Voyage le long du Mékong (13 jours)

A partir de 1 170€/personne

Présentation du circuit « Voyage le long du Mékong (13 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage au Laos.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Laos.

Vous visiterez :

Voyage sur le Mékong

Présentation du circuit

Partez au Laos pour un voyage inédit. Au fil de l’eau, le Mékong vous accueille pour une découverte originale du pays. Au cours de croisières, faites halte dans les plus beaux sites, villes et villages du pays.

Ce voyage vous réserve une approche complète du Laos. Vous découvrirez le patrimoine historique et culturel du pays puis réaliserez de belles rencontres avec les locaux. Ensemble, vous échangerez et partagerez sur leur savoir-faire et leurs traditions locales. Lors de cette aventure inédite, vous naviguerez le long du Mékong et admirerez une faune et une flore animée au milieu de sublimes paysages naturels.

En un seul voyage, à bord d’un bateau, découvrez tous les trésors du Laos !

Quand faire ce voyage ?

Ce circuit peut être réalisé toute l’année.

Programme journalier : Voyage le long du Mékong (13 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Bangkok – Chiang Raï

Arrivée en début de matinée à l’aéroport international de Bangkok. Transit avant de poursuivre vers Chiang Rai.

Accueil par votre chauffeur puis transfert vers votre lodge (90 minutes de route).

Le déjeuner libre.

Dans l’après-midi, n’hésitez pas à vous promener dans le village et partir à la rencontre du chaman local, des tisseuses ou encore des femmes qui font des batik en indigo.

Diner et nuit dans le village de Ban Kiu Karn, au lodge, au cœur d’un village Hmong et Lisu.

Jour 2 : Région de Chiang Rai - Houay Xay - Pakbeng

Transfert le matin (30 minutes de trajet – sans guide) vers le poste d’immigration. Nous traverserons le Mékong par le pont de l’Amitié, récemment ouvert. Vous emprunterez par vous- mêmes la navette publique qui vous déposera côté Laos, et devrez porter vos bagages durant ce cours transfert. Prévoir 30 THB par personne (environ 1 USD) pour la navette.

Une fois au Laos, formalités d’entrée dans le pays, puis accueil par un membre de l’équipage, anglophone, qui vous conduira à la jetée. Votre croisière regroupée sur le Mékong débutera vers 9h au plus tard, en direction de Pakbeng.

Le déjeuner sera pris à bord du bateau. Arrivée en toute fin d’après-midi à Pakbeng, installation dans votre chambre.

Diner libre et nuit à Pakbeng.

Note : Cette croisière est regroupée avec d’autres visiteurs et assurée à partir d’un minimum de 6 participants. Vous êtes encadrés par un guide anglophone durant ces 2 journées. Départ les mardis, jeudis et samedis.

Il est possible, avec supplément, d’envisager une croisière privée, avec guide francophone. Départ quotidien. Nous consulter.

Jour 3 : Pakbeng – Pak Ou - Luang Prabang

Petit-déjeuner à l’hôtel puis poursuite de votre croisière vers Luang Prabang. Éventuellement, avant votre petit-déjeuner, possibilité de se rendre au marché par vous-mêmes pour rencontrer les populations locales et découvrir la vie d’un marché dans une petite bourgade du Laos.

Le déjeuner sera pris à bord.

A hauteur de Pak Ou, un arrêt sera effectué pour visiter les grottes légendaires où sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les laotiens, en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril.

Nous nous arrêterons si vous le souhaitez à Ban Xang Hai où est produit de l’alcool de riz (village toutefois très touristique).

Arrivée à Luang Prabang, accueil par votre guide francophone local, puis transfert à votre hôtel pour installation.

Dîner libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang

Pour ceux qui le désirent, réveil matinal pour assister à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville. Puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner en passant par le marché du matin.

Journée en tuk tuk consacrée à la visite du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Nous laissons une part d’improvisation à nos programmes, pour davantage de liberté. Votre guide vous conseillera sur les visites essentielles qui font la richesse de Luang Prabang.

Visite du Vat Xieng Thong, l’un des plus beaux temples de la région. Nous ne manquerons pas également le Musée National et le Vat May, près du Palais Royal. Lors de notre visite, nous passerons aussi devant l’Institut Français de Luang Prabang qui fut jadis le domicile de l’humoriste Pierre Desproges. Puis le musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle (fermé le lundi).

Après le déjeuner (libre), vous pourrez découvrir la Maison du Patrimoine. Le Vat Xieng Mouane quant à lui sera une occasion unique de découvrir un centre de formation à certains métiers manuels rattachés à l’art bouddhiste.

En fin d’après-midi, nous vous proposerons de rejoindre le sommet du Mont Phousi, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil.

En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local.

Dîner libre.

Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 5 : Luang Prabang - Kuang Si

Après le petit-déjeuner, route vers les superbes chutes de Kuang Si situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous. Les chutes sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèse dessus.

Outre les cascades, les bassins naturels d’eaux turquoise et cristallines vous inviteront à la baignade.

 

 

Retour en ville et nous nous rendrons à un atelier de textile (Ock Pop Tok ) pour découvrir l’importance de ce secteur dans l’économie locale. Avec supplément (nous consulter), possibilité de mettre « la main à la pâte » en participant à un atelier de pratique de teinture ou de tissage.

A 14h30, découverte des croyances Hmong.

La fin d’après-midi restera libre. Vous pourrez vous détendre ou découvrir d’autres sites par vous-mêmes, à votre rythme. Si vous désirez effectuer quelques achats, nous vous recommandons la très belle galerie d’artisanat et de tissus Bounnachanh, tout près de l’hôtel Villa Chitdara, abritée dans une vieille demeure de caractère.

Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Luang Prabang - Vang Vieng

Petit-déjeuner puis départ vers Vang Vieng.
La route est un peu longue (environ 7 heures), mais sera ponctuée de plusieurs arrêts et surtout de paysages montagneux de toute beauté.
Nous nous arrêterons pour le déjeuner (libre) à Phou Piengfa, à quelques kilomètres de Phou Khoun (village d’ethnies Hmong).
Phou Piengfa offre une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle.

Arrivée vers 15h/16h à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques.

Installation dans vos chambres et fin de journée à disposition pour un peu de repos et profiter du cadre naturel au bord de la paisible rivière Nam Song, notamment au coucher du soleil.

Diner libre et nuit à Vang Vieng.

Jour 7 : Vang Vieng - Vientiane

Petit-déjeuner, puis un tour dans la campagne environnante permettra d’admirer les paysages karstiques qui vous entourent.
Une visite aux grottes de Pou Kham se fera, aux pieds desquelles se trouve une petite résurgence, localement appelée « Blue Lagoon » dans laquelle on peut se baigner.

Déjeuner libre à Vang Vieng puis départ vers Vientiane, notre capitale depuis 450 ans ! (environ 3h de route).

Installation à votre hôtel.

Reste de l’après-midi libre. Votre guide vous conseillera sur les balades recommandées dans Vientiane.

Diner libre. Les abords du Mékong regorgent de petits restaurants pour tous les budgets !

 Nuit à Vientiane.

Jour 8 : Vientiane

Petit-déjeuner matinal, puis nous débuterons la découverte des monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, notre petite capitale paisible et pleine de charme.

Si le temps le permet, une visite au centre d’exposition de COPE permettra de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO

Nous quitterons la ville pour rejoindre le Centre « Lao Disabled Women Development Center » qui vise à réinsérer des femmes handicapées dans la vie professionnelle, notamment autour d’ateliers de confection d’artisanat.

Poursuite de notre route vers le Parc des Bouddhas (Xieng Khuan) où des sculptures excentriques furent construites en 1958. A une petite trentaine de kilomètres de la capitale, ce parc, sur les berges du Mékong face à la ville Thaïlandaise de Nong Khai, se remarque par son originalité et une volonté prononcée de mélanger les religions asiatiques au sein d’un parc de statues.

Retour sur Vientiane, et rendez-vous au sauna traditionnel aux herbes, pour un agréable moment de détente.

Diner libre.

Nuit à Vientiane.

Jour 9 : Vientiane – Paksé – Plateau des Bolovens (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner à emporter, et transfert (sans guide) à 6h30 vers l’aéroport de Wattay pour votre vol à destination de Paksé.

Accueil par votre guide francophone, spécialiste du sud du Laos, puis vous partirez pour le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades, ses terres fertiles offrant les meilleurs thés et cafés du pays voire de la péninsule indochinoise. Vous ne manquerez pas quelques dégustations, sur les conseils de votre guide.

Votre hôtel, situé pas très loin de Paksong, vous séduira par son cadre naturel exceptionnel.

Diner libre au restaurant du resort et nuit sur le Plateau des Bolovens.

Jour 10 : Plateau des Bolovens - Tad Fane – Vat Phou – Champassak (PDJ/-/-)

Nous prendrons ce matin la direction des impressionnantes chutes jumelles de Tad Fane, avant de rejoindre le village colonial de Champassak.

A Champassak, vous verrez de belles demeures d’architecture coloniale, souvent laissées à l’abandon.

Il sera alors temps d’explorer le joyau du sud Laos : le temple Vat Phou, classé au patrimoine de l’humanité depuis 2001. Son style est préangkorien. Après la découverte du site, vous pourrez visiter son musée.

Puis court transfert au River Resort, votre lieu de villégiature au bord du fleuve.

Installation dans vos chambres, et fin de journée à disposition.

Diner libre et nuit au Resort.

Jour 11 : Champassak – 4000 iles

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis, direction plein sud vers Ban Hat Xay Khun, avant d’embarquer sur une pirogue à moteur qui vous conduira parmi les « 4000 îles » du Mékong. 1h30 de navigation seront nécessaires avant d’atteindre les iles de Done Det et Done Khone, paisibles terres au passé colonial français très marqué avec ses bâtiments, son pont reliant les 2 îles ainsi que sa voie ferrée qui permettait de transborder les marchandises de partes et d’autres des cataractes.

Arrivée à Done Khone, installation dans vos chambres.

Vous pourrez, à vélo, partir à la découverte des chutes de Lippi, localement appelées Tad Sompamit (niveau très facile, itinéraire plat) tout en prenant le rythme paisible de l’île. Un moyen idéal et calme pour observer, capturer et s’imprégner de la vie locale et rurale.

La fin de journée restera libre, mais vous pourrez décider (avec supplément) de partir à l’observation des dauphins de l’Irrawaddy (toutefois, nous ne pouvons aucunement garantir que vous verrez des dauphins ce jour-là. Il s’agit d’animaux sauvages).

Dîner libre et nuit sur Done Khone.

Jour 12 : 4000 îles – Chutes de Khone Phapheng – Paksé – Ubon Ratchathani

Petit-déjeuner et traversée pour rejoindre la terre ferme avant de rouler vers les chutes de Khone Phapheng, plus au sud, à la frontière avec le Cambodge. Elles font partie des cascades les plus impressionnantes de cette région d’Asie.

Nous remonterons ensuite vers Paksé. En cours de route, visite du village Taoy de Ban Nong Bune réputé pour ses sculptures sur bois.

Nous nous dirigerons ensuite vers le poste frontière Lao/Thai de Chong Mek, avant de rejoindre l’aéroport d’Ubon Ratchathani, en Thaïlande. Envol à destination de Bangkok.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 170€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 300€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 775€/personne

Le tarif comprend

  • Hébergement en chambre double / twin dans les hôtels sélectionnés.
  • Transport en minivan comme mentionné ou en tuk tuk et autres transports locaux comme indiqué dans le programme.
  • Croisières regroupées ou privées comme indiqué dans le programme.
  • Les activités citées dans le programme.
  • Les repas comme suit: (PDJ = petit-déjeuner, DJ = déjeuner, D= Diner).
  • Guide francophone, sauf durant vos moments libres et lors des transferts en Thaïlande les jours 1 et 2 (sans guide).
  • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme.
  • Permissions et taxes locales.

