Circuit Essentiels du Laos (9 jours)

A partir de 740€/personne

5.0 out of 5

Présentation du circuit « Circuit Essentiels du Laos (9 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage au Laos.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Laos.

Vous visiterez :

Le Laos traditionnel

Présentation du circuit

Durant de circuit au Laos de 9 jours, plongez au coeur de la vie Lao et découvrez les coutumes et habitudes de vie des locaux.

De Vientiane à Luang Prabang, ce circuit « Essentiel du Laos » vous fera découvrir l’immanquable du pays.

Vous visiterez de magnifiques temples antiques, assisterez à des spectacles de danse traditionnelle et des ateliers de textile et réaliserez une croisière sur le Mékong. Vous aurez également l’opportunité de participerez à une cérémonie d’offrande aux bonzes. Au cours du circuit, vous visiterez les plus beaux endroits du pays : Vientiane la capitale, Vang Vieng, les chutes de Kuang Si, les célèbres grottes de Pak Ou et Luang Prabang où vous découvrirez son marché de nuit et ses étales d’artisanat local.

Ne manquez pas ce beau circuit, idéal pour une première découverte du Laos.

Quand faire ce voyage ?

Ce circuit peut être réalisé toute l’année

Programme journalier : Circuit Essentiels du Laos (9 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Luang Prabang

À votre arrivée à l’aéroport International de Luang Prabang (A reconfirmer. Vol réservé par vos soins), formalités d’immigration et accueil par votre guide local francophone.

Transfert à votre hôtel pour installation, puis un peu de temps libre pour vous reposer.

Visite du musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle. Idéal pour une première approche pédagogique (fermé le lundi).

En fin d’après-midi, nous monterons au sommet du Mont Phousi, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil. En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local (vous pourrez également le parcourir un autre soir, à votre convenance).

Diner libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou (PDJ/DJ)

Après le petit-déjeuner vous débuterez votre visite à vélo des principaux monuments de la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995 : Le Palais Royal devenu le Musée National, le Vat Mai, et la Maison du Patrimoine qui permettra de mieux saisir les politiques de protection, mise en valeur et préservation de la ville de Luang Prabang. Le Vat Xieng Mouane quant à lui sera une occasion unique de découvrir un centre de formation à certains métiers manuels rattachés à l’art bouddhiste. Lors de notre visite, nous passerons aussi devant l’Institut Français de Luang Prabang qui fut jadis le domicile de l’humoriste Pierre Desproges.

Déjeuner au restaurant Atsalin, une table toute simple fréquentée par les locaux, avant de rejoindre le Vat Xieng Thong. Il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région.

Transfert à la jetée, pour débuter votre croisière privée sur le Mékong, direction Pak Ou, aux confluents du Mékong et de la rivière Nam Ou. Comptez 1h45 de navigation. C’est dans ces grottes légendaires que sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les laotiens, en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril.

Retour sur la péninsule, puis vous vous rendrez au Vat Prabat Tai pour admirer le coucher du soleil sur le fleuve Mékong, avant, pourquoi pas, de prendre part à une partie de pétanque avec les locaux : une véritable expérience locale garantie, pleine de rigolade et un moment unique à partager ! Attention, les Laotiens sont d’excellents joueurs !

Retour à votre hôtel.

Diner libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang – Kuang Si (PDJ/DJ)

Aujourd’hui, lever matinal pour assister à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville. Eloignez-vous du centre touristique, pour plus d’authenticité. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner en passant par le marché du matin.

Ce matin, route vers les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous. Les chutes sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèse dessus.

Outre les cascades, les bassins naturels d’eaux turquoise et cristallines vous inviteront à la baignade.

Déjeuner champêtre sous la forme d’un pique-nique aux chutes.

Retour en ville et nous nous rendrons à un atelier de textile (Ock Pop Tok ). L’endroit est réputé pour son action pour la préservation des traditions et savoir-faire dans le milieu du textile qui reste encore un important acteur économique au Laos avec ses soies tissées manuellement ainsi que ses teintures naturelles. Avec quel ingrédient naturel produit-on du vermillon ? Du turquoise ? Toutes vos questions seront répondues ici lors d’une visite du centre. Avec supplément (nous consulter), possibilité de mettre « la main à la pâte » en participant à un atelier de pratique de teinture ou de tissage.

