potiers de Ban Chan que nous explorerons puis, une petite marche facile d’environ une heure le long du Mékong nous conduira vers le Vat Chompet localisé au sommet d’une colline qui offre une belle vue sur Luang Prabang. Puis notre petite promenade se poursuivra à l’ombre des arbres vers le Vat Longkun, un lieu paisible qui a été rénové par la France et qui a permis au site d’être entièrement intégré dans la zone de protection couverte par l’UNESCO. Cette rénovation a permis aussi à une communauté de bonzes de revenir s’y installer. Une bonne occasion aussi pour vous de discuter à l’ombre des manguiers avec les bonzes et d’en apprendre plus sur le bouddhisme et ses aboutissants. Avec supplément – Nous consulter.
Option : et pourquoi pas une partie de pétanque en fin d’après-midi avec les locaux à proximité du Wat Prabat Tai ! Rien de tel pour se relaxer, échanger et boire un coup ensemble ! Attention, la pétanque c’est le sport national pour les Laotiens ! Avec supplément – Nous consulter.
Diner libre. Recommandation : Le Café Vat Séne, pour un petit clin d’œil à une cuisine française simple, dans une ambiance soignée mais décontractée. Nuit à votre hôtel.
Jour 4 : Luang Prabang – Pak Ou - Pakbeng
Petit-déjeuner à l’hôtel avant que le guide ne vienne vous chercher pour entamer votre croisière en bateau privé vers Pakbeng, sur les eaux du Mékong.
A hauteur de Pak Ou, un arrêt sera effectué pour visiter les grottes légendaires où sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les laotiens, en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril.
Au cours de votre croisière, d’autres arrêts seront envisageables, à la découverte de villages ethniques. Arrivée à Pakbeng, transfert à votre hôtel pour installation. Diner et nuit à Pakbeng, à votre lodge.
Jour 5 : Pakbeng - Oudomxay - Muang La
Éventuellement, avant votre petit-déjeuner, possibilité de se rendre au marché pour rencontrer les populations locales et découvrir la vie d’un marché dans une petite bourgade du Laos. Puis transfert par la route vers Oudomxay et Muang La (environ 4 heures), avec quelques arrêts a la rencontre de villages ethniques.
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local de Kanya.
A Oudomxay, vous constaterez l’importance de l’influence chinoise dans la région. Vous montrez au sommet du Mont Phou That pour profiter de la vue unique sur les environs.
Puis direction le Muang La Lodge, situé au pied de sources d’eau chaude. Reste de la journée libre pour profiter des services de l’hôtel (à votre discrétion : sauna, massage, thermes, etc.) et pour se promener dans le village et ses environs.
Diner et nuit au Muang La Resort.
Jour 6 : Muang La - Activités
Petit-déjeuner au resort, puis journée complète d’activité.
Journée en 4×4 à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos. La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu’à 1000m d’où vous aurez un unique et mémorable point de vue. Vous visiterez tout d’abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle.
Le déjeuner sera pris sur un magnifique point de vue.
Nous rejoindrons en suivant le village Hmong de Ban Tauser (marche de 45 mn). Cette ethnie, originaire des hautes steppes du Tibet, vous fera découvrir leurs habitudes, la place importante que tiennent les animaux (cochons, buffles…) dans leur mode de vie et les soins qu’ils leur apportent. Le chemin menant au village complètement isolé offre de nombreux points de vue impressionnants avec des panoramas à 360° sur la région… unique !
Retour au resort en fin de journée. Diner, et nuit au Muang La Resort.
Jour 7 : Muang La – Muang Khua – Nong Khiau
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis il sera temps de repartir vers Muang Khua. Muang Khua se situe sur les rives de la Nam Ou et de la Nam Phak et est la dernière étape importante avant de rejoindre le Vietnam vers Dien Bien Phu (route encore en mauvais état et ça peut prendre entre 4 heures et plus d’une journée pour couvrir les 80km qui vont jusqu’au poste frontière). Muang Khua fut une ancienne garnison française jusqu’à la chute de l’armée française à Dien Bien Phu en 1954. La région de Muang Khua abrite essentiellement des Akhas, des Khamus et des Tai Dam (Tai noir), mais ces ethnies ne sont pas très visibles en ville.
