Famille DUPUY – Nord Laos ethnique (7 jours)

Avis Dupuy Laos

Luang Prabang – Pak Ou – Pakbeng – Oudomxay – Muang La – Muang Khua – Rivière Nam Ou – Muang Ngoi – Ban Kiukhan – Nong Khiaw – Luang Prabang

 

Sabaidee David,

C’est très agréable de lire un « Sabaidee » de retour sur le sol français, surtout au bureau … Nous sommes rentrés le 1er août après 3 excellentes semaines au Laos.

Avis Dupuy Laos

3 jours à LP puis la semaine avec Kate et les 2 autres semaines en individuel qui se sont bien passées. Mes inquiétudes quant à la météo et à notre organisation personnelle se sont avérées infondées … un peu de chance peut-être aussi ! nous avons poursuivi sur Vientiane puis bus de nuit pour le Sud (directement pour Done Khone) puis Champassak (Vat Phou en vélo, Kiet Nong en tuck tuck avec les éléphants au Mont Phousa) retour à Paksé pour 2 jours dans les Boloven (un peu pluvieux) avec une agence locale. Les guesthouses et hôtels sont très professionnels pour les réservations et l’organisation (tuck tuck, pirogue, pick up, bus …). Retour par Ubon Ratchathani puis BBK/Paris en A380 sans problème.

Avis Dupuy Laos

Quelques soucis de santé avec une petite angine pour les 3 filles et pour mon mari (nous avons vidé nos stocks de Doliprane contre la fièvre et avons racheté le nécessaire à Paksé ou le pharmacien du « quartier français » parle français ! c’est bon à savoir) . Mais tout ce petit monde traité contre la fièvre, a poursuivi sans rechigner le voyage et nous avons pu suivre le programme !

Avis Dupuy Laos

La semaine « laosroad » s’est très bien déroulée avec le soleil et le professionnalisme de Kate. L’organisation était au top. Ponctualité et qualité des moyens de transport. Nous avons participé aux activités des Laos (planté, arraché et repiqué le riz). Lors du trek nous avons fait la connaissance des sangsues … nous avons déjeuné et dîné local (cuisine familiale) à partir de la cueillette de la journée (pousses de bambous, courgettes, fougères et maigre poule avec le sticky rice et délicieuse salade de fruits (banane/ananas) sur laquelle nous nous sommes rattrapés ! Nous avons dormi chez l’habitant (ce fut un peu « rude » mais c’est ce que nous souhaitions !).

Avis Dupuy Laos

A Ban Kiukhan, ni eau, ni électricité, excepté la source à 300 mètres en contrebas du village alors que nous avions déjà beaucoup grimpé en terrain glissant. Nos 3 filles se sont toutefois rafraichies (au milieu des gens du village qui faisait la queue pour chercher de l’eau à la source), mon mari et moi, nous nous sommes juste changés (car nous étions transpirants de la tête au pied !).

Avis Dupuy Laos

Une soirée et une nuit « typique » au sein du village dans une maison Kamu pas spécialement préparée pour les touristes, me semble-t-il … authenticité totale au milieu des poules et des cochons ! une petite critique toutefois, on avait un peu le sentiment de « déranger » et nous aurions aimé être « présentés » aux 2 familles qui nous ont hébergés. On s’est retrouvé « à part » pour dîner (sur une table à l’extérieur) et même si les 2 accompagnateurs étaient gentils avec nous, nous ne sommes pas certains que les femmes et adolescents dont nous prenions la couche étaient très contents, nous nous sommes faits discrets !

Avis Dupuy Laos

une ambiance un peu étrange dans un village de montagne très dépaysant sous un ciel étoilé puis avec une vue magnifique sur les montagnes baignées par une lumière bleutée au milieu des vapeurs matinales. Nous ne nous sommes pas trop attardés le matin car il fallait redescendre et prendre la pirogue.

Avis Dupuy Laos