05. Paysages et diversités du Laos (9 jours) – 1er départ le 5 janvier 2021

1 575€/personne

Circuit en petit groupe au Laos

Découvrez les plus beaux sites du Laos, en petit groupe et profitez des conseils de notre expert de la destination pour découvrir des lieux plus secrets en partageant des expériences originales avec les Laotiens.

Vous visiterez :

Plusieurs dates de départ en 2021

  • 5 janvier
  • 16 février
  • 2 mars
  • 16 mars
  • 13 avril
  • 11 mai
  • 8 juin
  • 6 juillet
  • 10 août
  • 7 septembre
  • 5 octobre
  • 2 novembre
  • 16 novembre
  • 7 décembre

 

Programme journalier : 05. Paysages et diversités du Laos (9 jours) – 1er départ le 5 janvier 2021 Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang (DEJ ; DIN)

À votre arrivée à Luang Prabang, formalités d’immigration, récupération des bagages et accueil par votre chauffeur. Puis vous serez conduits à l’hôtel (sans guide). Votre chambre sera officiellement disponible à patir de 14h. Vous profiterez ensuite du reste de la journée libre pour vous remettre de votre voyage ou pour partir découvrir la ville. Déjeuner en ville dans un restaurant local pour une première approche de la gastronomie laotienne.

Dîner, et nuit à Luang Prabang à l’hôtel Villa Chitdara ou similaire.


PROJECT REFILL NOT LANDFILL

Participez au projet refill not Landfill, et faites un geste pour la planète !
Afin de réduire le nombre de bouteilles en plastique, une gourde en acier inoxydable vous sera distribuée à votre arrivée. Vous pourrez la remplir d’eau potable dans les hôtels, certains restaurants, ainsi que lors des visites avec les fontaines à eau à bord des bus.

Jour 2 : Luang Prabang – Croisière Mékong - Grottes de Pak Ou (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis rencontre avec votre guide francophone à 09h.
Départ matinal pour une journée en tuk tuk, où vous commencerez par découvrir la ville, qui compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos. En effet, Luang Prabang fût pendant un temps la capitale religieuse du Laos. Vous découvrirez notamment le Mont Phousi, le mont sacré d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville. S’ensuivra le Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National, qui détient des collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et des multiples statuettes découvertes dans les temples de la région. Vous y découvrirez le Phrabang ou bouddha d’or fin, considéré comme le symbole de la nation lao, celui-ci a d’ailleurs donné son nom à la ville. Visite du Vat May, construit à la fin du XVIIIème siècle, sanctuaire surmonté d’une toiture à cinq pans et de trois parasols.
Après le déjeuner, vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour rejoindre les grottes de Pak Ou, le site bouddhiste le plus célèbre dans les environs de Luang Prabang. Cette superbe excursion sur le Mékong bordé de falaises karstiques et de petits villages sera l’occasion pour vous d’observer la vie sur ses rives. Lorsque vous atteindrez les grottes, vous serez émerveillés par les milliers de statues de Bouddha à l’intérieur.
Retour à Luang Prabang. Arrêt au village de Ban Xang Khong connu sous le nom de « Sa paper village » (30 min). C’est l’occasion de découvrir toutes les créations faites en papier Sa, typiquement lao, et d’observer les tisserands travailler sur les métiers à tisser traditionnels. La soie lao, qui fait partie des soies sauvages, se définit par sa méthode de fabrication exclusivement manuelle et artisanale. Soft drink à bord du bateau pour le coucher du soleil en fin de journée.
Dîner, puis à la tombée de la nuit, le marché Hmong a envahi la rue principale. Vous le parcourez, étonnés et séduits par ce tableau haut en couleurs. Les marchands ne plient boutique qu’à 22 heures.
Nuit à Luang Prabang à l’hôtel Villa Chitdara ou similaire.