Déjeuner à Muang Khua ou sur le bateau pour redescendre la Nam Ou pendant environ 4 heures vers Nong Khiau où nous prendrons nos chambres pour la nuit.
Note : un barrage a été construit sur la Nam Ou depuis novembre 2017. La croisière s’arrêtera en amont du barrage pour reprendre en aval à 2km. Le transfert entre les 2 bateaux se fera en tuk tuk avec les bagages. Le guide et le chauffeur du tuk tuk se chargeront d’aider au transport des bagages.
Nong Khiau est sise au milieu de magnifiques reliefs karstiques.
À votre discrétion, possibilité de massage traditionnel laotien au Sabaidee Massage, sur la rue principale à environ 200m du pont en direction du Nord. Diner libre et nuit à Nong Khiaw.
Jour 8 : Nong Khiau - Luang Prabang
Petit-déjeuner tranquille à l’hôtel avant que le guide ne vienne vous chercher pour poursuivre votre route vers Luang Prabang, en véhicule privé. Le déjeuner sera pris dans un restaurant de cuisine locale, en cours de route, ou à Luang Prabang selon le timing. Arrivée à Luang Prabang, puis installation à votre hôtel.
Fin d’après-midi libre.
Pour le dîner (libre), nous recommandons le Coconut Garden et notamment dans sa cour arrière où vous aurez un vaste choix de plats asiatiques ou occidentaux dans un cadre sympathique. Nuit à Luang Prabang.
Jour 9 : Luang Prabang - Vang Vieng
Petit-déjeuner puis départ vers Vang Vieng. La route est un peu longue (environ 7 heures), mais sera ponctuée de plusieurs arrêts et surtout de paysages montagneux de toute beauté. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Phou Piengfa, à quelques kilomètres de Phou Khoun (village d’ethnies Hmong). Phou Piengfa offre une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle.
Arrivée vers 15h/16h à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques, pour le « goûter » à la ferme organique de Phou Dindaeng.
Fin de journée libre pour profiter des environs et de la rivière Nam Song. Diner libre et nuit à Vang Vieng.
Jour 10 : Vang Vieng - Vientiane
Petit-déjeuner, puis un tour dans la campagne environnante permettra d’admirer les paysages karstiques qui vous entourent. Une visite aux grottes de Tam Chang se fera dans la matinée ainsi qu’à celles de Phou Kham où se trouve, au pied, une petite résurgence, localement appelée « Blue Lagoon » dans laquelle on peut se baigner.
Déjeuner à Vang Vieng puis départ vers Vientiane, notre capitale depuis 450 ans ! (environ 3h de route).
Reste de l’après-midi libre. Votre guide vous conseillera sur les balades recommandées dans Vientiane. De nombreux temples encore en activité bordent la rue principale du centre ville (Setthathirath). Vous pourrez aussi admirer les belles demeures coloniales du centre ville, et profiter du coucher de soleil sur le Mékong en déambulant à travers le marché de nuit.
Diner libre et nuit à Vientiane. Nous recommandons le restaurant Pha Khao Lao, dans la ruelle qui se situe entre le Mékong & le Vat Ong Teu (proche de l’hôtel Ansara). Ce restaurant lao offre une bonne cuisine dans une réelle intimité, sans avoir un restaurant bondé de touristes.
Jour 11 : Vientiane
Aujourd’hui, nous découvrirons les marchés et monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, notre petite capitale paisible et charmante.
Nous ne manquerons pas la découverte du That Luang, stupa le plus vénéré du pays, le Patuxay (notre Arc de Triomphe), Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Hoprakeo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.
