Circuit Nord Laos et Yunnan (15 jours)

A partir de 1 260€/personne

Présentation du circuit «Circuit Nord Laos et Yunnan (15 jours)». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage au Laos et au Yunnan.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Laos et au Yunnan.

Vous visiterez :

Séjour combiné au Laos et au Yunnan

Présentation du circuit

Partez à la découverte du Nord Laos et de la région du Yunnan, province du sud de la Chine.

Ce voyage inédit est l’opportunité de découvrir deux merveilleuses régions d’Asie. Le Nord du Laos est une région montagneuse où vous découvrirez d’incroyables panoramas verdoyants et escarpés. Suivi du Yunnan, l’une des plus belles régions de Chine. Elle vous émerveillera par la beauté de ses paysages naturels.

Durant 15 jours, l’itinéraire vous conduira de Luang Prabang à Shangri-La en passant par les célèbres grottes de Pak Ou, Vang Vieng, Ventiane, Kunming, Dali, Shaxi et Lijiang. En totale immersion, avec les locaux vous participerez aux rituels des moines bouddhistes, rencontrez les tribus habitant dans les montagnes et les villageois de Ban Xanghai.

Quand faire ce voyage ?

Ce circuit peut être réalisé toute l’année.

Programme journalier : Circuit Nord Laos et Yunnan (15 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang

A votre arrivée à l’aéroport International de Luang Prabang (Horaire à reconfirmer. Vol réservé par vos soins), formalités d’immigration et accueil par votre guide local francophone.
Transfert à votre hôtel pour installation, puis un peu de temps libre pour vous reposer.
Visite du musée d’ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle. Idéal pour une première approche pédagogique (fermé le lundi).
En fin d’après-midi, nous monterons au sommet du Mont Phousi, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil. En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local (vous pourrez également le parcourir un autre soir, à votre convenance).

Diner libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 : Luang Prabang – Grotte de Pak Ou (PDJ/DJ/-)

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Vat Xieng Thong. Il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région, puis vous embarquez sur un bateau privatif pour remonter le long du majestueux Mékong, ce qui vous offrira une vue magnifique des campagnes laotiennes pour arriver à la grotte mystique de Pak Ou. Cette grotte contient des milliers de statues de Bouddha de formes et de tailles très variées, certaines recouvertes d’or. Lors du retour, une halte dans le village de Ban Xanghai où les villageois distillent une liqueur de riz traditionnelle. Déjeuner à bord de votre bateau.
Temps libre à Luang Prabang. Vers 15h30, nous visiterons un atelier de textile (Ock Pop Tok). L’endroit est réputé pour son action pour la préservation des traditions et savoir-faire dans le milieu du textile qui reste encore un important acteur économique au Laos avec ses soies tissées manuellement ainsi que ses teintures naturelles. Avec supplément (nous consulter), possibilité de mettre « la main à la pâte » en participant à un atelier de pratique de teinture ou de tissage.
Puis vous vous rendrez au Vat Prabat Tai pour admirer le coucher du soleil sur le fleuve Mékong, avant, pourquoi pas, de prendre part à une partie de pétanque avec les locaux : une véritable expérience locale garantie, pleine de rigolade et un moment unique à partager ! Attention, les Laotiens sont d’excellents joueurs !
Retour à votre hôtel.

Diner libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang / Tour de ville (PDJ/DJ/-)

Pour ceux qui le désirent, réveil matinal pour assister (ou participer) à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30 – 6h00 dans les rues de la ville. Si vous le souhaitez, passage au marché du matin qui prend place dans les ruelles autour de l’ancien Palais Royal. Vous y découvrirez des bizarreries et les ingrédients principaux utilisés dans les plats que les laotiens affectionnent.
Après votre petit-déjeuner, vous débuterez votre visite des principaux monuments de la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.
Lors de notre visite, nous passerons aussi devant l’Institut Français de Luang Prabang qui fut jadis le domicile de l’humoriste Pierre Desproges.
Déjeuner au restaurant Pha Khao Lao (en face du Vat Visoun), une table aux saveurs locales plus particulièrement issues de spécialités culinaires de Luang Prabang.
Retour à l’hôtel pour la nuit. Diner libre.

