Découverte de la Thaïlande et du Laos
Présentation du circuit
Partez durant 2 semaines à la découverte du Laos et de la Thaïlande.
Le voyage débutera par la Thaïlande où vous découvrirez les richesses naturelles et culturelles du pays. Les superbes villes de Bangkok, Chiang Raï et Thoeng n’auront plus de secrets pour vous. Vous aurez la chance de réaliser une balade à dos d’éléphant dans la jungle, découvrir les majestueuses plantations de thé et rencontrer les habitants de petits villages ethniques.
Le périple continuera au Laos à travers les villes de Nong Khiaw, Luang Prabang et la région de la Plaine des Jarres. En dernière étape, vous découvrirez Vientiane la capitale du pays située à la frontière de la Thaïlande. La ville vous étonnera par la vie animée et organisée autour du Mékong.
Quand faire ce voyage ?
Ce circuit peut être réalisé toute l’année.
Programme journalier : Circuit Nord Thaïlande et Laos
Jour 1 : Bangkok - Chiang Raï
Arrivée à l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi. Passage à l’immigration, récupération de vos bagages, puis transit vers le terminal domestique. Vol de correspondance pour rejoindre Chiang Raï.
Accueil à votre arrivée par votre guide, transfert et installation à votre hôtel. Le reste de la journée sera consacrée à la découverte à de la ville proche du célèbre Triangle d’Or (aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie) ; Chiang-Raï est une ville de province où il fait bon flâner, le climat y est agréable… Découverte des principaux sites et marchés de la ville. Visite du Wat Rongkhun, « le temple Blanc », œuvre architecturale déconcertante mêlant tradition locale et art contemporain. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Note : vol long courrier non inclus dans l’offre. Réservé par vos soins
Jour 2 : Chiang Raï - Ruamit - Huaï Maesaï - Chiang Raï
Matinée reposante avec une douce descente en pirogue de la rivière Kok jusqu’au village Karen de Ruamit. Puis, balade à dos d’éléphant dans la jungle d’environ 01h30 pour atteindre un village Lahu. Déjeuner au village. En suivant, petite marche pour rejoindre les chutes d’eaux de Huai Maesai (baignade possible). Visite de plantations de thé et de sources d’eau chaude. Puis, retour à Chiang Rai en taxi de brousse avec des arrêts dans des villages Akkha et Yao. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Chiang Raï - Mae Salong - Chiang Raï
Départ en direction de Mae Chan, puis route de montagne, montée au Wat Doi Tung, temple à 2000 m d’altitude, offrant des beaux points de vue sur la nature et quelques autres curiosités. Déjeuner sur place. Continuation par les villages ethniques Lahu et Akkha et Chinois jusqu’à Mae Salong et ses panoramas impressionnants. Visite de la ville chinoise de Santikiree (KMT) et son marché pittoresque. Retour à Chiang Rai. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel
Jour 4 : Chiang Raï - Wiangchaï - Thoeng - Chiang Khong
Départ pour Wiangchai par une belle route fleurie, de nombreux chemin de rizières et villages typiques thaï. Déjeuner à Thoeng et visite de son marché. Continuation par la route de montagne qui longe la frontière laotienne, site historique de la culture de l’opium. Puis, visite d’un village Hmong encore ignoré et rencontre avec ses habitants.
En fin d’après-midi, traversée de villages thaï très rustiques où vous assisterez à de nombreuses scènes rurales, puis première rencontre avec le Mékong. Départ en direction de Chiang Khong pour le dîner. Nuit à l’hôtel, au bord du fleuve
Jour 5 : Chiang Khong - Houessay - Pakbeng
Levée matinal et transfert au poste frontière de Chiang Khong.