Nous partirons ensuite sur la rive opposée du Mékong, qui nous conduira vers le Vat Chompet localisé au sommet d’une colline qui offre une belle vue sur Luang Prabang. Puis notre balade se poursuivra vers le Vat Xieng Mene, une bonne occasion pour vous de discuter à l’ombre des manguiers avec les bonzes et d’en apprendre plus sur le bouddhisme et ses aboutissants. Nous terminerons par le Vat Longkun, un lieu paisible qui a été rénové par la France et qui a permis au site d’être entièrement intégré dans la zone de protection couverte par l’UNESCO.

Retour sur la péninsule et diner libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang / Rencontre avec les cultures Hmong et Khamu (PDJ/DJ/D)

Petit-déjeuner, puis préparation pour votre journée de découverte des ethnies les plus importantes au Laos : les Hmongs et les Khamus à travers une immersion dans la vie d’une famille au sein d’un village des alentours de Luang Prabang. Vous participerez aux tâches quotidiennes de vos hôtes comme : apprendre à faire la cuisine traditionnelle, à chasser des animaux sauvages, à cultiver etc…

Vous partagerez le déjeuner avec vos hôtes au village. Vous jouerez certainement ensuite avec les enfants à des jeux traditionnels de leur quotidien.

Diner sur place et village et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Luang Prabang - Vang Vieng

Petit-déjeuner local au village, puis départ vers Vang Vieng à 9h.
La route est un peu longue (environ 6 heures), mais sera ponctuée de plusieurs arrêts et surtout de paysages montagneux de toute beauté.
Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Phou Piengfa, à quelques kilomètres de Phou Khoun (village d’ethnies Hmong). Phou Piengfa offre une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle.

Arrivée vers 15h/16h à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques.

Installation dans vos chambres et fin de journée à disposition pour un peu de repos et profiter du cadre naturel au bord de la paisible rivière Nam Song, notamment au coucher du soleil.

Diner libre et nuit à Vang Vieng.

Jour 6 : Vang Vieng - Vientiane

Petit-déjeuner, puis nous irons explorer le piton Ngeun. Possibilité de se rendre au sommet, à pieds, pour profiter d’une belle vue dégagée sur la région. L’ascension est sportive !

Nous rejoindrons la ferme organique de Phou Dindaeng à 3km au nord de la ville. Cette ferme vise à promouvoir une agriculture responsable, biologique ainsi qu’à perpétuer diverses techniques traditionnelles maraichères ainsi que d’élevage caprin.

Déjeuner sur place. Le fromage de chèvre est excellent !

Départ vers Vientiane, notre capitale depuis 450 ans ! (environ 3h de route).

Installation à votre hôtel.

Diner libre.

Nuit à Vientiane.

Jour 7 : Vientiane

Petit-déjeuner, puis nous débuterons la découverte des monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, notre petite capitale paisible et pleine de charme.

Nous ne manquerons pas la découverte du That Luang, stupa le plus vénéré du pays, du Patuxay (notre Arc de Triomphe), avant de nous diriger vers Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Hoprakeo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.
Si le temps le permet, une visite au centre d’exposition de COPE permettra de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO.

Nous quitterons la ville pour rejoindre le Centre « Lao Disabled Women Development Center » qui vise à réinsérer des femmes handicapées dans la vie professionnelle, notamment autour d’ateliers de confection d’artisanat. Après une présentation de leur projet, n’hésitez pas à poser des questions, à observer leurs productions ou encore à y prendre part lors d’un atelier manuel de recyclage des journaux !

Déjeuner sur place, au centre, avant de poursuivre notre route vers le Parc des Bouddhas (Xieng Khuan) où des sculptures excentriques furent construites en 1958.
A une petite trentaine de kilomètres de la capitale, ce parc, sur les berges du Mékong face à la ville Thaïlandaise de Nong Khai, se remarque par son originalité et une volonté prononcée de mélanger les religions asiatiques au sein d’un parc de statues.

Retour sur Vientiane et fin de journée libre, pour une découverte de la ville a votre rythme.
Votre guide vous conseillera sur les balades recommandées dans Vientiane. De nombreux temples encore en activité bordent la rue principale (Setthathirath). Vous pourrez aussi admirer les belles demeures coloniales du centre-ville, et profiter du coucher de soleil sur le Mékong en déambulant à travers le marché de nuit ou le Parc Chao Anouvong ou les locaux aiment se retrouver…

Pour le diner, libre, nous vous recommandons le restaurant Pha Khao Lao, dans une ruelle pittoresque du centre-ville. Ce restaurant lao-thai offre une bonne cuisine dans une réelle intimité, sans être bondé de touristes.