Nous quitterons la ville pour rejoindre le Centre « Lao Disabled Women Developpement Center » qui vise à réinsérer des femmes handicapées dans la vie professionnelle, notamment autour d’ateliers de confection d’artisanat. Après une présentation de leur projet, n’hésitez pas à poser des questions, à observer leurs productions ou encore à y prendre part lors d’un atelier manuel de recyclage des journaux !
Déjeuner sur place, au centre, avant de poursuivre notre route vers le Parc des Bouddhas (Xieng Khuan) où des sculptures excentriques furent construites en 1958. A une petite trentaine de kilomètres de la capitale, ce parc, sur les berges du Mékong face à la ville Thaïlandaise de Nong Khai, se remarque par son originalité et une volonté prononcée de mélanger les religions asiatiques au sein d’un parc de statues.
Retour sur Vientiane, et fin de journée à disposition.
Diner libre.
Nuit à Vientiane.
Jour 12 : Vientiane
Aujourd’hui, journée de découverte du quotidien des Laos… en Tuk-tuk ! Vous serez tout d’abord emmenés en ville afin de gouter une de nos collations sucrées préférées : Khao Larm (riz gluant à la noix de coco cuisiné dans des tubes de bambou). Vous verrez comment cette délicieuse spécialité est préparée, avec un cuisinier local de renom. Ensuite, vous visiterez un marché local de nourriture fraîche pour appréhender l’incroyable diversité de la nourriture Lao, et observer l’activité sur le marché, le tout devant un café traditionnel du pays.
Puis vous irez observer le travail d’artisans dans l’atelier d’un orfèvre familial produisant des pièces traditionnelles et modernes complexes. Vous verrez comment ces pièces sont fabriquées et comment ce métier traditionnel se transmet de génération en génération.
Vous profiterez par la suite d’un déjeuner dans un restaurant Lao caché dans une ruelle résidentielle, populaire auprès des locaux et les expatriés.
Après le déjeuner, vous visiterez COPE, un centre dédié à la réhabilitation des victimes des mines qui mettra en évidence les conséquences des conflits récents qui ont secoué le Laos dans les années 70 et qui, encore à l’heure actuelle font des dégâts. Une occasion unique de mettre un éclairage différent sur « la Guerre Secrète », directement liée à celle du Vietnam, appelée dans la région « la guerre américaine » et dont bien peu de livres d’histoire font écho.
Il sera temps ensuite d’aller au temple où vous apprendrez à faire des offrandes lao bouddhistes traditionnelles, Mak Beng et Pasart Pheung, composées de feuilles de banane et de cire de fleurs que vous porterez ensuite au Vat Simueang, l’un des temples locaux les plus populaires de la ville de Vientiane.
Retour à l’hôtel.
Diner libre puis nuit.
Jour 13 : Vientiane - Bangkok / départ
Petit-déjeuner à emporter, puis transfert matinal vers l’aéroport pour votre vol de sortie du Laos à destination de Bangkok.
Fin de nos services.
Martine et Jean-Pierre – Du nord au sud du Laos (19 jours)
Martine et Jean-Pierre –
Programme : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Croisière Mékong – Grottes de Pak Ou – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Muang Khua – Croisière rivière Nam Ou – Nong Khiau – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane – Pakse – Plateau des Boloven – 4000 iles / Done Khone – Champassak – Temple Vat Phou – Ile de Done Daeng – Ubon Ratchathani
Bonjour, Margaux,
Nous avons beaucoup aimé notre voyage, d’un bout à l’autre.
Coups de cœur particuliers pour Luang Prabang, les villages du Nord, les paysages autour de Vang Vieng, et les Quatre mille îles ; moins de flamme pour Vientiane ou le plateau des Bolovens, qui nous a un peu déçus.
S’agissant des hôtels, nous avons adoré le Satri House et le Muang La, pour leur grand raffinement et leur service sans défaut; nous avons beaucoup aimé la Folie Lodge, surtout pour son site exceptionnel, mais aussi la guesthouse toute simple de Done Khone. A Pakbeng, l’hôtel était correct, mais la matinée avec les éléphants magnifique. Le seul hôtel que nous n’ayons vraiment pas apprécié était celui de Nong Khiau.