Formalités de police et de douane et traversée du Mékong pour atteindre à Ban Houessay. Rencontre avec votre guide francophone laotien. Après avoir rempli les formalités administratives nous commençons la descente d’un des fleuves les plus fameux au monde : le Mékong. Tout au long de cette descente nous aurons l’occasion de faire des arrêts pour aller à la rencontre des différents peuples des rives de la « Mère des Eaux ». Déjeuner à bord. Arrivée à Pakbeng en fin d’après-midi. Ce village du nord Laos forme un carrefour commercial. D’ici arrivent et partent les marchandises à destination et provenance de la capitale, de la Thaïlande, Birmanie et de la Chine. Vous aurez peut être l’occasion de voir un navire battre pavillon Chinois. Visite du village. Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Jour 6 : Pakbeng - Oudom Xay
Petit-déjeuner au Lodge. Matinée libre pour profiter du cadre naturel enchanteur. En route vers Oudom Xay, ville carrefour du centre du nord Laos. Belle route de montagne parsemée de villages ethniques très divers. Arrêts dans des villages Taï Leu, Taï Dam et Taï Kao, sans oublier l’ethnie majoritaire : Khamus. Arrivée après environ 04h030 de route. Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Jour 7 : Odom Xay - Muang Khua - Nong Khiaw
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous reprenons la route menant en direction de Phongsaly, qui mène aussi à la cuvette de Dien Bien Phu. En chemin, visite d’un village Khamu et d’un marché local où les riverains viennent vendre leurs produits issus de la forêt (artisanat de bambou, tissages…). Après 40km de route à travers de verdoyantes collines, nous atteindrons le village de Pak-Nam-Noy. Au prochain arrêt visite d’un village Taï Dam où vous pourrez encore découvrir, à travers les vapeurs, la fabrication de l’alcool traditionnel laotien : le « Lao Lao ». Continuation le long de la rivière Nam Pak ; l’orpaillage s’y pratique encore un peu, les femmes ayant pris le relais des hommes, leurs tissus colorés animant ces rives. Arrivée à Muang-Khua en fin de matinée. Déjeuner (libre).
Continuation par une agréable croisière sur la rivière Nam Ou pour atteindre Nong Khiaw. Arrivée en fin d’après-midi, nus sommes ici dans une région de formations karstiques parmi les plus belles du sud-est asiatique. Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Jour 8 : Nong Khiaw - Pakhou - Luang Prabang
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert par la route jusqu’à Pak Ou (environ 03h00 de trajet). Arrêt au village d’artisans de Ban Nayang, spécialisé dans le tissage et la ferronnerie. Déjeuner (libre) dans l’un des restaurants face aux grottes. Visite des grottes Tham Thing & Tham Phoum, qui sont un des symboles religieux les plus précieux de la Province de Luang Prabang. Plusieurs légendes ont cours sur cet endroit où ont été déposées, au cours des ans, des milliers de statuettes de Bouddha.
L’entrée des grottes est tout simplement magistrale, puisque fichée dans une falaise verticale au beau milieu d’une jungle luxuriante. Vous pourrez demander à tirer l’oracle, il s’agit de faire sortir d’un panier une des trente baguettes numérotées ; un des papiers du même numéro éclaire alors sur le futur +/- proche, tout en philosophie et en sagesse ; écrit en laotien uniquement… Continuation vers l’ancienne capitale royale par le fleuve. Deux nouvelles haltes sont prévues : l’une au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz, l’autre au village de Ban Xiang Khong devenu expert dans la confection et la vente des produits issus de la soie et du papier Saa (papier réalisé à base d’écorce de mûrier). Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Jour 9 : Luang Prabang
Journée entièrement libre afin que vous puissiez profiter à votre rythme des charmes de cette cité et d’effectuer, pourquoi pas, quelques achats artisanaux.
Ancienne capitale royale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 1995, cette ville ne laisse personne indifférent. Dans ce creuset de peuples et de cultures, la surprise est à chaque coin de rue : maisons pastilles, pagodes et palais somptueux. Vous serez charmés par son passé historique et religieux qui lui confère cette atmosphère si singulière.