Nuit à Vientiane.

Jour 8 : Vientiane - Phou Khao Khouay / Trek des orchidées (PDJ/DJ)

Départ de Vientiane à 7h30 de votre hôtel.

Arrivée au village de Ban Hatkhai vers 9h30 ou 2 guides locaux vous attendent après avoir préparé le pique-nique.
7 Km de piste à travers le parc vous séparent du départ de la randonnée. Le trek des orchidées débute à la chute d’eau de Pha Say avec son point de vue impressionnant sur une gorge haute de plus de 50m et sa jungle épaisse. Autour de point de vue, Dendrobium moshatum et fimbriatum s’épanouissent en longues tiges, fleuries de jaunes en Mars.

La ballade se poursuit sur des petits sentiers ombrages où vous évoluerez à travers différents types de forets : semi-caduques, jungles, bambous, et mixe permettant l’observation des différents biotopes. Accompagnés de 2 guides locaux et d’un expert en orchidées. Ne soyez pas surpris par l’abondance des orchidées à certains endroits, tous les rochers en sont recouverts ! Certains biotopes y sont extraordinaires. Vous aurez également l’opportunité d’apprendre nombre de choses sur les plantes médicinales et d’autres familles de plantes tel que: les Rotins, les Gingembres, les Dypterocarpes… et leurs différents usages.

Le pique-nique se prend dans le lit d’une rivière à sec toute une partie de l’année à l’ombre des arbres.

L’après-midi se termine par une agréable baignade dans un cadre unique à la cascade de Tad Say avant le retour au village. Retour prévu à Vientiane vers 18h30.

Diner libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 9 : Vientiane / départ

Petit-déjeuner, puis temps libre jusqu’à l’heure de votre transfert (sans guide) vers l’aéroport pour votre vol de retour (A reconfirmer. Vol réservé par vos soins).

NB : Votre chambre devra être libéré pour 12h (Midi). Vos bagages pourront être gardés à la réception de votre hôtel. Avec supplément (nous consulter), votre chambre pourra rester à disposition jusqu’à 18h au plus tard, pour vous rafraichir avant le départ.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

740€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

815€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 160€/personne

Le tarif comprend

  • Hébergement en chambre double / twin
  • Transport en minivan comme mentionné ou en tuk tuk et autres transports locaux comme indiqué dans le programme
  • Croisières privées comme indiqué dans le programme
  • Les activités citées dans le programme
  • Les repas comme suit: (PDJ = petit-déjeuner, DJ= déjeuner, D= Diner)
  • Guide francophone expérimenté
  • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme
  • Permissions et taxes locales

Le tarif ne comprend pas

  • Visa de séjour au Laos (de 31 US$ par personne pour un passeport français, jusqu’à 43 US$ par personne selon la nationalité. Prévoir une photo d’identité, un passeport valide au moins 6 mois après vos dates de séjour)
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont liées
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnés
  • Assurances de voyages
  • Frais bancaires
  • L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme
David Laos Roads

David est notre correspondant local en charge de nos circuits au Laos. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Famille Chu – Circuit Essentiels du Laos (9 jours)

    Famille Chu – Circuit Essentiels du Laos (9 jours)

    Emmanuelle Chu 

    Programme : Vientiane – Vang Vieng – Luang Prabang

    Bonjour David,

    Nous sommes bien rentrées du Laos et vous remercions pour votre aide. Tout était très bien et très bien organisé. Aucun problème avec les transferts, bien à l’heure et gentils. Nous avons aimé tous nos hôtels avec peut être une petite préférence pour Ansara entre les 2 hôtels de Vientiane où mes filles ont apprécié d’être en plein centre de Vientiane. On a aimé la chambre spacieuse de Luang Say Résidence. On a beaucoup aimé Luang Prabang où on a commencé sous le soleil. Il faudra qu’on retourne à Van Vieng pour revoir la région sous le soleil mais sinon l’hôtel était top.
    On a donc passé un très bon séjour et on vous en remercie.