Le tarif ne comprend pas

  • Visa de séjour au Laos (31 –passeports français- a 43US$/ personne selon la nationalité. 35US$ pour les passeports belges). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après vos dates de séjour.
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont liées.
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnés.
  • Assurances de voyages.
  • Frais bancaires.
  • L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme.

Supplément aérien en US$ par personne adulte, en classe économique, toutes taxes comprises. Tarifs et horaires sujets à modification sans préavis de la part de la compagnie aérienne

 

Date Route Code Heure Tarif en US$/ personne
Jour 9  

Vientiane – Paksé

QV 305 08h00-08h50 118 US$
David Laos Roads

David est notre correspondant local en charge de nos circuits au Laos. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Mr et Mme PIANTE – Circuit Triangle d’Or et Nord Laos (10 jours)

    Mr et Mme PIANTE – Circuit Triangle d’Or et Nord Laos (10 jours)

    PROGRAMME : Chiang Rai – Mae Chan – Mae Sai – Triangle d’Or – Chiang Saen – Chiang Khong –
    Houay Xay – Croisière Mékong – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Ban Ano – Muang Khua –
    Rivière Nam Ou – Nong Khiau – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Luang Prabang

    Bonjour David,

    Voici comme promis mon petit compte rendu.

    Jour 1

    Visite du temple Wat Rong Khun ( temple blanc). Visite du festival des Orchidées. 2 visites intéressantes et originales

    Nous sommes fatigués. La guide nous laisse en début d’après-midi.

    Bon Hôtel

    Jour 2

    Villages ethniques thaïlandais décevant en direction de Doi Mae Song. Accueil désagréable dans les villages – photographies payantes. Comme nous sommes les seuls, nous sommes mal vus car on n’achète pas.

    Visite très intéressante d’une plantation de thé

    Le froid et le brouillard nous ont empêché de profiter des paysages

    Nous arrivons trop tard au triangle d’or. La promenade en bateau n’offre aucun intérêt, la vue depuis la chambre d’hôtel étant largement suffisante. Repas au resto non loin de l’hôtel.

    Bon Hôtel

    La guide réussit comme la veille à nous faire payer les repas (y compris le sien) jusqu’ à ce que nous lui faisions remarquer que les déjeuners étaient inclus dans notre forfait. A la frontière avec le Laos, elle nous payera la navette, sans doute pour se faire pardonner.

    Mon avis sur la guide.

    Peu motivée pour faire découvrir la région. Minimum d’échange, et Minimum professionnel.

    Chauffeur /véhicule bien

    Jour 3

    Coté Laos, rencontre avec la guide. Accueil chaleureux et sympathique (ça change). Route pour arriver à l’embarcadère.

    1er Choc : nous sommes un peu décalés avec nos trois valises et les conditions d’accès au bateau plus que « spéciales ».

    Balade en direction de Pakbeng

    Nous avons froid. Le bateau est presque entièrement bâché, ce qui limite beaucoup la vue sur le paysage.

    Nous ne regrettons pas du tout le choix du bateau public, en au contraire car l’ambiance local+ routard est très sympathique et nous aidera à apprécier les 5/6 heures de trajet.

    Arrivée à Pakbeng – transfert hôtel surprenant !

    Villa sympathique mais confort sommaire et surtout température toujours vraiment très basse.

    Diner dans un restaurant local au grand air. Bonne ambiance

    Jour 4

    Journée intéressante conclue par le festival des ethnies à Oudomxay où nous retournons seuls en soirée. Bon repas chez Madame Kanya

    Il aurait été intéressant d’avoir une carte détaillée des arrêts (villages prévus avec un petit topo écrit sur les ethnies).

    La participation à un mariage grâce à notre guide a été un vrai moment de partage avec la population locale. Accueil toujours chaleureux.

    Jour 5

    Journée très intéressante aussi bien pour les paysages que pour les villages traversés. Bonne présence de la guide lors des arrêts. Même remarque  pour un topo avec une carte du tour effectué.

    Pagode de Muang La sans intérêt et visite trop rapide pour apprécier les sources d’eau chaude et encore moins d’en profiter.

    Muang khua peu d’intérêt. Villa correcte (toujours aussi froid) restaurant le soir moyen

    Jour 6

    La chaleur commence à revenir.

    Descente et visites des villages intéressantes.

    Conditions de transfert au barrage plus que précaires

    Arrivée à Nong Khiau

    Hôtel bien mais chambre mal éclairée- Repas à l’hôtel (bien ).

    Jour 7

    Journée d’activité à nong khiau très sympa gràce à la présence avec nous d’un jeune guide parlant très bien anglais, qui montre du plaisir à nous faire visiter sa région. Balade pas trop difficile et montrant de beaux paysages

    Accueil très agréable dans tous les villages gràce à nos deux guides.

    Repas le soir chez Alex – Ambiance routard bon, mais très long.

    Jour 8

    Route en direction de Pak Ou et auparavant, visite d’une grotte ayant servie de refuge pendant la guerre. (Visite courte mais intéressante.)

    Repas sympa en face des grottes.

    Après midi visite des grottes : intérêt limité, mais lieu original

    Arrivée à Luang Prabang

    Villa très bien, très bien placée et bon confort

    Visite de la vielle ville en se promenant et le soir visite de marché (pour touristes).

    Diner au Bamboo tree. Bon repas et bon accueil (musical)

    Jour 9

    Je vais assister à la procession des bonzes. Sentiment mitigé car la procession est parasitée par le tourisme. Beaucoup de vendeuses qui viennent vous vendre les produits à distribuer aux moines.

    Bonne initiative de nous faire visiter le mont Phousi le matin, plutôt que la veille au soir. Beaucoup moins de monde et température agréable.