Nous avons noté la ponctualité impeccable de tous les intervenants, guides et chauffeurs, et plus généralement la très bonne organisation de l’ensemble de notre parcours.
Nous nous sommes parfaitement entendus avec Bounty; peut-être un peu moins avec Da, parfois autoritaire et péremptoire, mais attentif et serviable.
Une critique sur le programme, qui, à deux reprises, prévoyait des randonnées pénibles: le mont Phou Thou That, près d’Oudomxay, et le mont Phou Padeng, près de Vang Vieng, sans tenir compte de notre âge(ni de celui du guide!) ; nous ne les avons, bien entendu, pas faites. En revanche, notre programme aurait dû nous signaler le Nouvel An Hmong, et prévoir (ou au moins proposer) le survol en montgolfière du côté de Vang Vieng.
Au global, une excellente impression : nous n’hésiterons pas à recommander le Laos et Laos Roads.
Bien cordialement,
Martine et Jean-Pierre
Christian et Marie-Odile – Circuit Laos – Sur les chemins de traverse (15 jours)
Christian et Marie-Odile –
Programme : Pakbeng – Oudomxay – Muang Khua – Pak Ou – Luang Prabang – Kuang Si Falls – Paksé – Plateau des Bolovens – Champassak – 4000 îles
Bonjour David
Je souhaite tout d’abord vous féliciter et vous remercier pour le très bon équilibre et la parfaite coordination de notre programme.
On se rend vite compte que vous avez sans doute testé l’ensemble des prestations que vous nous avez proposées.
Il n’y a pas de temps mort, tout en gardant un rythme serein de vacances, les journées sont très diversifiées et toujours intéressantes voire passionnantes.
Les rendez-vous toujours ponctuels.
Ce fut un réel plaisir de pouvoir rencontrer et partager avec les populations locales.
Les chauffeurs ont toujours été parfaits et sympathiques.
Les hôtels et hébergements étaient conformes à ce que nous attendions : hôtels de charme ou logements plus sommaires, mais toujours bien placés.
Pour le trek ,il avait plu la veille et il fallait une certaine endurance : ce n’est accessible qu’aux marcheurs entrainés, ce qui était le cas des 3 qui l’ont fait.
Bref un voyage comme on n’en fait plus beaucoup je pense.
Avec un vrai savoir-faire dans l’organisation.
Merci encore,
Christian et Marie-Odile
Leur voyage en photos
Cindy et Timour – Circuit Laos Authentique – 16 jours
Cindy et Timour –
PROGRAMME : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Sud du Laos (Plateau des Boloven / 4000 Iles / Champassak / Temple Vat Phou) – Done Daeng.
Bonjour David,
Nous voulions vous remercier chaleureusement car l’organisation a été parfaitement en accord avec nos souhaits; un peu de farniente à la Folie Lodge et de découvertes culturelles à travers le pays.
Vos guides étaient charmants et très cultivés, nous avons particulièrement apprécié notre guide à Luang Prabang qui a remanié notre programme pour que nous soyons privilégiés lors des visites sans trop de touristes.
Nous avons apprécié le choix des hébergements confortables et propres. Ce fut agréable de voir les propriétaires belges dans ce pays
Nous avons aimé l’ensemble de notre voyage, le charme et la douceur de vivre de Luang Prabang, Vientiane la trépidante, le cadre de VangVieng, la nature du Plateau de Bolovens la nuitée dans le bus, le WatPhou, les 4000îles et le calme de la Folie Lodge,
Nous vous recommanderions volontiers à nos amis.
Cordialement,
Cindy & Timour
Carine – Circuit Nord Laos intime (12 jours)
Destinations : Luang Prabang – Croisière Mékong – Pakbeng – Oudomxay – Thanongpor – Muang La – Muang Khua – Croisière rivière Nam Ou – Muang Ngoi – Nong Khiau – Grottes de Pak Ou – Luang Prabang.
Sabaidee David,
Nous avons fait de belles rencontres et partagé de nombreux moments privilégiés avec des personnes très ouvertes.
