Martine et Jean-Pierre – Du nord au sud du Laos (19 jours)

Programme : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Croisière Mékong – Grottes de Pak Ou – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Muang Khua – Croisière rivière Nam Ou – Nong Khiau – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane – Pakse – Plateau des Boloven – 4000 iles / Done Khone – Champassak – Temple Vat Phou – Ile de Done Daeng – Ubon Ratchathani

Bonjour, Margaux,

Nous avons beaucoup aimé notre voyage, d’un bout à l’autre.

Coups de cœur particuliers pour Luang Prabang, les villages du Nord, les paysages autour de Vang Vieng, et les Quatre mille îles ; moins de flamme pour Vientiane ou le plateau des Bolovens, qui nous a un peu déçus.

S’agissant des hôtels, nous avons adoré le Satri House et le Muang La, pour leur grand raffinement et leur service sans défaut;  nous avons beaucoup aimé la Folie Lodge, surtout pour son site exceptionnel, mais aussi la guesthouse toute simple de Done Khone. A Pakbeng, l’hôtel était correct, mais la matinée avec les éléphants magnifique. Le seul hôtel que nous n’ayons vraiment pas apprécié était celui de Nong Khiau.

Nous avons noté la ponctualité impeccable de tous les intervenants, guides et chauffeurs, et plus généralement la très bonne organisation de l’ensemble de notre parcours.
Nous nous sommes parfaitement entendus avec Bounty;  peut-être un peu moins avec Da,  parfois autoritaire et péremptoire, mais attentif et serviable.

Une critique sur le programme, qui, à deux reprises, prévoyait des randonnées pénibles: le mont Phou Thou That, près d’Oudomxay, et le mont Phou Padeng, près de Vang Vieng, sans tenir compte de notre âge(ni de celui du guide!) ; nous ne les avons, bien entendu, pas faites. En revanche, notre programme aurait dû nous signaler le Nouvel An Hmong, et prévoir (ou au moins proposer) le survol en montgolfière du côté de Vang Vieng.

Au global, une excellente impression : nous n’hésiterons pas à recommander le Laos et Laos Roads.

Bien cordialement,

Martine et Jean-Pierre

avis précédent :