    Puis route vers Kuang Si.

    Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir continuer la balade au dessus de la grande chute. Mais paysage très beau et repas face aux grottes très bien et bien organisé.

    Visite d’une pagode juste à côté de Kuang Si, puis visite en fin d’après midi aux ateliers de textile. Intéressant mais guide anglophone plus difficile à comprendre.

    Mais surtout très belle vue sur le Mékong où nous prenons un verre avec notre guide.

    Au retour nous passerons par un petit marché très local qui aurait mérité une visite plus longue.

    2ème soirée à LP ou nous mangeons sur la grande rue qui mène au marché de nuit.

    Jour 10

    Petite angoisse avant le départ. Le Tuk tuk que nous a connseille notre guide, n’est pas là. Avec une 1 h de retard, c’est une autre personne qui arrive.  Puis panne d’essence du tuk Tuk à 2 kms de l’aéroport. Par chance, nous en trouvons un qui repartait dans l’autre sens et nous emmène a l’aéroport. Ouf !

    Conclusion

    Le froid nous a vraiment gêné les 4 à 5 premiers jours.

    Nous ne nous attendions pas à avoir 12 ou 13 degrés, toute la journée, mais aussi le soir dans les hôtels et les restaurants.( informer davantage des conditions climatiques possibles).

    La visite du Nord laos, a été interessante  et nous avons toujours été très bien accuiellis . Ceci, outre le programme, est du à la qualité de notre guide (et celui de Nong Khiau). Tous deux montraient du plaisir et de l’enthousiasme à nous faire découvrir leur pays.

    Cet enthousiasme est contagieux.

    Les chauffeurs et les véhicules ont toujours été très bien.

    Nous sommes très content de ce voyage ; quelles autres destinations proposez-vous ?

  2. Joseph Makart – Circuit 12 jours au Laos

    Joseph Makart – Circuit 12 jours au Laos

    PROGRAMME : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Vientiane – Phou Khao Khouay – Pakse – 4000 Iles – Champasak – Temple Vat Phou – Plateau des Boloven – Pakse

    Bonjour,

    Je confirme la pleine réussite de mon voyage au Laos, y compris d’ailleurs à Namkat Yorpla La  (où, par bonheur, le manager a upgradé la chambre réservée pour me donner une meilleure connexion internet). Pour le circuit, logements, chauffeurs et guides m’ont tous donné satisfaction.

    Mon seul regret est finalement le dernier jour au Plateau de Boloven où la seconde moitié de la route est en travaux et le sera encore pour pas mal de temps (2-3 ans), ce qui fait que l’après-midi, l’auto a surtout traversé des nuages de poussières: évidemment aucun intérêt pour la découverte et en plus, dans mon cas personnel, cause d’une toux allergique qui se fait actuellement très pénible.  Sincèrement, tant que cette partie de la route est en travaux, il vaudrait mieux l’éviter et faire demi-tour (plutôt qu’une boucle).

    Personnellement, j’aurais aimé aussi avoir plus de temps « à moi » aux 4.000 iles et à Boloven (comme cela s’est bien passé à Champasak avec un jour entier libre). Mais, j’admets qu’il n’y a probablement pas grand chose à y faire

    Par ailleurs, j’ai effectivement pris de nombreuses photos, mais aucune de moi-même. Les meilleures seront publiées sur mon site internet mais avec un énorme, énorme retard.

    Je vous remercie à nouveau pour toute votre assistance et aimable compréhension.

    Cordialement

    Joseph Makart

  3. Guillaume, Didier, Jean-François, Corentin et Nathalie – Voyage le long du Mékong (13 jours)

    Guillaume, Didier, Jean-François, Corentin et Nathalie – Voyage le long du Mékong (13 jours)

    Circuit « Voyage le long du Mékong – 13 jours » : Bangkok – Chiang Rai – Houay Xai – Pakbeng – Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Vientiane – Paksé – Wat Phou

    Bonjour David,

    Les jours et les semaines passent et nous n’avons pas pris le temps de revenir vers vous.

    Nous voulions vous dire que nous avons passé un excellent séjour au LAOS. Nos guides étaient véritablement très sympathiques, tous différents c’est ce qui est enrichissant!

    Dans les points à améliorer:  le soir du premier Lodge dans le nord de la Thaïlande, les deux personnes qui s’occupaient de nous ( ils étaient deux). Nous avons été accueillis par un Monsieur qui parlait très bien anglais puis il est parti et nous sommes allés dans le village avec le guide qui parlait également anglais très bien. Les deux jeunes gens ne parlant pas anglais, ils nous disaient Yes ou No mais cela n’allait pas plus loin. Cela était compliqué pour communiquer et il faudrait sans doute  mettre en place quelque chose d’autres  pour les touristes suivants.

    Ce soir là, il y a eu un orage épouvantable et les danseurs sont venus dans la maison sous des trombes d’eau. Ils ont dansé 2 minutes chacun ( ld jeunes enfants et des personnes plus âgées). Nous nous sommes dits que cela était beaucoup trop compliqué de se déplacer pour danser si peu de temps et nous n’avons pas compris pourquoi.

    Nous avons énormément apprécié Luang Prabang.

    La visite de la grotte n’avait pas d’intérêt. En revanche, l’ascension  dans la montagne bien que très difficile était très chouette.

    Vientiane : nous avons apprécié de revoir  les temples et le parc à Bouddhas avec notre guide était très intéressant..

    Sur la fin du séjour,le rythme était peut être trop rapide et nous aurions aimé resté une nuit de plus dans chacun des ressorts.

    D’une manière générale,  la logistique du circuit était impeccable ( chauffeurs, mini – bus .

    Nos must et coup de cœur :  la balade à dos d’éléphant et la journée en jeep (même sous les orages!!!!).

    Aux 4000 iles, l’hôtel n’était pas notre préféré!

    Voila quelques éléments sur notre séjour au Laos.