Notre guide, Vileuth, était très bien. Nous avons été déçus par la dernière prestation, nous nous attendions à un hôtel avec piscine, nous étions impatients de nous détendre !
A part ça tout était bien.
Le premier trek était fabuleux, le guide qui nous a accompagné était très intéressant, il a une grande connaissance des plantes… Nous avons passé de bons moments avec le chef du village…
Le trek était un peu difficile, plus parce qu’il faisait très chaud.
Le 2e trek, nous avons changé le programme dû à la chaleur. Il était malgré tout intéressant mais moins que le 1e. Le 1e fut notre coup de coeur.
Une ombre a ce tableau idyllique nous avions promis à Vileuth de lui envoyer un Opinel français. Nous avons perdu son adresse, serait-il possible de nous la communiquer ?
Pour conclure, un voyage au Laos magnifique. Les plus belles régions, pour nous, sont le nord et le centre !!
Je vous remercie,
à bientôt
Carine
Gatien et Caroline – Circuit Nord Laos intime (12 jours)
Circuit Nord Laos intime : Luang Prabang – Croisière Mékong – Grottes de Pak Ou – Pakbeng – Oudomxay – Thanongpor – Muang La – Muang Khua – Rivière Nam Ou – Muang Ngoi – Nong Khiau – Luang Prabang.
Bonjour David,
Ca y est, nous avons repris notre train-train quotidien après un voyage qui, disons-le tout de suite, nous a donné entière satisfaction. Je ne suis pas déçu d’avoir rallongé le séjour par rapport à la durée initiale : une semaine aurait été trop courte.
S’agissant de l’organisation générale du séjour, tout s’est bien déroulé. La réservation des bateaux, des voitures et des hôtels, la ponctualité des différents guides…tout s’est enchaîné sans problème.
S’agissant plus précisément des hôtels, ils étaient conformes à nos attentes. S’il faut les hiérarchiser, la Villa Maydou et le Mandala Ou tiennent évidemment le haut de l’affiche. La Guesthouse à Muang Khua était également très agréable (belle vue sur la rivière). L’hôtel à Oudomexai était confortable mais le petit déjeuner était vraiment très décevant (céréales avariées notamment) ! Enfin, la Guesthouse à Pakbeng était sans aucun charme, mais propre. Je ne regrette pas d’avoir renoncé au Sanctuary Lodge car nous sommes arrivés à Pakbeng à 17h30 (la nuit tombait une demi heure plus tard) et sommes repartis le lendemain à 7h pour aller au marché.
S’agissant des treks, ils étaient de belle difficulté (le premier comme le second) avec un dénivelé conséquent. Les paysages étaient très différents (avec une préférence pour le second). Les guides ont même parfois eu un peu de mal (notamment notre guide francophone), mais sans jamais montrer la moindre lassitude. Une petite déception fut peut être la relation avec nos hôtes lors du second trek. Nous avons vraiment eu l’impression de déranger : aucune discussion avec les habitants du village (notre guide n’a pas non plus réussi), aucun repas partagé… J’aurais aimé participer à la cuisine, aller chasser ou ramasser du bois : bref, participer à la vie du village. Un conseil également : précisez à vos clients qu’ils doivent impérativement porter un pantalon et un haut à manches longues durant l’ascension. En effet, nous nous sommes faits dévorer par les moustiques lors du second trek (une bonne vingaine de piqures chacun).
Je terminerai enfin par une mention particulière pour Thip, notre guide francophone. Nous avons eu de la chance de tomber sur un guide jeune et dynamique. Elle parle un français impeccable et a manifestement le contact facile. Vous pouvez sans problème lui faire confiance pour la suite.
En conclusion, nous vous remercions pour l’organisation de ce séjour.