Option (avec supplément) : possibilité d’organiser une excursion aux chutes de Kuang Sy. Elles vous offriront un spectacle saisissant. Les eaux turquoise et limpides des bassins naturels vous inviterons à une baignade, moment très agréable… N’oubliez pas votre maillot de bain ! Repas libres. Nuit à l’hôtel
Jour 10 : Luang Prabang - Phonsavanh - Plaine des Jarres
Jour 11 : Phonsavanh
Jour 12 : Phonsavanh - Vientiane
Jour 13 : Vientiane - Paksane - Thakhek
Jour 14 : Thakhek - Nakhon Phanom - Bangkok
Petit déjeuner à l’hôtel. Début de journée libre pour profiter de cette petite ville. Balade le long du Mékong et des allées bordées de platanes. Déjeuner (libre) puis transfert vers le poste frontière terrestre reliant la ville de Nakhon Phanom par un pont de l’amitié (le troisième) dont la construction a été achevée fin 2011. Transfert vers l’aéroport de Nakhon Phanom pour vol de retour à Bangkok. Connexion pour votre vol long courrier. Note : vol long courrier non inclus dans l’offre. Réservé par vos soins.
Gabrielle – Circuit Nord Thaïlande et Laos (15 jours)
Gabrielle –
Programme : Bangkok – Chang Rai – Houay Xai – Croisière Mékong – Pakbeng – Odoumxai – Nong Khiaw – Pak Ou – Luang Prabang – Plaine des Jarres – Vientiane – Thakhek – Savannakhet
Cher David,
Nous sommes rentrés enchantés de notre voyage au sud du Laos et nous vous remercions infiniment de la gentillesse et de la compétence de votre organisation.
Nos deux guides étaient extrêmement attentifs à notre égard et ils ont su nous apporter chacun un regard très instructif sur notre circuit. De plus, ils parlaient très bien le français ce qui nous a permis d’avoir des échanges approfondis sur la vie et la culture des laotiens.
Notre nuit à la ferme, sur le Plateau des Bolovens, a été très intéressante, Mr Khamsone nous a reçu très chaleureusement et nous appris beaucoup de choses sur la culture du café et la vie traditionnelle dans les village de la région.
Les hôtels que vous nous aviez choisi étaient très agréables, nous avons particulièrement apprécié le River Resort à Champassak et La Folie Lodge à Done Deng, tous deux situés sur les bords du Mekong avec de belles piscines et beaucoup de charme.
Nous n’oublions pas non plus le Sinouk Coffe Resort, magnifique Hotel tenu par la même famille que celui où nous avons dormi à Pakse.
Notre coup de cœur culturel reste le Temple de Vat Phou bien sûr, ce site est magnifique et son décor naturel grandiose. De plus il y a très peu de visiteurs, ce qui ajoute au charme et à la magie du lieu.
A ce propos, nous avions choisi de faire ce voyage au mois d’août, c’est à dire durant la mousson, l’avantage étant une température constante très agréable, en dessous des 30°, une végétation luxuriante et peu de touristes ! Certes il a plu, mais surtout la nuit et cela n’est pas très gênant, l’humidité participant a l’ambiance exotique du voyage.
Notre semaine au bord de la mer en Thaïlande s’est très bien passée. La plage de Hua Hin est absolument magnifique et l’ambiance des petits restaurants du marché de nuit extrêmement sympathique. Sans compter le régal des fruits de mer et de poissons. Merci de nous avoir conseillé également le restaurant Chao Lay qui est délicieux.
Nous vous remercions une nouvelle fois pour tout
Très cordialement,
Gabrielle
Nicolas – Circuit Thaïlande et Laos (12 jours)
Nicolas –
Programme : Chiang Mai – Chiang Rai – Chiang Saen – Chiang Khong – Houay Xay – Croisière
Mékong – Pakbeng – Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si
Sabaidee David,
Je m’excuse pour ce long silence.
Nous avons préféré notre guide Laotien à la guide Thaï dans le sens où celui-ci prenait le temps de nous expliquer l’histoire, la culture, la géographie et autres du Laos (ce que nous n’avons pas ressenti en Thaïlande). Pas obligé de le faire, mais il nous a ouvert les portes de sa maison, présenté sa famille et même invité au mariage d’un des membres de sa famille dans une grande salle des fêtes où des centaines de personnes étaient réunies.
Le trajet en bateau aurait pu être plus paisible ; il est vrai que nous avions choisi l’option publique mais en aucun cas dérangés par les locaux mais par les touristes (sûrement content de naviguer sur le Mékong en célébrant avec l’alcool de riz lol).