Jour 3 : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si (PDJ ; DEJ ; DIN)

Suggestion pour les lèves tôt : Les premières lueurs caressent la ville qui s’éveille lentement. Il est 5h30. Dans les rues de Luang Prabang, encore plongées dans un profond silence, une colonne jaune safran s’avance. Elle s’arrête à intervalles réguliers. Les fidèles sortent sur le pas de leur porte pour remettre de la nourriture aux bonzes. Le spectacle est d’une beauté touchante. Gardez vos distances pour ne pas troubler la procession.
Visite du marché local frais du matin, très animé et authentique.
Petit-déjeuner à l’hôtel, et continuez la visite de la ville, avec le Vat Xieng Thong ou Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et probablement le plus beau temple de la ville.
Déjeuner, et départ pour les cascades de Kuang Si (environ 70 km aller- retour).
Vous sillonnez un paysage de rizières parsemé de charmants petits villages. Vous pourrez vous baigner. Plusieurs « piscines » d’eau turquoise se prêtent parfaitement à la baignade.
Vous regagnez Luang Prabang. Arrêt au centre de tissage Ock Pop Tock. En fin d’après-midi, vous ferez équipe avec les villageois pour une partie de pétanque, pendant laquelle des encas typiques du Laos et des rafraîchissements vous seront servis. Les Laotiens aiment jouer et plaisanter, alors divertissement garanti grâce à leur bonne humeur et à leurs rires !
Dîner, et nuit à l’hôtel Villa Chitdara ou similaire.

Jour 4 : Luang Prabang – Vang Vieng (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit-déjeuner à l’hôtel. La route entre Luang Prabang et Vang Vieng vous fera tourner la tête (6 heures de route). Au sens propre comme au figuré. Il s’agit en effet d’un tronçon de montagne où les virages en épingle à cheveux s’enchaînent. Mais à la sortie de chacun d’eux vous découvrez des paysages stupéfiants.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée dans l’après-midi. Pour mieux admirer cet environnement éblouissant, nous vous proposons une balade sur une pirogue à moteur. Tout autour de vous, les roches karstiques semblent jaillir hors de l’eau tels les pains de sucre de la baie d’Halong au Vietnam. Le spectacle est saisissant !
Dîner local. Nuit à l’hôtel Vansana Vang Vieng.

Jour 5 : Vang Vieng - Vientiane (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit-déjeuner à l’hôtel, et transfert vers le village de Ban Phathao des Hmongs pour commencer votre randonnée. Après 1h30 de marche, vous atteindrez la première grotte appelée Tham Loup (une grotte assez profonde) puis celle de Tham Hoi (la plus petite grotte à proximité). Ici, les randonneurs peuvent apprécier pendant quelques minutes les magnifiques paysages avant de continuer leur trek en s’enfonçant davantage dans les montagnes. Après 30 autres minutes de marche, vous arriverez à un magnifique lac situé juste devant l’entrée d’une grotte. Cet endroit est très agréable pour la baignade.
Départ pour la capitale de Vientiane. Après 3h30 de route (156 km), arrivée à Vientiane et installation à l’hôtel.
Le déjeuner tardif est servi dans un restaurant local. Capitale du Laos, Vientiane garde une forte identité asiatique en dépit de la forte influence coloniale française. Vous visiterez les principaux sites de la ville, en contraste avec de vieux monastères et autres édifices de style asiatique : Le temple de Vat Sisaket arbore une architecture unique à l’influence siamoise. Il s’agit du plus grand et du plus beau temple de Vientiane. Le temple de Vat Phra Keo fut construit en 1565 pour le fameux Bouddha d’émeraude, puis rebâti à l’identique en 1942. Il se trouve dans un adorable jardin qui abrite, sous son toit typique de style laotien et nord siamois, de superbes panneaux de bois gravés et des colonnes gracieuses. Le Pha That Louang est un cloître construit autour d’un grand stupa, épargné lors de la mise à sac de la ville par les Siamois, mais endommagé par les pilleurs Ho en 1873, avant d’être rénové par les Français en 1930 ; il est devenu le symbole de la nation, représentant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté du pays. Ce grand sanctuaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel Xaysomboun Boutique Hotel.