    Les guides : ils ont tous leurs compétences et leurs originalités. La diversité était très agréable.

    Sans doute une mention particulière pour M. Xa qui a vraiment une personnalité que l’on ne peut pas oublier.

    Bien à vous et bonne lecture

     

  4. Mme et Mr Genty – Voyage le long du Mékong (13 jours)

    Mme et Mr Genty – Voyage le long du Mékong (13 jours)

    Voyage le long du Mékong : Bangkok – Chiang Rai – Houay Xai – Pakbeng – Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Vientiane – Paksé – Wat Phou

    Sabaïdee Cher David,

    Le Laos du nord est un magnifique pays avec une population charmante (au sens premier), attachante et si accueillante.

    Le dosage que vous aviez choisi nous a particulièrement convenu, mélange d’ethnique, religieux, paysages, immersion dans la population, vie locale, monuments. Je suis bien navré de ne pouvoir apporter ma pierre à l’édifice tant notre satisfaction a été permanente et nous avons encore le cœur brisé d’avoir fait trop court, nous aurions dû englober le sud. Peut-être reviendrons –nous ?

    Je dois attribuer une mention spéciale pour la guide que nous avons eu : Melle Manivone Xoumanivong. Elle a transcendé ce séjour ; d’une discrétion proverbiale, tout en s’impliquant de notre coté dans les contacts humains, allant bien au-delà de ce que son métier exige, très prévenante, un français impeccable, dosage de données magistrales et d’expériences personnelles, sans elle, ce n’aurait pas été aussi merveilleux. ( je suis en mesure de peser tout ce que je dis puisque le Laos  était le dernier des pays du sud-est asiatique à visiter …2 fois l’Inde, 3 fois la Chine, Tibet, Cambodge, Birmanie, Thaïlande , Vietnam, Bali ).

    J’avais déjà eu affaire à Asian-Roads pour la Chine et le Tibet avec un bilan très positif mais cette fois-ci est au-delà des satisfactions précédentes et je le dis avec  d’autant plus de conviction que bientôt 2 semaines se seront écoulées, l’excitation est retombée, reste la réflexion sincère.

    Un couple d’ami avec qui nous voyageons d’habitude se propose de venir au Laos, je vais leur recommander chaudement votre agence.

    Pour avoir été tant baigné dans la vie locale, je pense que le prix total du voyage est un peu élevé tant le niveau de vie est faible et la vie quotidienne bon marché, cette réflexion ne mettant pas en cause la valeurs de mes impressions précédentes.

    Votre contact personnel a été un soutien efficace de la construction de ce voyage et a contribué par la confiance que vous avez su inspirer a établir  un « a priori » positif bien avant le départ.

    Coup de chapeau à la Hot Line que j’ai eu à contacter pour une peccadille, réactive, efficace et réelle.

    Merci encore David, vous êtes l’initiateur de ces témoignages de satisfaction qui vous reviennent directement.

     

  5. Cindy et Timour – Voyage le long du Mékong (17 jours)

    Cindy et Timour – Voyage le long du Mékong (17 jours)

    Programme : Bangkok – Chiang Rai – Houay Xai – Pakbeng – Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Vientiane – Paksé – Wat Phou

    Bonjour David,

    Nous voulions vous remercier chaleureusement car l’organisation a été parfaitement en accord avec nos souhaits;  un peu de farniente à la Folie Lodge et de découvertes culturelles à travers le pays.Vos guides étaient charmants et très cultivés, nous avons particulièrement apprécié notre guide à Luang Prabang qui a remanié notre programme pour que nous soyons privilégiés lors des visites sans trop de touristes.

    Nous avons apprécié le choix des hébergements confortables et propres. Ce fut agréable de voir les propriétaires belges dans ce pays

    Nous avons aimé l’ensemble de notre voyage, le charme et la douceur de vivre de Luang Prabang, Vientiane la trépidante, le cadre de VangVieng, la nature du Plateau de Bolovens la nuitée dans le bus, le WatPhou, les 4000îles et le calme de la Folie Lodge,

    Nous vous recommanderions volontiers à nos amis.

    Cordialement,

    Cindy & Timour

  6. Margot, Marie et Jean-Michel – Voyage Laos Nord et Sud (12 jours)

    Margot, Marie et Jean-Michel – Voyage Laos Nord et Sud (12 jours)

    Visites au Laos : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Pakse – Plateau des Boloven – Temple Vat Phou – Champassak – 4000 Iles – Ubon Ratchathani

     

    Sabaidee David,

    Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes rentrés du Laos, mais notre esprit reste toujours là-bas…

    Nous avons effectué un très beau circuit du Nord au Sud et nous vous remercions pour l’organisation de ce voyage, aussi bien dans sa préparation que pour la prise en charge sur place. Nous avons eu la chance de découvrir un pays magnifique encore empreint d’authenticité, et des régions encore peu fréquentées par les touristes (notamment au sud).

    Notre circuit a débuté par la visite de Luang Prabang, une ville qui nous a particulièrement séduits par son atmosphère et son charme incomparables, à tel point que nous comptons y retourner. Nous l’avons découverte sur le plan culturel grâce à notre excellente guide Kong Sinh, que nous tenions une nouvelle fois à remercier pour son éternelle bonne humeur et son partage de la culture lao.

    Nous avons ensuite découvert les villes de Vang Vieng et la capitale Vientiane, avec notre nouvelle et dynamique guide Thip, tout aussi compétente et maîtrisant parfaitement le français. Grâce à elle et notre chauffeur Laan (orthographe ?), ce long trajet (ponctué de nombreux arrêts photo/curiosités/marchés…, de conversations et de rires) s’est très bien déroulé. Très bel hôtel à Vang Vieng (Elephant Crossing Hotel), et très bonne soirée passée au restaurant Bambou Tree.