    Bonne continuation

    Emmanuelle Chu

  2. Mr et Mme LEPOUTRE – Circuit Essentiels du Laos (9 jours)

    Mr et Mme LEPOUTRE – Circuit Essentiels du Laos (9 jours)

    PROGRAMME : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Village de Ban Long Lao – Chutes de Kuang Si – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane

     

    Bonjour David

    Oui nous voilà rentré après un beau voyage .

    Vraiment bravo pour l’organisation méticuleuse et rigoureuse. Je crois que ce que j’ai le plus apprécié c’est la qualité des différents guides et … la prudence des chauffeurs !

    Bien sûr le passage insolite et inattendu chez l’habitant. Huli notre guide s’est investi complètement pour nous faire aimé nos hôtes, nous faire comprendre leur vie. C’était évidemment spartiate mais ce fut un moment fort .

    Merci à l’UNESCO de protéger quelques lieux uniques de notre terre !

    Luang Prabang en tire tout le bénéfice et c’est heureux. Voilà une petite ville paisible et tellement jolie. Douceur de la promenade en pirogue, confort et charme de notre hotel .

    Par contre nous sommes contents d’avoir écourté le séjour à Ventiane. Je n’ai pas trouvé grand intérêt à cette ville . Et l’hôtel était l’exemple du mauvais goût , froid , impersonnel et très bruyant .

    Notre jolie guide nous a fait oublier ce sentiment de temps perdu avec son sourire et sa gaieté .

    Merci à votre équipe pour sa souplesse dans les changements de programme dû à cette mauvaise jambe .

    Très sincèrement,

    Inès LEPOUTRE

  3. Mr et Mme LEPOUTRE – Essentiels au Laos (9 jours)

    Mr et Mme LEPOUTRE – Essentiels au Laos (9 jours)

    Circuit au Laos : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Village de Ban Long Lao – Chutes de Kuang Si – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane

    Bonjour David,

    Oui nous voilà rentré après un beau voyage.

    Vraiment bravo pour l organisation méticuleuse et rigoureuse . Je crois que ce que j ai le plus apprécié c est la qualité des différents guides et … la prudence des chauffeurs !

    Bien sûr le passage insolite et inattendu chez l habitant . Huli notre guide s est investi complètement pour nous faire aimé nos hôtes , nous faire comprendre leur vie . C était évidemment spartiate mais ce fut un moment fort .

    Merci à l UNESCO de protéger quelques lieux uniques de notre terre !

    Luang Prabang en tire tout le bénéfice et c est heureux . Voilà une petite ville paisible et tellement jolie . Douceur de la promenade en pirogue , confort et charme de notre hotel .

    Par contre nous sommes contents d avoir écourté le séjour à Ventiane . Je n ai pas trouvé grand intérêt à cette ville .

    Notre jolie guide nous a fait oublier ce sentiment de temps perdu avec son sourire et sa gaieté .

    Merci à votre équipe pour sa souplesse dans les changements de programme dû à cette mauvaise jambe .

    Très sincèrement

    Mme Lepoutre

  4. Christophe : circuit Laos en famille (9 jours)

    Christophe : circuit Laos en famille (9 jours)

    Circuit Laos en famille : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane

    Bonjour David,

    Nous avons passé un super séjour et sommes très content de votre organisation.

    Voici nos remarques :

    – guides : le top, Tit a été super comme je vous l’ai dit, notre 2è guide à Vientiane était très rigolote et aussi très pro puisque impliquée notamment au niveau de COPE.

    – visites : tout était très intéressant, rien à redire de particulier. les choix étaient judicieux et pertinents sur tout, et avec les guides on pouvait adapter en fonction de nos envies et centres d’intérêt, donc parfait.

    – Hotel : nous avions 2 ado. qui ont un peu soulevé le manque de débit Wifi, mais bon ça les opérateurs n’y peuvent pas grand chose … Dans l’ensemble les prestations hotel étaient tout à fait en accord avec nos attentes et le budget alloué :

    Luang Prabang : maison hôte excellente, petit déjeuner copieux et chambre parfaite avec vue sur la rivière

    Vang Vieng : chambres correctes, une belle terrasse pour prendre l’apéro le soir au bord de la rivière. L’hotel juste à côté paraissait mieux mais surement plus cher. Enfin c’était bien et là aussi bon buffet déjeuner

    Vientiane : nous avons été plus déçu pas cet hotel : la lumière qui marchait mal, le petit déjeuner pas terrible et puis fallait compter quand même plus de 20 mn pour être servis (la guide d’ailleurs a remarqué ce point), personnel pas vraiment dynamique et ne parlant pas ou peu anglais. La chambre était grande mais aucune attention particulière, assez froid.

