Nicolas – Circuit Thaïlande et Laos (12 jours)

Programme : Chiang Mai – Chiang Rai – Chiang Saen – Chiang Khong – Houay Xay – Croisière
Mékong – Pakbeng – Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si

Sabaidee David,

Je m’excuse pour ce long silence.

Nous avons préféré notre guide Laotien à la guide Thaï dans le sens où celui-ci prenait le temps de nous expliquer l’histoire, la culture, la géographie et autres du Laos (ce que nous n’avons pas ressenti en Thaïlande). Pas obligé de le faire, mais il nous a ouvert les portes de sa maison, présenté sa famille et même invité au mariage d’un des membres de sa famille dans une grande salle des fêtes où des centaines de personnes étaient réunies.

Le trajet en bateau aurait pu être plus paisible ; il est vrai que nous avions choisi l’option publique mais en aucun cas dérangés par les locaux mais par les touristes (sûrement content de naviguer sur le Mékong en célébrant avec l’alcool de riz lol).

Nous recommandons ce voyage pour la diversité culturelle, ethnique, la gentillesse et la simplicité des personnes croisées, les paysages, avec une mention spéciale et un bravo aux personnes qui travaillent à Pakbeng dans la protection des éléphants.

Personnellement, il n’y a pas assez d’une vie pour tout visiter sur notre planète mais c’est avec un grand plaisir que je reviendrais pour visiter le reste du Laos.

Salutations.

Nicolas

avis précédent :

avis suivant :