Jour 4 : Luang Prabang / Randonnée – Chutes de Kuang Si (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à votre hôtel, puis vous vous rendrez au Nam Dong Park pour une demi-journée d’aventure au son des cascades sur fond de superbes vues dominant la vallée de Luang Prabang !
Votre journée débutera par une randonnée qui vous prendra la matinée entre jungle et ponts suspendus, et se terminera par un déjeuner. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous essayer à un peu d’accro-branche au sein du parc.
Cet après-midi, route vers les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32km de la ville. De beaux paysages de rizières s’offriront à vous. Les chutes sont aussi le domicile d’une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est, une bonne opportunité de comprendre les menaces qui leur pèse dessus.

Transfert à l’hôtel. Diner libre ; nous vous recommandons les étals du marchéde nuit, qui raviront vos papilles à petits prix !

Nuit à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang - Vang Vieng (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner puis départ vers Vang Vieng. La route est un peu longue (environ 5-6 heures), mais sera ponctuée de plusieurs arrêts et surtout de paysages montagneux de toute beauté.
Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Phou Phiengfa, à quelques kilomètres de Phou Khoun (village d’ethnies Hmong). Phou Piengfa offre une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle.
Arrivée vers 14h/15h à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques.
Installation dans vos chambres. Puis profitez d’une belle balade en pirogue à moteur sur la paisible rivière Nam Song, durant environ 1 heure, moment idéal pour s’imprégner du coucher de soleil au cœur de ce cadre enchanteur.

Diner libre et nuit à Vang Vieng.

Jour 6 : Vang Vieng – Vientiane (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner, puis nous irons explorer le piton Ngeun. Possibilité de se rendre au sommet, à pieds, pour profiter d’une belle vue dégagée sur la région. L’ascension est sportive, mais vaut le coup, et vous pouvez vous contenter de la première étape, à mi-chemin ! Puis vous continuerez votre découverte par une visite de celles de Tham Xang “la grotte de l’Eléphant” sur la rive opposée de la rivière Nam Song. Cette grotte est réputée comme étant un centre de pèlerinage du fait de la présence d’une empreinte du pied de Bouddha.
Poursuite de notre visite par la ferme organique de Phou Dindaeng à 3km au nord de la ville. Cette ferme vise à promouvoir une agriculture responsable, biologique ainsi qu’à perpétuer diverses techniques traditionnelles maraichères ainsi que d’élevage caprin.
Déjeuner sur place, à la ferme organique. Le fromage de chèvre est excellent !
Cet après-midi, départ vers Vientiane, notre capitale depuis 450 ans ! (Environ 3h de route).

Installation à votre hôtel et fin de journée libre. Votre guide vous conseillera sur les balades recommandées dans Vientiane. De nombreux temples encore en activité bordent la rue principale(Setthathirath). Vous pourrez aussi admirer les belles demeures coloniales du centre-ville, et profiter du coucher de soleil sur le Mékong en déambulant à travers le marché de nuitoule Parc Chao Anouvong ou les locaux aiment se retrouver…

Diner libre. Nuit à Vientiane.

Jour 7 : Vientiane / Tour de ville (PDJ/DJ/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous débuterez la découverte des monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, notre petite capitale paisible et pleine de charme.
Puis, nous sortirons un peu de Vientiane pour se rendre à 25km à Tha Ngon pour un déjeuner sur des bateaux dérivants silencieux, comme les locaux adorent le faire en famille et entre amis, surtout le weekend. La nourriture est préparée sur les berges puis embarquée sur le bateau qui remontera le courant à moteur. Les bateaux sont des pirogues avec plancher, on y déjeune assis, sur des coussins, et tables basses, le tout est couvert par un toit de chaume. Une vraie petite cabane flottante qui dérivera au fil de la rivière Nam Ngum, tout moteur éteint, pour vous laisser apprécier votre déjeuner dans le calme.
En trajet, vous vous arrêterez au marché local de Dongmakkai, où vous découvrirez quelques ingrédients et épices nécessaires à la cuisine laotienne, et surtout pour gouter quelques spécialités qui font la réputation de ce marché : Les insectes grillés !
Cet après-midi, poursuite de notre route vers le Parc des Bouddhas(Xieng Khuan) où des sculptures excentriques furent construites en 1958.