Nous recommandons ce voyage pour la diversité culturelle, ethnique, la gentillesse et la simplicité des personnes croisées, les paysages, avec une mention spéciale et un bravo aux personnes qui travaillent à Pakbeng dans la protection des éléphants.
Personnellement, il n’y a pas assez d’une vie pour tout visiter sur notre planète mais c’est avec un grand plaisir que je reviendrais pour visiter le reste du Laos.
Salutations.
Nicolas
Marie Hélène – Circuit Laos et Thailande (10 jours)
Sur les chemins de traverses en Thaïlande et au Laos : Chiang Rai – Mae Chan – Mae Sai – Triangle d’Or – Chiang Saen – Chiang Khong – Houay Xay – Croisière Mékong – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Ban Ano – Muang Khua – Rivière Nam Ou – Nong Khiau – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Luang Prabang
Bonjour David,
Grace à vos propositions, nous avons fait un très beau voyage. Nous avons eu de bons guides, surtout au Laos et tout était très bien organisé. Les chauffeurs étaient toujours à l’heure et sérieux. Les journées étaient très bien remplies et les visites intéressantes.
Pour notre voyage en Thaïlande, personnellement, j’ai bien aimé la visite du temple « blanc », l’exposition des orchidées, et la visite de la plantation de thé. J’ai préféré le Laos, du moins la partie Nord que nous avons vue., qui est vraiment très typique, authentique et les gens d’une gentillesse rare. Partout, nous avons toujours été très bien accueillis.
Mes plus beaux souvenirs sont la descente de la rivière Nam Ou, avec ces magnifiques paysages, surtout l’arrivée sur Nong Kiau et la visite des différents villages de montagne avec les ethnies Akka , Hmong et Lao. Grâce à notre guide nous avons pu assister à un mariage et avons partagé le repas … et les danses et à Oudomxay, nous avons pu aller au festival des ethnies dans l’après-midi et y retourner le soir après notre repas chez madame Kanya. Nous avons eu ainsi la chance de voir tout le patrimoine ethnique de la région.
J’ai bien aimé l’atmosphère des villages de Pakbeng et de Nong Khiau. La balade à la cascade était super et le guide qui nous accompagnait, charmant et prévenant.
Bien sur nous avons apprécié le charme de Luang Prabang. Nous avons apprécié le confort et l’accueil de la Villa Chitdara dont la propriétaire à vécu au moins 20 ans en France et qui donc parle très bien le français. C’est une ville où, j’aimerai bien revenir. Les cascades de Kuang SI sont aussi un site exceptionnel et incontournable pour ses eaux turquoise et la dimension des lieux.
Je savais que le Laos n’était pas encore un pays très développé et très, mais je ne m’attendais pas du tout à cela. Pour moi, cela a été vraiment un choc. J’avais l’impression d’être un siècle en arrière et je ne pensais pas que le circuit était aussi aventure, tout ceci avec des températures avoisinant les 13°C le jour et moins la nuit. Le dépaysement a été vraiment total et parfois même faisant naitre un sentiment d’irréel.
Heureusement notre guide Pathoun a toujours assuré et a été d’une gentillesse extrême, ce qui fait que je me suis toujours senti en confiance !
Ce qui m’a encore surpris, ce sont l’état des quais pour le départ et l’arrivée des bateaux et particulièrement le changement à cause du barrage sur la rivière Nam Ou., déplacement en pic up et descente dans un talus en gravas de 10 mètres de haut … avec 3 valises !
Heureusement on a toujours eu de l’aide, mais c’était vraiment surprenant !!!
En résumé, beaucoup de bons souvenirs très, très dépaysants, une bonne organisation et des gens adorables.
Nous sommes très contents de vous avoir choisi et nous avons découvert un très beau pays le Laos.
Bien Cordialement
Marie Hélène
Circuit Nord Thailande et Laos (8 jours)
Chiang Rai – Houay Xay – Croisière Mékong – Pakbeng – OudomXay – Muang La – Croisière Nam Ou – Nong Khiaw – Pak Ou – Luang Prabang –Kuang Sy
Sabaidee David,
Bonne année à vous.
