Guillaume, Didier, Jean-François, Corentin et Nathalie – Voyage le long du Mékong (13 jours)

Circuit « Voyage le long du Mékong – 13 jours » : Bangkok – Chiang Rai – Houay Xai – Pakbeng – Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Vientiane – Paksé – Wat Phou

Bonjour David,

Les jours et les semaines passent et nous n’avons pas pris le temps de revenir vers vous.

Nous voulions vous dire que nous avons passé un excellent séjour au LAOS. Nos guides étaient véritablement très sympathiques, tous différents c’est ce qui est enrichissant!

Dans les points à améliorer:  le soir du premier Lodge dans le nord de la Thaïlande, les deux personnes qui s’occupaient de nous ( ils étaient deux). Nous avons été accueillis par un Monsieur qui parlait très bien anglais puis il est parti et nous sommes allés dans le village avec le guide qui parlait également anglais très bien. Les deux jeunes gens ne parlant pas anglais, ils nous disaient Yes ou No mais cela n’allait pas plus loin. Cela était compliqué pour communiquer et il faudrait sans doute  mettre en place quelque chose d’autres  pour les touristes suivants.

Ce soir là, il y a eu un orage épouvantable et les danseurs sont venus dans la maison sous des trombes d’eau. Ils ont dansé 2 minutes chacun ( ld jeunes enfants et des personnes plus âgées). Nous nous sommes dits que cela était beaucoup trop compliqué de se déplacer pour danser si peu de temps et nous n’avons pas compris pourquoi.

Nous avons énormément apprécié Luang Prabang.

La visite de la grotte n’avait pas d’intérêt. En revanche, l’ascension  dans la montagne bien que très difficile était très chouette.

Vientiane : nous avons apprécié de revoir  les temples et le parc à Bouddhas avec notre guide était très intéressant..

Sur la fin du séjour,le rythme était peut être trop rapide et nous aurions aimé resté une nuit de plus dans chacun des ressorts.

D’une manière générale,  la logistique du circuit était impeccable ( chauffeurs, mini – bus .

Nos must et coup de cœur :  la balade à dos d’éléphant et la journée en jeep (même sous les orages!!!!).

Aux 4000 iles, l’hôtel n’était pas notre préféré!

Voila quelques éléments sur notre séjour au Laos.

Les guides : ils ont tous leurs compétences et leurs originalités. La diversité était très agréable.

Sans doute une mention particulière pour M. Xa qui a vraiment une personnalité que l’on ne peut pas oublier.

Bien à vous et bonne lecture

 

avis précédent :

avis suivant :