Bien sincèrement,
Gatien et Caroline
Mr et Mme VINCENT – Circuit complet au Laos (28 jours)
Luang Prabang – Plaine des Jarres – Samneua – Viengxay – Viengthong – Nong Khiau – Muang Khua – Muang La – Oudomxay – Houay Xay – Pakbeng – Pak Ou – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane – Konglor – Thakhek – Savannakhet – Pakse – Plateau des Bolovens – Vat Phou – Champasak – Xe Pian – 4000 Iles – Ubon Ratchathani
Sabaidee David
Nous sommes très contents de notre voyage au Laos. Celui-ci était varié avec une partie trek, un grand tour du nord et une descente dans le sud.
Tout s’est remarquablement enchainé. Les journées étaient modifiables et adaptables à nos désirs puisque seuls les logements étaient fixés. Le roadbook a donc été souvent modifié ou permuté suivant les conseils des guides et suivant nos envies. Les logements plus confortables au sud qu’au nord ont été choisis au mieux des possibilités locales.
Les restaurants dans le nord sont généralement sommaires quelquefois rudimentaires mais nous n’avons jamais été malades. Les chauffeurs étaient tous prudents et prévenants avec des voitures confortables. Nous avons été chouchoutés pendant notre trek.
Les repas sont portés, les moustiquaires fournies. On a donc un sac vraiment léger. Les trois guides successifs (de langue anglaise) connaissaient bien les côtés pratiques et culturels. Le budget additionnel à prévoir (restaurants du soir, locations tuk tuk, vélos, scooters, pourboires, massages, etc..) reste faible. Pour finir les gens sont adorables. Ils apprécient nos petits efforts en laotien.
Laos RoadS est resté en contact avec nous pendant tout le voyage. Nous avions aussi un numéro d’urgence qui n’a heureusement jamais servi. Je leur ferais volontiers confiance pour un autre voyage.
Bien sincèrement.
Christian VINCENT
Mr et Mme Odette et Michel – Circuit complet au Laos (28 jours)
Vientiane – Vang Vieng – Luang Prabang – Croisie`re sur le Me´kong – Grottes de Pak Ou – Rivie`re Nam Ou – Chutes de Kuang Si – Vientiane
David,
Nous venons de rentrer en France et le changement est radical température -5 degrés!!!
Nous vous remercions pour ce circuit exceptionnel que nous avons fait au Laos avec un duo de choc
Un chauffeur souriant et dévoué on a apprécié sa délicate attention à notre retour à la frontiere il nous a mis une radio francophone afin d entendre les dernières informations venant de France suite aux attentats bravo!!!
Concernant notre guide lui aussi dévoué ne sachant pas quoi faire pour nous être agréable
Grâce à lui nous avons pu avoir des contacts privilégiés avec la population ethnique
Merci à lui son francais n est pas impeccable mais il mérite de lui donner la possibilité de l améliorer
Merci à vous de nous avoir la possibilité de connaître une région et un peuple qui nous paraissaient si loin de nous
On vous enverra des photos des que celles ci seront un peu triées
Avec notre cordiale amitié
Odette et Michel
Famille VACHER – Nord Laos ethnique (12 jours)
Houay Xay – Luang Namtha – Oudomxay – Muang La – Journée en 4×4 – Phongsali – Ban Hatsa – Croisière Nam Ou – Muang Khua – Nong Khiaw – Pak Ou – Luang Prabang – Kuang Si – Chiang Mai
Sabaidee David,
Nous passons qqs jours a Bangkok avant de deprendre notre chemin vers la France vendredi prochain! Je pensais vous ecrire a ce moment la!
Vous avez su organiser le sejour que nous souhaitions exactement, même si nous n’avons malheureusement pas pu tout faire. Nous souhaitions en effet decouvrir les differentes ethnies et les paysages de riziere notamment. On peut dire que nous en avons eu plein les yeux! Nous avons trouve le Laos epoustouflant. Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres, les gens fort sympathiques, tout comme notre guide… Bref, d’excellentes vacances. En tout cas, nous regrettons de ne pas avoir ete jusqu a Pongsaly, et je pense que nous retournerons au Laos pour voir l’extreme nord. Ce sera peut etre l’occasion de decouvrir le Vietnam en même tps!