Nous avons été enchantés par le Laos. Si on dit que la Thaïlande est le pays du sourire, moi je dis que le Laos est le pays de la douceur! Les habitants sont d’une gentillesse et d’une incroyable douceur. Nous avons fait de merveilleuses rencontres.
Nous sommes satisfaits des services rendus. Mention très bien pour notre guide (notre guide thaï et le chauffeur étaient également charmants et avaient à cœur de nous faire découvrir la culture du nord de la Thailande) le Lodge de Pakbeng et le ressort de Nong Khiaw.
Je vous transmettrai quelques photos dans un prochain mail car je n’ai pas fini le tri. Je vous joins tout de même notre carte de vœux réalisée à partir de nos photos. Elle a eu beaucoup de succès auprès de mes collègues du Lycée Français de Shanghai qui du coup se voient bien réaliser un petit séjour au Laos. Je leur ai fortement conseillé de faire appel à Laos Roads…
Encore merci pour votre aide,
Carina
Groupe MOUGIN – Nord Thaïlande et Laos (9 jours)
Chiang Maï – Chiang Raï – Houessay – Croisière sur le Mékong – Pakbeng – Pakhou – Luang Prabang – Kuang Sy – Bangkok
Bonjour Farid
Et oui les vacances sont maintenant bien finie ce fut très réussi et merci encore de nous avoir permis de visiter cette petite partie du pays dans des conditions magnifique.
Les guides que nous avons eu aussi bien sur le Nord de la THAILANDE et le LAOS ont été parfaits avec une très bonne culture de leurs pays et un français sans faille.
Le voyage nous a apporté tout ce que nous attendions, des hôtels à CHIANG MAI, un hotel très central dans la vieille ville avec un style colonial, un accueil parfait, des chambres spacieuses, tout a fait dans le style du pays. A CHIANG RAI hotel sympa avec belle piscine et très beau jardin, chambres un peu vieillottes mais personnel charmant.
Le bateau pour la remonté du Mékong une petite merveille ou nous avons pu voir dans un confort excellent tout les paysages magnifique du LAOS, avec un guide parfait qui nous a fait aimer ce pays et LUANG PRABANG, cette ville se passe de commentaire, avec ses temples ses petites rues ombragées, le calme et la gentillesse des Laotiens.
L’hotel SATRI HOUSE a conseiller ; cet hotel relais château vous fera apprécier votre voyage ! La journée également a PAKBENG est une étape a conseiller en remontant le Mékong. Enfin merci pour votre organisation ASIAN ROADS, ce fut un voyage inoubliable dont nous remercions chaleureusement. Et peut être à la prochaine !
Cordialement
Gérard MOUGIN
Mr et Mme RENARD – Laos et Thaïlande (13 jours)
Bangkok – Luang Prabang – Muang La – Oudomxai – Vientiane
Bonjour,
Voici comme souhaité un petit feedback à notre retour :
Hôtels :
Bkk – Ariyasom Villa Endroit confortable, personnel accueillant, direction attentionnée, chambre et locaux très propres, service resto à la hauteur, petit déjeuner à la carte et très varié. Boisson et nourriture à des prix abordables. Du tout bon cet hôtel et qui de plus est un paradis au calme dans la vie tumultueuse de Bangkok. Vivement à recommander.
Luang Prabang – Villa Maly J’ai déjà fais des commentaires et j’ai lu la réponse dans votre courriel. Je ne souhaite pas que le personnel soit réprimandé…. c’est à la direction de revoir sa position dans la communication. Pour résumer : cet hôtel ne vaut pas le prix qu’il est payé, il est correctement situé, possède une piscine mais pour le reste il est d’un niveau petit trois étoiles, chambre correcte sans plus, salle de bain minimaliste, installation électrique assez foireuse. Tarif des massages et boissons disproportionnés par rapport à ce qui se pratique en ville. Si ont fait payer plus cher il faut offrir plus ! Hélas manque de concurrence dans L.P. ! Etablissement que je ne recommanderai pas.