    Arrivés à Paksé, nous avons rencontré notre troisième et dernier « guide » (qui malheureusement ne fut pas à la hauteur des deux précédents). Poursuite vers le sud du Laos, où nous avons découvert d’autres paysages extraordinaires, le plateau des Bolovens et ses champs de café en fleur. Nous avons passé 48h un peu hors du temps chez le producteur de café M. Khamsone, qui nous a fait découvrir, à bord de sa vieille jeep, sa région et son café (torréfaction et dégustation) avec passion.

    Agréable découverte : l’infusion aux fleurs de caféier. Ce fut une expérience authentique et un vrai partage de la vie locale.

    Quant au site de Vat Phou, il est vraiment impressionnant. Il faut absolument gravir toutes les marches bordées de frangipaniers (en fleurs lors de notre voyage !) même si elles sont un peu raides à certains endroits, pour admirer le sanctuaire et profiter de la vue panoramique. De plus, nous avons eu la chance de finir cette visite au coucher du soleil, donnant de magnifiques teintes à ces vestiges et toute sa splendeur au site.

    Après avoir effectué une balade à dos d’éléphants nous avons fini notre périple par un autre joyau du Laos : les 4 000 îles avec la visite de Done Khone, dont une partie que nous avons aimé sillonner à vélo. Une fin de séjour dans un cadre très agréable et reposant.

    La formule chauffeur + guide nous laisse beaucoup de liberté : arrêts photo, flexibilité horaire et choses imprévues, comme par exemple assister à un mariage lao en costume traditionnel. De manière générale, les hôtels étaient très bien (cadre, confort, situation géographique), sauf peut-être celui de Vientiane où l’amabilité du personnel n’était pas de rigueur…Nous avons également apprécié le confort et la propreté des vans ainsi que la mise à notre disposition permanente de bouteilles d’eau fraiche et de lingettes. Enfin, voyager avec une personne allergique à l’arachide n’a posé aucun problème : les guides ont à chaque fois pris soin de le signaler, et merci David pour la fiche traduite en lao mentionnant son allergie, très utile pour les repas du soir !

    En résumé, nous recommanderons sans hésiter votre agence aux personnes qui souhaitent découvrir le Laos (allez-y les yeux fermés). Et nous referons appel à vous pour visiter le nord du Laos (où il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir), et retourner quelques jours à Luang Prabang…

     

  7. André et Chantal – Voyage Sud au Nord le long du Mékong (14 jours)

    André et Chantal – Voyage Sud au Nord le long du Mékong (14 jours)

    Circuit au Laos : Bangkok – Paksé – Champassak – 4000 iles – Paksé – Vientiane – Luang Prabang

     

    2 semaines de voyage avec Laos Roads pour découvrir la région de Champassak et des 4000 îles

    (au sud), la capitale Vientiane et la région de Luang Prabang

    2 semaines pour apprécier la nature (végétation, plateau, agriculture, fleuve Mékong, chutes d’eau,

    forêt, …) et la population (ville, villages ethniques, architecture, culture, alimentation, …).

    2 semaines pour multiplier les moyens de locomotion (voiture, bateau, pirogue, vélo, rando, …) et

    approcher ainsi au plus près les différents modes de vie du peuple Lao.

    2 semaines de voyage comme on les aime : alternance de journées avec ou sans guide,

    d’hébergements supérieur ou standard, de moyens de transports rapides ou lents, de guides

    francophones ou anglophones, …

    Merci à Laos Roads d’avoir si vite saisi la façon dont nous aimons voyager et de nous avoir proposé

    un circuit sur mesure ayant si bien correspondu à nos attentes !

    André et Chantal

  8. Mr et Mme BLANK – Voyage au Nord Laos (12 jours)

    Mr et Mme BLANK – Voyage au Nord Laos (12 jours)

    Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Muang Khua – Rivière Nam Ou – Nong Khiau – Pak Ou – Luang Prabang – Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Phou Kao Khouay

    Bonjour David,

    Nous venons tout juste de rentrer en Suisse et j’allais justement vous écrire pour vous remercier pour ce voyage exceptionnel !

    avis-blank-1

    Tout s’est effectivement très bien passé. Mon copain a eu une petite alerte turista durant le trajet pour Vang Vieng, mais rien de bien grave. Le guide s’est très bien occupé de lui et a commandé tout ce qu’il fallait pour le remettre d’aplomb, donc ça n’a pas duré bien long. De mon côté, je n’ai eu aucun soucis d’allergie, et je vous remercie vous, ainsi que tous les guides de vous être occupés de faire l’interface avec les restaurants. J’ai énormément apprécié car je sais à quel point cela peut être compliqué au vu du nombre d’interdictions.

    avis-blank-3

    Le trek à Phou Kao Kouay s’est également très bien passé. Nous avons eu de la chance avec la météo: très peu de pluie et des rivières encore franchissables.

    avis-blank-4

    Mon copain, qui adore la forêt, était très heureux d’avoir l’opportunité de pouvoir découvrir toute cette végétation de plus près et Bertrand nous a montré des choses que nous n’aurions jamais vus seuls. La nuit au village était également une très jolie expérience: l’un des villageois voulait téléphoner à nos patrons pour leur dire que l’on allait rester plus longtemps au Laos car il trouvait que 12 jours ce n’était pas suffisant. 🙂

    avis-blank-5

    Nous avons été extrêmement satisfaits de l’ensemble du voyage qui était très bien organisé et très varié. Le circuit que vous nous avez proposé était absolument magnifique et nous serions bien restés encore un peu. Nous avons découvert des paysages de toute beauté, des modes de vie dont nous ne connaissions absolument rien (en particulier dans le ethnies Hmong et Khamu) et des gens incroyablement gentils. Nous avons également énormément apprécié nos nombreuses découvertes culinaires. Les restaurants dans les quels le guide nous a amené ou ceux que vous nous aviez suggérés dans le programme étaient tous très bien. Le guide que nous avons eu depuis Houesai jusqu’à Vientiane était extrêmement gentil, toujours prêt à répondre à nos (très nombreuses) questions et très attentif à nos besoins, le tout avec le calme typique des Laos.