Nous avons également apprecie Luang Prabang, même si en effet 8 jours etaient un peu beaucoup. Mais il nous avait semble plus sage de ne pas prendre de risque! Nous avons ete tres bien soigne a la clinique de LP, ce qui nous a permis de bien nous reposer et de bien profiter de nos visites. Nous vous remercions encore d’avoir fait ce que vous pouviez pour les annulations et pour la prise en charge de l’excursion a Tad Sae. Nous avons pu prendre le bain avec les elephants, et même si en effet cette attraction est tres touristique (ce que nous ne recherchons pas en principe), cela était une bonne experience! Et les enfants ont adore pour grimper sur les elephants et les nourrir!
Nous avons trouve le 1er hotel tres propre, les chambres suffisamment spacieuses; le petit dejeuner était tres correct. Le manager de l’hotel était accueillant. Le seul bemol était que nos chambres, au rez de chaussee, donnait sur un immeuble tres proche, ce qui faisait que nous ne pouvions ouvrir les fenetres et ne beneficions pas de la luminosite naturelle.
Le 2eme hotel était charmant.
Je ne manquerai pas de vous adresser qqs photos (nous en avons prises un certain nombre!). Encore merci pour cette organisation qui nous a permis de realiser un beau voyage.
Amicalement,
Pauline
Mr et Mme DARNET – Nord Laos (7 jours)
Luang Prabang – Pak Ou – Pakbeng – OudomXay – Muang Khua – Nong Khiaw – Luang Prabang
En 7 jours-6 nuits nous avons effectué un très joli et agréable périple accompagné de Bounkong (guide parlant français). En bateau, en tuk-tuk , en voiture nous avons découvert un pays magnifique et des gens accueillants.
Notre guide , sacré personnage , attentionné et plein d’humour , a su satisfaire toutes nos curiosités et trouver des solutions aux petits aléas du voyage. Les hôtels étaient de très bonne tenue et nous avons grandement apprécié le calme et la tranquillité qu’ils nous offraient (et la vue magnifique pour certains).
Les paysages grandioses , la remontée du Mékong, la descente de la Nam Ou vers Luang Prabang , les sourires des enfants , l’accueil dans les petits villages, les moines dans les rue de Luang Prabang au petit matin…… plein de belles images qui resteront gravées dans nos souvenirs.
Très bon accueil , réactivité et suivi de courrier avec l’agence de voyages Laos-Roads .
Merci Vincent
Famille PICAT – Séjour Laos (8 jours)
Vientiane – Luang Prabang – Pak Ou – Tad Sae – Tad Kuang Sy – Vientiane
Bonjour,
Le Laos est un pays très agréable à découvrir en famille : nature magnifique, Laotiens accueillants et sympathique, beaux temples, tout cela dans une atmosphère très détendue. Nous avons aussi beaucoup apprécié notre séjour grâce à la très bonne prestation d’Asian Roads qui nous a rapidement organisé un voyage adapté à nos envies. Tout s’est très bien passé, des hotels de charme de bon niveau aux guides qui étaient très intéressants et très attentionnés. Merci à Asian Roads.
Salutations,
Famille Picat
Mr et Mme BOURDIN – Voyage Luang Prabang (5 jours)
Luang Prabang – Chute de Kuang Sy – Grotte de Pak Ou – Luang Prabang
Bonjour Farid, le retour est déjà un peu ancien mais nous voulions prendre le temps de vous remercier pour vos voeux et aussi vous transmettre les notres très sincères.
Puisse 2012 vous apporter beaucoup de satisfactions nous en profitons pour vous dire combien nous avons été contents de l’organisation de notre voyage, mais également de notre guide qui réellement a été parfait.
J’espère que la vie nous donnera l’opportunité de refaire appel aux services de votre agence, peut être pour d’autres destinations.
Nous n’hésiterons pas.
En attendant, bonne année (à transmettre à Vic notre guide, si vous vous voyez)
bien cordialement
Catherine et André-Marie BOURDIN