Joseph Makart – Circuit 12 jours au Laos

PROGRAMME : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Vientiane – Phou Khao Khouay – Pakse – 4000 Iles – Champasak – Temple Vat Phou – Plateau des Boloven – Pakse

Bonjour,

Je confirme la pleine réussite de mon voyage au Laos, y compris d’ailleurs à Namkat Yorpla La  (où, par bonheur, le manager a upgradé la chambre réservée pour me donner une meilleure connexion internet). Pour le circuit, logements, chauffeurs et guides m’ont tous donné satisfaction.

Mon seul regret est finalement le dernier jour au Plateau de Boloven où la seconde moitié de la route est en travaux et le sera encore pour pas mal de temps (2-3 ans), ce qui fait que l’après-midi, l’auto a surtout traversé des nuages de poussières: évidemment aucun intérêt pour la découverte et en plus, dans mon cas personnel, cause d’une toux allergique qui se fait actuellement très pénible.  Sincèrement, tant que cette partie de la route est en travaux, il vaudrait mieux l’éviter et faire demi-tour (plutôt qu’une boucle).

Personnellement, j’aurais aimé aussi avoir plus de temps « à moi » aux 4.000 iles et à Boloven (comme cela s’est bien passé à Champasak avec un jour entier libre). Mais, j’admets qu’il n’y a probablement pas grand chose à y faire

Par ailleurs, j’ai effectivement pris de nombreuses photos, mais aucune de moi-même. Les meilleures seront publiées sur mon site internet mais avec un énorme, énorme retard.

Je vous remercie à nouveau pour toute votre assistance et aimable compréhension.

Cordialement

Joseph Makart

avis précédent :

avis suivant :