    – Véhicules : excellent au niveau équipement. Le premier chauffeur peu bavard et communiquant, mais très pro., conduite impeccable et voiture nettoyée, on sent qu’il prend soin du matériel … Le second chauffeur aussi nickel, parlait quelques mots d’anglais et était du coup plus ouvert et très sympa. Mais rien à redire sur les 2 chauffeurs, très pros.

    – impression générale Laos :
    surpris par la quantité de déchets au bord de la route …
    Paysages magnifiques et surtout dépaysement culturel assuré

    Voici rapidement résumé nos impressions,

    Merci pour tout

    Christophe

  5. Martine – Escapade au Nord Laos (4 jours)

    Martine – Escapade au Nord Laos (4 jours)

    Escapade au Nord Laos : Luang Prabang – Nong Khiau – Croisière rivière Nam Ou – Muang Ngoi – Luang Prabang

    Sabaidee David,

    Je voulais vous rendre compte de notre séjour à Nong Khiau,

    Nous avons particulièrement apprécié le treck qui correspondait tout à fait à nos attentes, le ressort Phaxong ainsi que la bala de vers Muang Ngoi,

    Pour la guest house, les chambres étaient froides mais il faisait aussi froid à l extérieur…, très bon petit dej

    Bref excellent souvenir de ce séjour ,

    Merci à vous pour votre compréhension et votre aide,

    Dans quelques heures départ pour l’hiver de France,

    Mais nous reviendrons au Laos pour découvrir le sud ,

    Bonne continuation à vous

    Martine

  6. Arnaud et Valérie – Essentiels du Laos (10 jours)

    Arnaud et Valérie – Essentiels du Laos (10 jours)

    Circuit effectué au Laos : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Vang Vieng –
    Vientiane – Phou Kao Khouay

     

    Bonsoir David, sabaidee !

    Comme convenu, nous revenons vers vous afin de vous donner notre feedback concernant notre voyage de décembre.

    Tout d’abord, concernant l’organisation et la préparation en amont que nous avons effectuée avec vous, un grand bravo ! Vous avez bien répondu à nos attentes et envies et avez fait preuve d’une grande réactivité lors de nos échanges.

    Ensuite, concernant la logistique sur place, tout était très bien. Notre guide et le (premier) chauffeur nous attendaient dès la sortie de l’aéroport. Et tout au long de notre voyage, l’un et l’autre étaient toujours à l’heure, souriants et disponibles pour nous. Le vehicule etait également confortable et d’une taille plus que suffisante pour nous 2.

    Le seul petit bémol concerne notre guide. Elle est d’une incroyable gentillesse, mais son niveau de français et sa culture générale étaient un peu limite.

    Concernant le contenu du voyage en lui-même, nous gardons du Laos un super souvenir. Nous avons beaucoup aimé l’authenticité et le calme de Luang Prabang. Meme si c’est une petite ville, on peut vraiment y passer plusieurs jours à déambuler à son propre rythme et profiter de l’incroyable et foisonnante architecture.

    Un vrai coup de coeur pour Vang Vieng et son côté nature (dès lors que l’on sort du mini centre-ville trop touristique à notre gout). Même si des débuts de chantiers chinois commencent à poindre un peu partout, la nature est grandiose et on se retrouve très vite loin de tout (dans le bon sens du terme !).

    Vientiane, enfin, ne nous a pas autant plu et, avec le recul, nous nous sommes dit qu’il aurait été plus agréable pour nous de réduire d’une journée le passage sur Vientiane pour passer une journée de plus dans la campagne de Vang Vieng. (D’ailleurs, meme si la balade en forêt était sympathique, vendre cette activité comme une visite de culture d’orchidées alors que ce n’est plus la saison nous a créé une petite deception.)

    Concernant l’hôtellerie, un vrai coup coeur pour “la Maison Dalaboua” à Luang Prabang ! L’établissement est magnifique, alliant subtilement un aspect cosy et colonial à la modernité des chambres. De plus, le petit étang et le restaurant attenant rajoutent une note de dépaysement très agréable.

