Marie Hélène – Circuit Laos et Thailande (10 jours)

Sur les chemins de traverses en Thaïlande et au Laos : Chiang Rai – Mae Chan – Mae Sai – Triangle d’Or – Chiang Saen – Chiang Khong – Houay Xay – Croisière Mékong – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Ban Ano – Muang Khua – Rivière Nam Ou – Nong Khiau – Grottes de Pak Ou – Chutes de Kuang Si – Luang Prabang

Bonjour David,

Grace à vos propositions, nous avons fait un très beau voyage.  Nous avons eu de bons guides, surtout au Laos et tout était très bien organisé. Les chauffeurs étaient toujours à l’heure et sérieux. Les journées étaient très bien remplies et les visites intéressantes.

Pour notre voyage en Thaïlande, personnellement, j’ai bien aimé la visite du temple « blanc », l’exposition des orchidées, et la visite de la plantation de thé. J’ai préféré le Laos, du moins la partie Nord que nous avons vue., qui est vraiment très typique, authentique et les gens d’une gentillesse rare. Partout, nous avons toujours été très bien accueillis.

Mes plus beaux souvenirs sont la descente de la rivière Nam Ou, avec ces magnifiques paysages, surtout l’arrivée sur Nong Kiau et la visite des différents villages de montagne avec les ethnies Akka , Hmong et Lao. Grâce à notre guide nous avons pu assister à un mariage et avons partagé le repas … et les danses et à Oudomxay, nous avons pu aller au festival des ethnies dans l’après-midi et y retourner le soir après notre repas chez madame Kanya. Nous avons eu ainsi la chance de voir tout le patrimoine ethnique de la région.

J’ai bien aimé l’atmosphère des villages de Pakbeng et de Nong Khiau. La balade à la cascade était super et le guide qui nous accompagnait, charmant et prévenant.

Bien sur nous avons apprécié le charme de Luang Prabang. Nous avons apprécié le confort et l’accueil de la Villa Chitdara dont la propriétaire à vécu au moins 20 ans en France et qui donc parle très bien le français. C’est une ville où, j’aimerai bien revenir.  Les cascades de Kuang SI sont aussi un site exceptionnel et incontournable pour ses eaux turquoise et la dimension des lieux.

Je savais que le Laos n’était pas encore un pays très développé et très, mais je ne m’attendais pas du tout à cela. Pour moi, cela a été vraiment un choc. J’avais l’impression d’être un siècle en arrière et je ne pensais pas que le circuit était aussi aventure, tout ceci avec des températures avoisinant les 13°C le jour et moins la nuit. Le dépaysement a été vraiment total et parfois même faisant naitre un sentiment d’irréel.

Heureusement notre guide Pathoun a toujours assuré et a été d’une gentillesse extrême, ce qui fait que je me suis toujours senti en confiance !

Ce qui m’a encore surpris, ce sont l’état des quais pour le départ et l’arrivée des bateaux et particulièrement le changement à cause du barrage sur la rivière Nam Ou., déplacement en pic up et descente dans un talus en gravas de 10 mètres de haut … avec 3 valises !

Heureusement on a toujours eu de l’aide, mais c’était vraiment surprenant !!!

En résumé, beaucoup de bons souvenirs très, très dépaysants, une bonne organisation et des gens adorables.

Nous sommes très contents de vous avoir choisi et nous avons découvert un très beau pays le Laos.