Luang Prabang – Kuang Si – Pak ou – Pakbeng – Oudomxay – Nong Khiau – Ban Had Chan – Muang Khua – Muang May – Ban Hat Chan – Muang May – Sop Houn – Tay Trang
Sabaidee David
Bon, me voilà rentré depuis une dizaine de jours et une multitude de choses à traiter m’attendaient à mon retour !! Je prends donc enfin un peu de temps pour te répondre.
D’abord, je confirme avec un peu de recul ce que je t’ai dis à chaud. Ce voyage était extraordinaire, tous les participants sont enchantés de la découverte de ces pays, de ces gens adorables et de l’organisation du voyage.
Donc un grand merci à toi et à ton équipe de m’avoir aidé à monter ce périple qui restera gravé dans les mémoires de tous les participants.
L’équilibre était parfait entre les visites touristiques et à caractère solidaire (visites de villages et écoles au gré du voyage, projets CLI et Dynamic Actions, Ban Had Chan, Ban Hat Chan…), les temps actifs et de repos (cascades, bateau sur le Mékong…)
Les 2 jours à Ban Hat Chan ont permis de faire plus connaissance avec les villageois et leur mode de vie, de tisser quelques liens et de vraiment partager de bon moments. Inoubliable !!!
Je ne regrette pas le choix de l’épisode éléphants qui a été un grand moment aussi !!
Les hébergements étaient très bien, les chambrées à 3 n’ont pas posé de problème.
La restauration au top. En particulier, le pique nique aux cascades était superbe… visuellement et en gustativement. La grande classe !!! Du 5 étoiles !
Un grand merci aussi à Ket, avec qui je me suis très bien entendu, qui a toujours été au petits soins pour nous et a su gérer en toute discrétion les petits aléas.
Il comprend parfaitement toutes les subtilités du français, mais nous avons eut parfois un peu de difficultés à comprendre ce qu’il voulait nous expliquer. Peut être qu’un petit stage de perfectionnement sur les structures des phrases et la grammaire lui permettrait d’être encore plus à l’aise dans son métier.
Tu peux être assuré que je recommanderai votre agence à mes amis qui souhaiterons venir au Laos.
Encore un grand merci !
Bien amicalement,
Jean-Claude