    A Vang Vieng, le “Riveride Resort” est très beau. Il “en met plein la vue” à l’arrivée, surtout de nuit. Les chambres, elles, mériteraient une petite rénovation (surtout les salles de bain) par rapport au prix demandé. Mais l’ensemble reste très sympathique, à l’image du personnel qui était aux petits soins. Le seul vrai bémol concerne l’activité sonore (élevée) sur la rive opposée. Cela “casse” un peu la magie de l’endroit et donne, du coup, très peu envie de profiter de la piscine et du spa.

    Le vrai (et unique, heureusement) couac du voyage a été l’hotel “Ansara” où le service et l’accueil (si tant est que l’on puisse utiliser ce terme) sont juste hors-jeu et intolérables ! A part le jeune homme qui a assuré notre check-in, le reste du personnel (et en tout particulier celui en charge de la restauration) est tout simplement détestable. C’est bien simple, à chaque instant on avait l’impression de les déranger !!

    C’est peut-etre l’effet “capitale” qui fait ça mais en tous cas cet hotel n’est pas, d’après nous, à recommander à vos prochains clients.

    Quant à la literie, une vraie planche de bois ! Je sais que c’est un sujet extrêmement subjectif mais lorsque l’on ne parvient pas à faire une difference de souplesse entre le sommier et le matelas, c’est quand même pour le moins étrange…

    Mais ne vous méprenez pas, David : vous n’êtes en rien responsable de ce “carton rouge”. Nous tenons juste à faire en sorte que d’autres de vos futurs clients -attirés comme nous par la beauté de l’établissement- ne subissent pas la même déception.

    Mais, pour finir, le voyage a été formidable et nous gardons de merveilleux souvenirs de cette découverte d(‘une partie) du Laos ! Et l’organisation de Laos Roads était parfaite. Pas de doute que nous vous recommandrons (en fait, c’est deja fait !) à nos proches et amis.

    (Et nous sommes même actuellement en discussion avec votre collègue de China Roads pour partir dans le Yunnan pour nos prochaines vacances. C’est vous dire que l’expérience avec vous nous a satisfaits !)

    Vous remerciant encore pour votre accueil et votre accompagnement,

    Bien cordialement,

    Arnaud et Valérie

     

  7. Groupe BARON – Luang Prabang et Nord Laos (7 jours)

    Groupe BARON – Luang Prabang et Nord Laos (7 jours)

    Circuit Nord Laos : Luang Prabang – Kuang Si – Pak Ou – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Muang Khua – Muang Ngoi – Nong Khiau – Luang Prabang

     

    Cher David,

    Nous avons tous été ravis de notre magnifique voyage. Et nous vous remercions sincèrement d ‘avoir contribué à son succès.

    Nous avons été charmés en particulier par Luang Prabang et son atmosphère paisible et coloniale.

    Nous avons adoré les hotels choisis : le luxe discret de Satri House, la pétillance des 3 Nagas et le magnifique Muang La Resort.

    Pakbeng resort a une vue magnifique , est très propre avec un gentil service et une bonne cuisine mais n’est absolument pas luxueux : les salles de bains sont vraiment moches , sans aucun produit et nous avons souffert de la chaleur car sans clim. Cela mériterait une rénovation . En tous cas le vendre autrement et le dire clairement.( il est pour moi du niveau d’un petit 3 étoiles)

    Nous avons rencontré le Patron, très sympathique qui nous a permis de voir les éléphants . Grand Moment !

    Muang La est une merveille avec un Directeur et une équipe aux petits soins . C’est certainement un resort à rajouter pour ceux qui ont plus de moyens ! Nous serions rester une nuit de plus sans problème.

    En revanche nous avons été déçus par l’hotel de Nong Kiau, propre certes mais rester dans cet hotel une nuit n’avait aucun intérêt. Nous aurions pu rentrer après  la descente en bateau directement à Luang Prabang.

    Enfin notre guide : très attentionné et très gentil. Cependant nous n’arrivions pas la plupart du temps à comprendre son Français. De plus le déclarer guide est un peu surévalué ! Il ne connaissait pas grand chose et ne nous a rien appris ( ce qui n’a pas été le cas du guide anglophone du Muang la )  On dira donc que c ‘est un bon accompagnateur utile mais sans plus. Les chauffeurs conduisaient bien , rien à dire.

