Benjamin – Luang Prabang et ses alentours, cultures et randonnées (9 jours)

Programme : Luang Prabang et ses environs

Bonjour

Comme convenu voici nos impressions:

• Guide francophone: Très sympa et agréable, elle a toujours essayé de s’adapter pour rendre le séjour plus réussi. En revanche, et c’est plus de votre fait, l’avoir avec nous pour le trek (3 jours) ou la ferme (hier) n’était pas nécessaire puisque je vous avais dit que nous étions bilingues tous les trois. Dans un contexte de besoin de réduire notre budget, vous auriez pu vous ajuster sur ce point.
  • Trek : Expérience inoubliable. Guide très à l’écoute avec une belle envie de partager.
  • Ferme des buffles : Même si cette activité était un peu plus “tourisme de masse” les enfants ont beaucoup apprécié
  • Nahm Dong Park : Nous nous sommes bien amusés, les conditions de sécurité étaient ok. En revanche nous n’y sommes restés que moins de 2 heures, je pense que proposer d’y passer la journée était exagéré, je vous conseille de vendre ce Park pour une demi journée plutôt. Pour nous c’était bien car l’hôtel Hillside est magnifique et nous étions contents d’y passer le reste de la journée en repos après 3 jours intenses
  • Visite des temples et musée national : Très bien
  • Ock Pop Tok : Très intéressant et magnifiques produits qu’on a envie d’acheter surtout après avoir tant appris sur les conditions dans lesquelles ces produits sont confectionnés et le rôle social de cette organisation
  • Toupies : Un moment très sympa loin du tourisme de masse
  • Croisière sur le Mékong : Nous avons adoré et un grand bravo aux organisateurs qui font tout pour que l’on profite du coucher de soleil le plus longtemps possible en bougeant le bateau au fur et à mesure de la descente du soleil, ainsi qu’en faisant une halte au retour au meilleur des couleurs du bouquet final. Ça fait vraiment plaisir. Et belle ambiance avec musique parfaite et cocktails.
  • Film Chang : Nous avons adoré, incroyable et très éducatif
  • Tak bat et marché du matin : Un peu tôt pour des vacances mais très sympa et intéressant à voir
  • Kayak : Ce ne fut pas le clou du voyage. Et un peu déçus par le guide qui n’a pratiquement rien partagé et à rushé sans pause, mon fils était devant avec lui et on ne l’a pas vu de toute la ballade car ils étaient devant sans pause, le guide ne lui parlait pas et il s’est ennuyé
  • Ferme de Mr Lee : Ce fut le meilleur moment du voyage de nos avis à tous les 3!
    Lee est un type fantastique, intelligent et sympa, avec une énorme envie de partager. Il parle un parfait Anglais et aussi un très bon Français. Nous avons passé 3 heures passionnantes, amusantes et inoubliables. Et en plus, il n’y avait que nous! La dégustation finale de plats à base de nouilles était un délice, nous ne pouvions pas nous arrêter, tout cela dans un cadre génial et en très bonne compagnie. Je n’ai pas de mots pour dire combien nous avons adoré cette expérience !!
  • Baci : Très intéressante cérémonie pour terminer le séjour
  • Nourriture : Nous avons bien mangé en général, peut être trop lors des “set menus” et avec des enfants cela aurait été mieux de nous laisser choisir (donc d’enlever les 2 repas de votre prestation pour nous laisser manger à la carte).

Voilà, j’espère que cela vous aidera, n’hésitez pas à me demander des précisions