Jacques HEUDE et ses amis – Laos & Cambodge (15 jours)

Avis Jacques et ses Amis Laos

Chiang Rai – Houessay – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane – Pakse – 4000 îles – Siem Reap – Phnom Penh

Bonjour Farid,

Nous avons passé un excellent séjour et nous sommes revenus avec plein d’images, d’odeurs et de sons en mémoire. Nous avons apprécié la gentillesse de vos guides et leur disponibilité. 

THAILANDE
Le peu de temps passé nous a permis d’apprécier Bee qui nous a conseillé pour passer une agréable soirée à Chiang Raï où nous avons assisté à l’élection de Miss Rainbow.

LAOS
Très bon accueil de KAMHPINH qui nous a fait découvrir pendant les 2 jours sur le Mékong la vie et le mode de vie des Laotiens.

Elle nous a semblé un peu juste dans ses explications sur les sites visités sans doute parce qu’elle ne fait pas souvent le circuit du Nord, ceci étant une déduction par rapport aux autres guides.

Notre guide de randonnée, BOUNTKONG a su susciter notre intérêt pour la faune et l’élevage des vers à soie, grande compétence de sa part.

La journée à PAKSE 4000 îles était un peu dense, un temple et une cascade en moins aurait été bien, nous avons aimé la visite du marché avec la gentillesse de BOUN PHENG.

CAMBODGE
Notre guide BUNTHA nous a pris en charge pour les visites des temples d’ANGKOR en grand connaisseur de l’histoire Hindouiste et Bouddhiste. Mention spéciale pour notre guide SONA VUTH TEK de SIEMP REAP à PHNOM PENH, très compétent et s’exprimant dans un français très correct avec beaucoup de connaissances et de culture.

Le chauffeur qui nous a pris en charge de SIHANOUKVILLE à PHNOM PENH nous a semblé limite quand à son état de fatigue, sa conduite était hiératique! Ce que nous avons mentionné au guide.

Les véhicules
Au LAOS, les vans était de qualité avec des banquettes spacieuses et confortables, ce qui n’était pas le cas des vans du CAMBODGE, sièges moins confortables et plus étroits, ce qui est dommage car c’est dans ce pays que nous avons fait le plus de kilomètres!

Les hôtels ne nous ont pas déçu sauf peut-être le CARA à PHNOM PENH à cause du bruit des boîtes de nuit très proches. Bravo également pour la coordination du voyage, c’était très bien réglé.

Jean-Pierre BOMY vous remercie vivement pour sa veste retrouvée.

Au nom des familles BOMY et HEUDE, nous vous souhaitons une bonne saison touristique.

Avec nos cordiales salutations.
Jacques HEUDE