    avis-blank-6

    Nous avons particulièrement apprécié sa présence dans les marchés où nous avons pu découvrir de nombreux produits locaux que nous ne connaissions pas, ainsi que dans les temples où il nous a fait profiter de ses connaissances du bouddhisme tel qu’il est pratiqué au Laos. La découverte de Luang Prabang en sa compagnie a également été un beau moment puisqu’il s’agissait de « sa » ville et qu’il nous l’a faite visiter avec le regard de quelqu’un qui y vit. Là-bas comme pour le reste du voyage, les activités que vous nous avez proposées étaient très intéressantes et très variées, ce qui nous a permis d’avoir un aperçu large de ce pays passionnant. Nous avons trouvé un très bon équilibre entre culture et nature. Du côté des hôtels, tout était super. Nous n’avons jamais eu le moindre problème (ou alors tout a été réglé sans que nous ne nous en apercevions).

    avis-blank-2

    S’il fallait vraiment trouver un point négatif, je dirais que cela ne nous aurais pas dérangé de prendre plus de temps pour les trajets, afin de pouvoir faire quelques arrêts supplémentaires (p.ex: aller voir à quoi ressemble une culture d’hévéa, d’ananas ou les rizières, plutôt que de juste passer devant, passer un peu plus de temps dans les villages ethniques et peut-être pouvoir avoir un peu plus de contact avec les villageois, …). Dans notre cas, le guide n’a toutefois jamais refusé de s’arrêter si nous le lui demandions et quelque soit l’arrêt, il avait toujours quelque chose à nous montrer ou à nous raconter. Autre petit bémol: la manière de conduire de notre chauffeur sur la route entre Luang Prabang et Vang Vieng. Nous sommes habitués aux routes de montagnes, et pourtant il roulait suffisamment fort pour que nous ayons un peu le mal de mer, ce qui nous a empêché de profiter des paysages autant que nous l’aurions voulu. Mais une fois encore, rien de bien catastrophique!

    Je n’ai pas encore eu le temps de regarder les photos que nous avons prises durant notre séjour, mais dès que ce sera fait, je me ferai un plaisir de vous en envoyer quelques unes.

    Encore un immense merci pour tout le travail fourni par vous, par l’agence et par toutes les personnes qui nous ont accompagnées! Ce fut un réel plaisir de voyager avec vous.

    Bien amicalement depuis la Suisse, où nous avons heureusement encore quelques beaux jours devant nous.

    Maïté

  9. Famille BUREAU – Croisière sur le Mékong et ethnies du Nord (3 jours)

    Famille BUREAU – Croisière sur le Mékong et ethnies du Nord (3 jours)

    Luang Prabang – Pak Ou – Pakbeng

     

    Bonjour David,

    Voilà en fin mon retour sur notre périple au Laos et sur notre visite de 3 jours avec votre agence.

    1/ le guide
    Comme c’était la première fois que nous faisions appel à un guide, il y a peut être des codes que nous ne connaissions pas. Dans l’ensemble, ça s’est c’est bien passé. Il nous a donné des explications concernant le pays, les coutumes sans pour autant trop en dire et nous faire un exposé de 50 pages. Il a été agréable, calme et discret. (trop au gout de mon mari). Donc retour positif pour ma part.

    2/ les guesthouses
    Celle de Pakbeng : parfaite. Le propriétaire et sa famille très accueillant, souriant, parlant bien Anglais. Chambre très propre, lit confortable. Les repas et le petit déjeuner très bien même s’il n’y avait pas beaucoup de choix. Vraiment à recommander. Celle de Oudomxay : pas génial. Pas de clim, pas de couverture chauffante, des fenêtres qui ne ferment pas bien, lit pas confortables du tout. Personnel ne parlant pas Anglais.

    3/ les activités
    -La remontée en bateau privé a fait sensation auprès des garçons en particulier. Ils sont adorés.
    -La visite des grottes de Pakou : trop rapide. moins de 20 minutes top chrono dû au long trajet en bateau. On aurait bien voulu en voir un peu plus car on a fait seulement la grotte à l’entrée. Si j’ai bien compris il y en avait d’autre.
    -La visite des éléphants a bien sur remporté un grand succès. Ils n’ont rien su jusqu’à ce qu’ils voient un panneau « éléphants » 50 mètres avant d’arrivée au camp. Notre dernier, Paul est allé dans l’eau et est monté sur un éléphant. Lui qui veut devenir vétérinaire, il ne va pas l’oublier de si tôt.
    -Le mont Phou that à Oudomxay : juste à temps pour le coucher de soleil, très sympa
    -Les villages et différentes ethnies visités lors de notre parcours en voiture étaient fort intéressants.

    Donc retour positif.

    4/ les repas
    A pakbeng : à la guesthouse parfait
    A oudomxay chez Mrs Kanya : grand choix de plats locaux et très bons.
    Sur la route : petit restau sur le bord de la route très sympas.

    Voilà pour le tour.

    Nous avons beaucoup apprécié ce voyage. Je vous remercie encore de votre aide et de votre soutien. Vous faites preuve d’un grand professionnalisme. Bravo !!!

    A bientôt sous d’autres horizons.

    Bien amicalement.

    Mme Bureau

  10. Groupe NARJOUX – Voyage le long du Mékong (12 jours)

    Groupe NARJOUX – Voyage le long du Mékong (12 jours)

    Bangkok – Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng – Pak Ou – Luang Prabang – Kuang Si – Vang Vieng – Vientiane – Pakse – Plateau des Bolovens – Temple Vat Phou – Champasak – Parc de Xe Pian – 4000 iles – Done khone – Khone Phapheng – Ubon Ratchathani – Bangkok

     

    Bonjour,

    Oui, nous sommes bien rentrés.

    Notre découverte du Laos a tenu ses promesses.

