Gabrielle – Circuit Nord Thaïlande et Laos (15 jours)

Programme : Bangkok – Chang Rai – Houay Xai – Croisière Mékong – Pakbeng – Odoumxai – Nong Khiaw – Pak Ou – Luang Prabang – Plaine des Jarres – Vientiane – Thakhek – Savannakhet

Cher David,

Nous sommes rentrés enchantés de notre voyage au sud du Laos et nous vous remercions infiniment de la gentillesse et de la compétence de votre organisation.
Nos deux guides étaient extrêmement attentifs à notre égard et ils ont su nous apporter chacun un regard très instructif sur notre circuit. De plus, ils parlaient très bien le français ce qui nous a permis d’avoir des échanges approfondis sur la vie et la culture des laotiens.
Notre nuit à la ferme, sur le Plateau des Bolovens, a été très intéressante, Mr Khamsone nous a reçu très chaleureusement et nous appris beaucoup de choses sur la culture du café et la vie traditionnelle dans les village de la région.
Les hôtels que vous nous aviez choisi étaient très agréables, nous avons particulièrement apprécié le River Resort à Champassak et La Folie Lodge à Done Deng, tous deux  situés sur les bords du Mekong avec de belles piscines et beaucoup de charme.
Nous n’oublions pas non plus le Sinouk Coffe Resort, magnifique Hotel tenu par la même famille que celui où nous avons dormi à Pakse.
Notre coup de cœur culturel reste le Temple de Vat Phou bien sûr, ce site est magnifique et son décor naturel grandiose. De plus il y a très peu de visiteurs, ce qui ajoute au charme et à la magie du lieu.
A ce propos, nous avions choisi de faire ce voyage au mois d’août, c’est à dire durant la mousson, l’avantage étant une température constante très agréable, en dessous des 30°, une végétation luxuriante  et peu de touristes ! Certes il a plu, mais surtout la nuit et cela n’est pas très gênant, l’humidité participant a l’ambiance exotique du voyage.
Notre semaine au bord de la mer en Thaïlande s’est très bien passée. La plage de Hua Hin est absolument magnifique et l’ambiance des petits restaurants du marché de nuit extrêmement sympathique. Sans compter le régal des fruits de mer et de poissons. Merci de nous avoir conseillé également le restaurant Chao Lay qui est délicieux.
Nous vous remercions une nouvelle fois pour tout
Très cordialement,

Gabrielle

avis précédent :

avis suivant :