    Nous avons pris un cours de cuisine au Sofitel ( comme nous étions aux 3 Nagas) à conseiller et le Sofitel est très beau.

    Quant à la nourriture, nous nous sommes régalés ! : nos préférés : Mango de Laos , Les 3 Nagas,   Muang la.  Moins bien : Apsara.

    Mes petits camarades auront certainement des choses à rajouter, je m’arrete donc la !

    Bien Cordialement et encore merci.

    Mme Baron

  8. Florent – Voyage Essentiels Laos (8 jours)

    Florent – Voyage Essentiels Laos (8 jours)

    Circuit : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane.

    Quel magnifique pays que le Laos! Authentique et dépaysant! Encore peu fréquenté par le tourisme de masse, les villes et villages ont su garder leur typicité, les paysages sont sublimes, les gens souriants et accueillants et les plats locaux sont excellents. Je ne pense pas qu’il y ait pour des vacances pas de meilleur pays pour se déconnecter de la vie quotidienne.

    La guide était très sympathique et compétente, les chauffeurs très prévenants et s’arrêtant pour prendre des photos sur demande ou même lorsqu’ils pensaient que l’endroit me plairait, les hôtels et leurs personnels étaient très agréables et les visites inoubliables avec notamment un gros coup de coeur pour la paisible ville de Luang Prabang ainsi que ses environs, et les paysages grandioses autour de Vang Vieng. Je n’oublierai également pas la visite du LDWDC (Lao Disabled Women Development Center), près de Vientiane, qui restera un des moments forts de ce séjour.

    Encore un grand merci à David pour l »organisation de ce voyage extraordinaire !

    Florent

  9. Jérémy – Week-end à Luang Prabang (4 jours)

    Jérémy – Week-end à Luang Prabang (4 jours)

    Bonjour David,

    J’aimerais avoir un feedback constructif à vous donner mais je suis à court d’idées car très franchement nous avons passé un super weekend. Certes, la ville est plus calme et les bars sont certainement bien différents de ceux de Xinyi 😉 mais nous le savions et ce n’était pas ce que nous étions venu chercher pour ces quelques jours de détente et de découverte.

    Le guide a été super sympa, flexible pour s’adapter à nos envies du moment et au climat, donc tout s’est hyper bien passé.

    Le programme était parfaitement équilibré, entre qq temples, les sites naturels et des moments de détente.

    L’organisation était (à ma grande surprise) absolument seamless, bateaux, voitures et autres prestataires toujours ponctuels et présents là ou le guide leur avait donne rdv.

    L’hôtel Satri House est absolument charmant, nous laissant l’impression que le temps s’était arrêté.

    Bien à vous,

    Jérémy

  10. Famille DUPUY – Nord Laos ethnique (7 jours)

    Famille DUPUY – Nord Laos ethnique (7 jours)

    Luang Prabang – Pak Ou – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Muang Khua – Rivière Nam Ou – Muang Ngoi – Ban Kiukhan – Nong Khiaw – Luang Prabang

     

    Sabaidee David,

    C’est très agréable de lire un « Sabaidee » de retour sur le sol français, surtout au bureau … Nous sommes rentrés le 1er août après 3 excellentes semaines au Laos.

    Avis Dupuy Laos

    3 jours à LP puis la semaine avec Kate et les 2 autres semaines en individuel qui se sont bien passées. Mes inquiétudes quant à la météo et à notre organisation personnelle se sont avérées infondées … un peu de chance peut-être aussi ! nous avons poursuivi sur Vientiane puis bus de nuit pour le Sud (directement pour Done Khone) puis Champassak (Vat Phou en vélo, Kiet Nong en tuck tuck avec les éléphants au Mont Phousa) retour à Paksé pour 2 jours dans les Boloven (un peu pluvieux) avec une agence locale. Les guesthouses et hôtels sont très professionnels pour les réservations et l’organisation (tuck tuck, pirogue, pick up, bus …). Retour par Ubon Ratchathani puis BBK/Paris en A380 sans problème.

    Avis Dupuy Laos

    Quelques soucis de santé avec une petite angine pour les 3 filles et pour mon mari (nous avons vidé nos stocks de Doliprane contre la fièvre et avons racheté le nécessaire à Paksé ou le pharmacien du « quartier français » parle français ! c’est bon à savoir) . Mais tout ce petit monde traité contre la fièvre, a poursuivi sans rechigner le voyage et nous avons pu suivre le programme !