Jour 6 : Vientiane – Paksé – Temple Vat Phou - Ile de Khong / 4000 Iles (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit-déjeuner matinal ou à emporter, et transfert à l’aéroport de Vientiane pour votre vol vers Paksé en début de matinée.
Arrivée à Paksé. Accueil par votre nouveau guide francophone. Route vers Champassak pour la visite du temple de Vat Phou. Vat Phou est un temple pré-angkorien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois sur place, vous vous rendrez en voiture électrique à la base du mont sacré Phou Kao, en longeant deux lacs artificiels. De là, vous marcherez jusqu’à l’ancien axe démarqué par des piliers en pierre et qui vous mènera à la première terrasse où gisent les ruines des palais de l’Hindu Khmer finement sculptés. Les anciens escaliers bordés de frangipaniers s’élèvent jusqu’au troisième temple dans une structure unique dédiée à Shiva. Votre exploration se poursuivra derrière le temple où vous pourrez voir une source naturelle et des sculptures d’animaux dans la roche, avant de retourner à l’entrée du site.
Déjeuner dans un restaurant local, avant de regagner la route vers les 4000 îles. Comptez 3h de trajet. Installation à l’hôtel sur l’île de Done Khone, la plus grande des îles du Mékong.
Dîner et nuit à l’hôtel Pon Arena Hotel.

Jour 7 : Ile de Khong – Ile de Khone – Ile de Khong (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis à bord d’un bateau local, votre croisière de près de 2 heures sur le Mékong entre les 4000 îles vous mènera jusqu’à l’île de Don Khone, située le plus au sud du Laos, à côté de la frontière avec le Cambodge.
Prenez un vélo ou songtheo/tuktuk pour visiter les nombreuses merveilles offertes sur l’île : Les impressionnantes  cascades de Liphi, et la vieille locomotive datant de l’époque coloniale française. Dans le petit village du sud de Ban Hang Khone, vous naviguerez sur un bateau entre les îles près de la frontière cambodgienne. Tout le long du chemin, vous pouvez découvrir la vie locale et profiter des vues incroyables sur le Mékong.
Visite des chutes de Pha Pheng, les « Niagara du Mékong » (environ 45 minutes).
Déjeuner en cours de visite.
Retour par la route à l’hôtel, dîner et nuit sur Done Khong.

Jour 8 : Ile de Khong - Paksé (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers Paksé. Arrêt au village rustique de Ban Ponsaad, qui vous permettra de découvrir des maisons traditionnelles sur pilotis, en bois et en bambou. La plupart d’entre elles a un toit de chaume et ses murs sont en feuilles de teck.
Déjeuner au restaurant local. Qui a dit que Paksé n’était qu’une escale dans le sud du Laos ? En effet, ce ne sont pas les points d’intérêts qui manquent dans cette ville et ses environs, pour ceux qui prennent le temps de s’y attarder. Vous visiterez d’abord le Vat Luang, le temple principal du secteur, avant de poursuivre vers Ban Don Khor, un village réputé pour ses sculptures en grès et qui a su conserver son artisanat traditionnel à travers les décennies. Promenez-vous dans le village jusqu’au Bouddha géant de Vat Chomphet, vénéré par la population locale. Puis, vous visiterez une petite usine de nouilles de riz préparées traditionnellement. Du haut de Phou Salao qui surplombe Paksé, vous pourrez admirer les montagnes et les larges avenues, un moment privilégié au coucher du soleil.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Intouch Riverside Hotel à Paksé.

Jour 9 : Paksé - Bangkok (PDJ)

Petit-déjeuner, puis transfert sans guide vers l’aéroport de Paksé pour votre vol à destination de Bangkok qui décolle vers 09h30. Transit et connexion pour votre vol long-courrier de retour vers la France.

Fin de nos services.
Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1575€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (ou similaire en fonction des disponibilités)
  • Guide francophone local de qualité des jours 2 à 8
  • Tous les transports en véhicules privatifs avec chauffeur
  • Les vols domestiques/régionaux Vientiane-Paksé et Paksé-Bangkok sur Lao Airlines, en classe économique
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées
  • Les repas indiqués dans votre programme
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts en France et au Laos. Assistance en Birmanie

Le prix ne comprend pas

  • Les vols France-Luang Prabang et Bangkok-France (proposition sur demande)
  • Le visa d’entrée au Laos à l’arrivée (72 USD par personne avec assistance par nos services)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul
  • Les boissons et dépenses personnelles

Circuit en regroupé 9 jours / 8 nuits base chambre double : 1575€ par personne
Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul : 305€
Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie 4* : Nous consulter

David est notre correspondant local en charge de ce circuit «Paysages et diversité du Laos». Il répondra à toutes vos questions concernant ce circuit.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up