Muang La – Muang La – Resort. Très bel endroit, bien entretenu, chambre confortable, salle de bain correcte, massages agréables et tarif des consommations « très démocratique » Personnel agréable et serviable. Le repas du soir est très raffiné et délicieux, le petit déjeuner est un peu limite car répétitif et restrictif, œufs sur le plat ; pain, marmelade ….. 3 jours= ras le bol des œufs. Pour ce qui est de la communication je confirme regrettable le refus d’accès à l’hôtel pour mon guide. J’ai passé 7 jours avec Mr Ott et j’ai donc pu juger qu’il était assez « …civilisé… » que pour partager ma table lors d’un repas. J’ai pris ce refus comme une insulte personnelle et cela m’a édifié sur l’esprit colonialiste Franc¸ais encore en vigueur dans cet ancien protectorat.
Vientiane – Green Park …. Vous me trouvez un hôtel comme le Green Park à Luang Prabang et j’y resterai deux semaines afin de m’y reposer …..
Très bel endroit, chambre et salle de bain de grand confort, service irréprochable, buffet de petit déjeuner digne d’un hôtel 5 étoiles …. Personnel très gentil, accueil personnalisé, navette vers le centre bien utile, consommation au bar à des prix corrects, superbe piscine, service irréprochable.
Vivement à recommander.
Les vols :
J’ai bien aimé la compagnie Bangkok Airways, il est agréable à Bkk d’avoir accès au lounge et d’ainsi pouvoir se désaltérer au calme …. Evidement plus cher que Lao airlines. Lao Airlines, rien de spécial à signaler, correct …. Une attention particulière pour l’aéroport de oudom xay ….. C’est super, je n’avais jamais connu cela dans un aéroport, autant de nonchalance, de no stress, tout est bon enfant dans la réalisation …. Super comparé à nos aéroports européen ou l’angoisse du terrorisme à pris le dessus.
Les transferts et véhicules
Dans l’ensemble très corrects, très bien les touk touk à luang prabang… Pour le transfert entre pakhou et muang la le véhicule devrait être plus adapté, mieux suspendu car la route est vraiment « merdique » … Nous garderons également le souvenir du chauffeur « radio cassette » Mr Ott vous expliquera peut être l’expression un jour. Pour le reste toutes les voitures, van, touk touk furent toujours propres et en bon état.
Les 4 guides
Bkk une dame très pro mais plus adaptée pour des grands groupes, trop directive. Luang prabang / Muang La : Mr Ott = un personnage attachant que j’aimerai pouvoir à nouveau rencontrer dans le futur. Vientiane : J’ai oublié le nom du guide, ….. il fut très bien Retour Bkk : un Monsieur dont je ne connais pas le nom mais qui a très bien fait son travail… mais quel angoissé !!!!
Le circuit
Bangkok : je n’ai pas beaucoup aimé ! Trop d’urbanisation incontrôlée, trop de bruit, trop de voiture, trop de copie, trop de prostitution ………… mais je ne juge pas, juste que je ne ferai rien pour y retourner. Par contre j’ai bien aimé le palais royal et sa chapelle, le what pho et son bouddha couché, le palais de vinamek …. Pas contre le suan pakkad ne m’a pas charmé, nous avons eu une jeune guide qui souhaitait en avoir terminé avant d’avoir commencé …. Pour les klongs je me suis fais avoir ….. je me suis affreusement trompé car je pensais aller voir les marchés flottants de Bangkok … donc erreur de ma part sur le sujet. D’autant que les klongs ce n’est pas terrible ! Au retour nous sommes allés sur Ayutthaya, ancienne cité en ruine et le palais d’été Royal. J’ai bien aimé, d’autant qu’il y avait toute l’animation du nouvel an. Il est bon de prévenir que le palais d’été c’est un peu Disneyland …..
Luang Prabang : j’ai beaucoup aimé Cette petite cité conserve une nonchalance de vie extraordinaire tout en étant ponctuée par les traditions bouddhistes. Je n’ai pas eu d’overdose de temples et c’est avec plaisir que nous aurions pu étendre la visite en dehors du centre classé. Le marché du matin est très sympathique, le marché du soir est chinois ! Les restaurants ne manquent pas et la cuisine y est très bonne. L’ancien palais royal est à voir. Je suis plus mitigé sur l’excursion vers Khouang sy ….. C’est joli mais faut il y amener les touristes !