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Notre objectif était de rencontrer les populations, leurs ethnies, comprendre leurs traditions et leurs modes de vie. Nous avons effectivement touché du doigt les problèmes, le passé récent et l’actuel, de ce peuple.

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Partout, nous avons eu un accueil chaleureux.

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Le charme de ce pays réside aussi dans ses paysages dessinés par le Mékong, et son histoire millénaire.

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Grâce à nos guides, nous avons eu l’opportunité de participer à Vientiane à la fête de l’ordination de moines, et d’assister au temple Vat Phou, au pèlerinage de la pleine lune.

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Nous avons apprécié les étapes hôtelières. Toujours confortables, parfois originales .

    Les chambres et les sanitaires sont toujours très propres. Petit détail : pas d’eau chaude sur les lavabos (par construction !). Et ce dans tous les établissements où nous sommes passés.
    Est-ce une coutume, une habitude, une mesure « économique » ??? Les responsables et le personnel dans les hôtels, toujours serviables et attentionnés.

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Chauffeurs et véhicules parfaits. Accompagnateurs. La jeune femme à Vientiane et le guide à Paksé ont été parfaits aussi.

    Avis Groupe Narjoux Laos

    Bien cordialement

    Nicole et Paul

    Avis Groupe Narjoux Laos

  11. Remi et Joel – Circuit au Laos  (12 jours)

    Remi et Joel – Circuit au Laos (12 jours)

    Hanoi – Vientiane – Paksé – Plateau des Bolovens – Temple Wat Phou – 4000 îles – Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Sy – Vang Vieng – Vientiane – Phou Khao khouay – Hanoi

     

    Bonjour Vincent,

    Les meilleures choses ont une fin et nous voilà revenus à Paris où le temps est gris et la température incite à se mettre sous la couette. Nous sommes ravis de notre séjour et de la découverte du Laos grâce à vous. Nous avons apprécié votre disponibilité, votre réactivité, votre gentillesse, le fait que vous preniez de nos nouvelles régulièrement. Nous avons été sensibles au geste commercial (remboursement) suite à notre faux départ.

    Il nous semble important d’avoir un programme le plus détaillé possible car cela structure le parcours. Nous avons apprécié aussi les plages de temps libre.
    Le circuit est bien pensé et conçu et tout s’enchaine très bien. Les guides sont compétents, suffisamment francophones, avec chacun des caractères différents et se sont bien adaptés à nos demandes.

    Avis Rémi et Joël Laos

    Nous avons aimé le sud, la majesté du Mékong et l’atmosphère qui s’en dégage, les villages aussi ; une journée de plus n’aurait pas été de trop, c’est sûr (nous serions bien restés une journée au King-fisher). Nous avons aussi aimé l’atmosphère des villes comme Luang Prabang ou Vientiane, pour des raisons différentes. Le trek en forêt subtropicale était merveilleux. Quant à l’hébergement les hôtels étaient souvent très agréables, propres, avec un bon service et bien situés. Un seul bémol le Blue Lagoon qui nous a semblé peu professionnel (chambre peu soignée, repas déplorable ce soir là…) ; un certain laisser-aller dirons nous, même si le cadre est très agréable.

    Avis Rémi et Joël Laos

    Nous avons préféré notre premier hôtel à Vientiane, le Villa Phasouk, plutôt que l’Avalon dont les chambres sont un peu exigües et les prestations moins à la hauteur. C’est sans doute dû au fait qu’il est plus ancien. Nous suggérons de terminer le séjour par la visite des marchés de Vientiane qui sont très colorés et pittoresques (nous avons renoncé à la visite du centre de COPE pour ce faire), ce qui permet d’emporter avec nous images, odeurs, saveurs… Nous en profitons pour vous remercier de l’adresse du Dragon où nous avons reçu un très bon massage (énergique !) par des garçons très pro.Avis Rémi et Joël Laos

    Nous avons vraiment appréciés le pays ; les gens sont accueillants, souriants, aimables, sans agressivité ; tout est fluide et on se sent un peu au pays du contentement. Nous pensons y revenir un jour peut-être en octobre-novembre pour le climat et la verdure.

    Encore un grand merci et félicitations à Jean-Yves pour ses textes au musée ethnologique de Luang Prabang.

    Rémi et Joël

  12. Groupe CHENIAL – Laos Sud au Nord (13 jours)

    Groupe CHENIAL – Laos Sud au Nord (13 jours)

    Chiang Raï – Pakbeng – Oudom Xay – Nong Khiaw – Luang Prabang – Vientiane – Paksé – 4000 îles

     

    Bonjour FARID, 

    Nous gardons tous un excellent souvenir du voyage concocté par vos soins, et avons été enchantés des relations avec les guides et vous-même.

    Tout le circuit était parfaitement organisé, les visites intéressantes, jamais d’attente lors des changements de moyens de transport (passage du bus au bateau par exemple).

    Avis Groupe Chanial Laos

    Nous gardons un souvenir exceptionnel de la traversée du MEKONG pour l’ile de DAENG (catamaran extraordinaire !).

    Avis groupe Chanial Laos

    L’accueil dans les hôtels a toujours été excellent et les prestations de qualité.

    Avis Groupe Chanial LaosAvis Groupe Chanial Laos

    Le circuit nous a semblé très intéressant par sa diversité melant à la fois paysages variés, culture, histoire du pays, rencontre de différentes ethnies…

    Avis groupe Chanial LaosAvis groupe Chanial Laos

    C’est par hasard que nous avons découverts votre agence sur internet et nous n’en sommes pas déçus !….

    Avis groupe Chanial Laos

    Nous n’hésiterons pas à vous recommander auprès de nos relations désirant rejoindre le LAOS pays encore très préservé des hordes de touristes mais très chaleureux et surtout très souriant
    P..Avis groupe Chanial Laos

    Merci encore à toute l’équipe ASIAN ROADS LAOS.

    Avec toute ma sympathie, et à certainement le plaisir de vous revoir.

    Marie Catherine CHANIAL

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up