Retour en ville, pour une approche locale :
En Asie du Sud-Est, et tout particulièrement au Laos, il existe un moyen simple et convivial de se relaxer : Le sauna traditionnel au herbes médicinales. Une véritable institution ! Réel lieu de vie, c’est l’occasion de retrouver vos amis ou de passer quelques heures en famille, voire même seul, entre bain de vapeur et « patio » où il fait bon discuter autour d’une infusion aux plantes, avant une bonne douche froide vous offrant le plein d’énergie ! Prenez le temps de vous poser, d’observer les locaux prendre soin de leur corps, de leur peau, se couvrant de crèmes et autres produits à base de tamarin. Un réel cérémonial de senteurs et de couleurs, pour une expérience chaleureuse unique !

Diner libre, Nuit à Vientiane.

Jour 8 : . Vientiane – Kunming (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner à emporter, puis transfert (sans guide) à 5h15 vers l’aéroport international de Wattay pour votre vol à destination de Kunming (Lao Airlines QV815 ; 07h25-09h50. Vol réservé par vos soins, ou par Asian Roads). Déjeuner à votre discrétion.   

Accueil à votre arrivée, puis transfert (sans guide) à l’hôtel Home Inn Plus 3*. Balade libre à pied depuis votre hôtel vers le lac d’émeraude, temple Yuantong et vieux quartier de Kunming.

En soirée en option (Avec supplément, nous consulter), spectacle de chants et de danses « Dynamic Yunnan ».

Diner libre et nuit.

Jour 9 : Kunming – Dali – Xizhou (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner, puis transfert à la gare de Kunming pour le train rapide vers Dali (2h de trajet).
Accueil par votre chauffeur pour le transfert à la vieille ville de Dali pour une balade et le déjeuner libres. Continuation vers l’agréable village de Xizhou, et installation à l’hôtel Linden Center.
Balades libres à pied ou en vélo, au village de Xizhou et environs jusqu’aux rives du lac Erhai.

Diner libre et nuit.

Jour 10 : Xizhou – Shaxi (PDJ/-/-)

Après le petit-déjeuner, balade au marché du matin de Xizhou. Route vers Shaxi.
Déjeuner libre en cours de route. A votre arrivée à Shaxi, visite du site des grottes et temples de Shibaoshan. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite redescendre dans la vallée de Shaxi à pied (1h30 de marche) ou en voiture vers la superbe vieille ville de Shaxi restaurée, ancien grand carrefour commercial sur la route des caravanes du thé et des chevaux, où se trouve la charmante auberge Aoding Courtyard où nous vous proposons d’y être hébergés.

Diner à votre charge et nuit.

Jour 11 : Shaxi – Shangri La (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner, ensuite visite la vieille ville de Shaxi (marché le vendredi), avant de prendre la direction de la région tibétaine de Shangri La. En trajet, arrêt au site de la première courbe du fleuve Yangtsé, ainsi qu’aux fameuses Gorges du Saut du Tigre, parmi les plus profondes au monde, que vous traverserez sur toute leur longueur. Déjeuner libre.
A votre arrivée à Shangri La, installation à la chambre d’hôtes Timeless Inn.

Diner libre et nuit.

Jour 12 : Shangri La (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner. Puis formidable visite le matin du temple Songzanlin, qui abrite par moins de 700 moines tibétains de la secte des bonnets jaunes. Ensuite, vous pourrez découvrir la campagne environnante de Zhongdianen visitant une famille tibétaine et en goûtant au thé au beurre de Yak, une spécialité locale.
Vous pourrez également rejoindre le lac de Napa et visiter la vieille ville de Zhongdian. Hébergement en chambre d’hôtes.

Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Shangri La – Lijiang (PDJ/-/-)

Après votre petit-déjeuner, vous poursuivrez la route vers la vallée de Lijiang. Déjeuner libre.
Découverte dans l’après-midi des villages Naxi de Baisha et Yuhu, situés au pied de la montagne du dragon de jade.
Transfert ensuite à la vieille ville de Lijiang. Hébergement à l’hôtel de charme Green Village Inn situé en plein cœur de la veille ville.

Diner à votre discrétion et nuit.

Jour 14 : Lijiang (PDJ/-/-)

Petit-déjeuner, puis visite libre de Lijiang à pied. Visites possibles au marché du matin de Lijiang, de la colline du Lion, qui offre un superbe panorama sur la vieille ville, et du Palais des Mu, reconstruit et ancienne demeure de la puissante famille Mu.
Déjeuner et diner libres. Hébergement à l’hôtel de charme Green Village Inn

Jour 15 : Lijiang – Départ (PDJ/-/-)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport ou la gare de Lijiang pour le vol / train vers votre prochaine destination (Vol ou train et horaires à reconfirmer, réservé par vos soins).

Fin de nos services

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 260€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 389€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 925€/personne

Le prix comprend

  • Transport en minivan ou en tuk tuk et autres transports locaux comme indiqué dans le programme
  • Hébergement en chambre double / twin dans les hôtels sélectionnés
  • Croisières privées ou publiques comme indiqué dans le programme
  • Les activités citées dans le programme
  • Les repas comme suit : (PDJ = petit-déjeuner, DJ = déjeuner, D = Diner)
  • Guide francophone expérimenté au Laos, guide chauffeur anglophone du jour 10 à 13 en Chine. Sauf mention contraire dans le programme (sans guide)
  • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme, sauf le moment de visites libres
  • Permissions et taxes locales

Le prix ne comprend pas

  • Visa de séjour au Laos (31 –passeports français- a 43US$/ personne selon la nationalité). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après vos dates de séjour
  • Visa de séjour en Chine
  • Vols, trains domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont liées
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnés
  • Assurances de voyages
  • L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme
  • Charges additionnellesqui pourraient s’appliquer pendant la “peak season” (Nouvel An international, Noël, Nouvel An Lao mi-avril)
  • Frais bancaires

TARIFS 2019

Tarifs par personne pour les périodes de Janvier à Avril et d’Octobre à Décembre

  • 2 personnes : 1952€ (2220$)
  • 4 personnes : 1415€ (1610$)
  • 6 personnes : 1288€ (1465$)

=> Supplément chambre individuelle : + 535$

Tarifs par personne pour la période de Mai à Septembre

  • 2 personnes : 1925€ (2190$)
  • 4 personnes : 1389€ (1580$)
  • 6 personnes : 1260€ (143$)

=> Supplément chambre individuelle : + 505$

David Laos Roads

David est notre correspondant local en charge de nos circuits au Laos. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez David pour une première formulation de voyage sur mesure au Laos, par email laosroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Groupe DOUTRELOUX – Circuit Yunnan & Laos (28 jours)

    Groupe DOUTRELOUX – Circuit Yunnan & Laos (28 jours)

    Kunming – Yuanyang – Jianshui – Kunming – Dali – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Jinghong – Luang Namtha – OudomXay – Nong Khiaw – Pakhou – Luang Prabang – Kuang Sy – Vang Vieng – Vientiane – Paksé – Plateau des Bolovens – Wat Phou –  Champassak – 4000 îles–  Paksé –  Bangkok

    Chers Paul et Farid,

    De retour, avec le plein de bons souvenirs dans la tête, les yeux et le coeur, nous vous disons merci pour ce beau voyage… Nous avons apprécié l’organisation bien équilibrée, les étapes dans des lieux « habités » par l’histoire, et la variété des situations; La palme revient à l’hôtesse de Shangri La !

    Avis Doutreloux Laos

    Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et de nouvel an, un peu plus tard que nous.

    Avis Doutreloux Laos

    Bonne continuation à Asian Roads, car le tourisme respectueux reste un bon atout d’avenir pour ces régions et ceux qui les visitent…

    Bien cordialement,
    Christine et Denys

    Avis Doutreloux Laos

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up