J’ai apprécié la croisière sur le Mékong en remontant vers Pakhou, pas mal le village de Ban Xieng et il serait d’ailleurs intéressant de préciser aux visiteurs que c’est probablement là que se trouve les produits les plus abordables financièrement et authentiques. Les grottes sont bien entendu à voir.
Ensuite la route vers Muang La, j’ai fais plus haut mon commentaire … Encore un point, le repas du midi et son resto sur la route nous a causé pas mal de tracas intestinaux …. Pas grave car nous nous y attendions, mais je me demande s’il ne serait mieux de quitter Luang prabang le matin avec un repas pic nic confectionné dans un hôtel de LP !!! ou, déjeuner face au grottes !
Muang La Akha, ikhos, hmong …. Voici les vraies perles du Laos, ces ethnies de montagnes fières et accueillantes. J’ai aimé me balader dans ces villages et côtoyer ces gens simples, humbles, respectueux de la nature qui les fait vivre. Ce fut une très belle journée. Le guide anglophone était aussi très bien… Nous aurions du passer une journée de plus à Muang La ,
Vientiane Les visites furent agréable et intéressantes mais nous avions vu le plus beau les jours précédents et la surprise n’était donc plus réellement présente.
Le nouvel an Lao Ah si j’avais su !!!!! je l’aurais passé à Luang Prabang Je n’ai aucun regret d’avoir été mouillé, ce fut super ! Seul handicap à Vientiane, c’est qu’il n’est pas facile de dégoter les bons restos, les bureaux de postes, les magasins suite au nouvel an, mais c’est peu grave !
Le circuit idéal ! Existe-t-il ? Si je devais reformuler ce voyage j’envisagerais …… Arriver sur Paksé et visiter le sud …. Remonter sur Vientiane un jour, partir sur luang prabang, pakhou, muang la, retour Luang prabang pour repos libre et éviter Bangkok …..
Asian Roads Il est toujours un peu aventureux de se lancer dans la jungle Internet pour dénicher une agence de voyage sur un continent inconnu. Il serait mentir d’écrire que je n’étais pas méfiant après les premières investigations, contacts et inquiet de savoir si nous ferions le bon choix pour se voyage que nous voulions de rêve. Le séjour est hélas derrière nous et le commentaire que j’ai à formuler sur Asian Roads est simple : Chapeau pour votre organisation sans faille, pour votre gentillesse, pour votre professionnalisme. Mention spéciale est accordée à Monsieur Farid Ay pour sa communication ouverte et franche et le plaisir qu’il nous a communiqué.
Tout ce que j’ai écris peut être publié sur votre site, Mon adresse mail peut être communiquée à une personne intéressée qui souhaiterait être rassurée….
Mr et Mme RENARD
Groupe GONSE – Nord Laos (13 jours)
Vientiane – Luang Prabang – Muang Sing – Oudomxai – Luang Prabang – Plaines des Jarres – Vientiane
Nicole et Auguste Monod (15 jours)
Luang Prabang – Pakbeng – Oudom Xay – Luang Namtha – Nong Khiaw – Luang Prabang – Plaine des Jarres – Vientiane – Paksé – 4000 îles
Bonsoir Farid,
Voilà, cette fois les vacances sont finies… nous avons retrouvé le froid et parfois la grisaille suisses ( quoiqu’il fasse particuliérement beau en ce moment ) et repris nos activités professionnelles.
Nous sommes encore tout imprégnés de notre beau voyage au Laos et avons les yeux et le coeur pleins de souvenirs !
Merci encore de l’organisation tip-top de notre circuit, merci d’avoir accepté de modifier nos 2 derniers jours afin que nous puissions visiter Le Vat Phou. Nous avons eu la chance d’avoir 3 guides exceptionnels, tous différents mais avec chacun leurs qualités, leurs compétences et chaque fois, le même amour de leur pays. Nous les avons tous 3 beaucoup appréciés et les recommanderons si de nos amis désiraient voyager au Laos.
Avec nos meilleurs messages
Nicole et Auguste Monod