Remi et Joel – Circuit au Laos (12 jours)

Avis Rémy et Joël Laos

Hanoi – Vientiane – Paksé – Plateau des Bolovens – Temple Wat Phou – 4000 îles – Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Sy – Vang Vieng – Vientiane – Phou Khao khouay – Hanoi

 

Bonjour Vincent,

Les meilleures choses ont une fin et nous voilà revenus à Paris où le temps est gris et la température incite à se mettre sous la couette. Nous sommes ravis de notre séjour et de la découverte du Laos grâce à vous. Nous avons apprécié votre disponibilité, votre réactivité, votre gentillesse, le fait que vous preniez de nos nouvelles régulièrement. Nous avons été sensibles au geste commercial (remboursement) suite à notre faux départ.

Il nous semble important d’avoir un programme le plus détaillé possible car cela structure le parcours. Nous avons apprécié aussi les plages de temps libre.
Le circuit est bien pensé et conçu et tout s’enchaine très bien. Les guides sont compétents, suffisamment francophones, avec chacun des caractères différents et se sont bien adaptés à nos demandes.

Avis Rémi et Joël Laos

Nous avons aimé le sud, la majesté du Mékong et l’atmosphère qui s’en dégage, les villages aussi ; une journée de plus n’aurait pas été de trop, c’est sûr (nous serions bien restés une journée au King-fisher). Nous avons aussi aimé l’atmosphère des villes comme Luang Prabang ou Vientiane, pour des raisons différentes. Le trek en forêt subtropicale était merveilleux. Quant à l’hébergement les hôtels étaient souvent très agréables, propres, avec un bon service et bien situés. Un seul bémol le Blue Lagoon qui nous a semblé peu professionnel (chambre peu soignée, repas déplorable ce soir là…) ; un certain laisser-aller dirons nous, même si le cadre est très agréable.

Avis Rémi et Joël Laos

Nous avons préféré notre premier hôtel à Vientiane, le Villa Phasouk, plutôt que l’Avalon dont les chambres sont un peu exigües et les prestations moins à la hauteur. C’est sans doute dû au fait qu’il est plus ancien. Nous suggérons de terminer le séjour par la visite des marchés de Vientiane qui sont très colorés et pittoresques (nous avons renoncé à la visite du centre de COPE pour ce faire), ce qui permet d’emporter avec nous images, odeurs, saveurs… Nous en profitons pour vous remercier de l’adresse du Dragon où nous avons reçu un très bon massage (énergique !) par des garçons très pro.Avis Rémi et Joël Laos

Nous avons vraiment appréciés le pays ; les gens sont accueillants, souriants, aimables, sans agressivité ; tout est fluide et on se sent un peu au pays du contentement. Nous pensons y revenir un jour peut-être en octobre-novembre pour le climat et la verdure.

Encore un grand merci et félicitations à Jean-Yves pour ses textes au musée ethnologique de Luang Prabang.

Rémi et Joël