    Avis Dupuy Laos

    La semaine « laosroad » s’est très bien déroulée avec le soleil et le professionnalisme de Kate. L’organisation était au top. Ponctualité et qualité des moyens de transport. Nous avons participé aux activités des Laos (planté, arraché et repiqué le riz). Lors du trek nous avons fait la connaissance des sangsues … nous avons déjeuné et dîné local (cuisine familiale) à partir de la cueillette de la journée (pousses de bambous, courgettes, fougères et maigre poule avec le sticky rice et délicieuse salade de fruits (banane/ananas) sur laquelle nous nous sommes rattrapés ! Nous avons dormi chez l’habitant (ce fut un peu « rude » mais c’est ce que nous souhaitions !).

    Avis Dupuy Laos

    A Ban Kiukhan, ni eau, ni électricité, excepté la source à 300 mètres en contrebas du village alors que nous avions déjà beaucoup grimpé en terrain glissant. Nos 3 filles se sont toutefois rafraichies (au milieu des gens du village qui faisait la queue pour chercher de l’eau à la source), mon mari et moi, nous nous sommes juste changés (car nous étions transpirants de la tête au pied !).

    Avis Dupuy Laos

    Une soirée et une nuit « typique » au sein du village dans une maison Kamu pas spécialement préparée pour les touristes, me semble-t-il … authenticité totale au milieu des poules et des cochons ! une petite critique toutefois, on avait un peu le sentiment de « déranger » et nous aurions aimé être « présentés » aux 2 familles qui nous ont hébergés. On s’est retrouvé « à part » pour dîner (sur une table à l’extérieur) et même si les 2 accompagnateurs étaient gentils avec nous, nous ne sommes pas certains que les femmes et adolescents dont nous prenions la couche étaient très contents, nous nous sommes faits discrets !

    Avis Dupuy Laos

    une ambiance un peu étrange dans un village de montagne très dépaysant sous un ciel étoilé puis avec une vue magnifique sur les montagnes baignées par une lumière bleutée au milieu des vapeurs matinales. Nous ne nous sommes pas trop attardés le matin car il fallait redescendre et prendre la pirogue.

    Avis Dupuy Laos

  11. Stéphanie – Luang Prabang et sa région (5 jours)

    Stéphanie – Luang Prabang et sa région (5 jours)

    Luang Prabang – Croisière Mékong – Pak Ou – Rivière Nam Ou – Kuang Si – Luang Prabang

     

    Cher David,

    Le retour s’est très bien passé.

    Nous avons été enchantés par notre séjour. Les prestations fournies étaient totalement à la hauteur de nos attentes et nous avons passé un très bon séjour.

    Avis Stéphanie Laos

    Souk, notre guide, est très cultivé et partage beaucoup sur son pays. Il s’adapte aux questions et aux besoins de chacun et particulièrement les enfants. Il a été très gentil, patient et attentionné avec nos petits garçons. L’organisation était fluide, sans accroc. L’hôtel était aussi très bien, l’équipe très chaleureuse et le cadre très reposant. Nous en avons bien profité.

    Avis Stéphanie Laos

    Les excursions nous ont toutes beaucoup plues, avec un petit bémol sur les cascades qui nous ont un petit peu déçues. Sinon la journée dans Lang Prabang, la journée sur le Mekong ou la demi-journée éléphants étaient fantastiques.

    Avis Stéphanie Laos

    Nous recommanderons (et nous avons déjà commencé) vos services à nos amis!

    Je vous joins quelques photos. Vous pouvez les mettre sur votre site.

    A très bientôt!

    Stephanie

    Avis Stéphanie Laos

  12. Famille SERRE – Nord Laos  (6 jours)

    Famille SERRE – Nord Laos (6 jours)

    Chiang Raï – Houessay – Pakbeng – Pakhou – Luang Prabang – Kuang Sy

     

    Ce n’est sans doute pas très original mais nous souhaitions vous remercier, en toute simplicité.

    Votre accueil, votre gentillesse et votre disponibilité nous ont permis de vivre avec beaucoup de plaisir et d’intensité ce premier voyage en Asie.

    Avis Famille Serre Laos

    D’autres idées germeront sans doute, issues des rizières du Laos ou de la culture sur brulis.

    Amicalement,

    Mélanie, Mathilde, Marie-Claude et Hervé

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up